“neuf et superbement situé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Arion Athens Hotel

Arion Athens Hotel
N° 29 sur 325 Hôtels à Athènes
Cahors, France
“neuf et superbement situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Méfiez-vous juste des chambres qui donnent sur le puit du jour. Mauvaise luminosité et promiscuité. Une fois évité cet écueil pour la première nuit, cet hôtel offre confort, situation et vue sur l'Acropole sans avoir à courir après les transports en commun ou parcourir des centaines de mètres. Idéal pour visiter Athènes, les chambres (donnant sur la rue) avec baie vitrée sont grandes, très bien équipée et propres avec bonne literie. Petit déjeuner correct avec fruits frais et tous types de pains.
Personnel discret et pas de bruit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Charleroi
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Athènes hôtel Arion

N’allez pas dans cet hôtel !

Il est incompréhensible que cet hôtel ait un « certificate of excellence 2012 Trip Advisor 2012 », comme le dit le panonceau posé sur le comptoir de la réception.

Chambre 704, séjour du 8 au 12 avril 2013.

Mini réfrigérateur ? Il ne fonctionne pas. Nous nous sommes plaints le soir de notre arrivée : on nous a répondu qu’il ne fonctionnait que quand la clef magnétique était dans le boîtier près de l’entrée et qu’il prenait beaucoup de temps pour être froid. Sur les cinq jours passés à l’hôtel, le moteur du frigo ne s’est jamais mis en route. Et à quoi bon avoir un réfrigérateur dans une chambre s’il ne peut fonctionner que lorsqu’on est présent puisqu’il faut utiliser sa clef ? Le but n’est-il pas d’avoir une boisson fraîche en rentrant après s’être baladé toute la journée ??

Mini-coffre ? Impossible de l’utiliser. Nous nous sommes plaints le soir de notre arrivée, rien n’a changé. Une deuxième réclamation a porté ses fruits : il a été possible de l’utiliser ... la veille de notre départ.

TV satellite ? Seulement quatre chaînes disponibles dont une en français mais impossible de suivre un programme tant les interférences et les parasites sont présents.

Petit déjeuner ? La salle est trop petite. Qualité très médiocre : œufs brouillés fades, petites saucisses au goût vinaigré, pas de bacon, il faut se battre pour avoir du jus d’orange, croissants industriels tout secs. A côté de ça, deux sortes de charcuteries et de fromage pas terrible. Deux variétés de pain et toaster + choix de confitures OK et délicieux yaourt au miel.

Chambre propre, rien à redire.

Entre la porte d’entrée et l’armoire de rangement, il y avait une petite fenêtre avec carreau translucide mais sans tenture. Cette fenêtre étant exposée à l’est, dès les premiers rayons de soleil, il faisait clair comme en plein jour.
Et dans la partie de la chambre où se trouvent les lits, les tentures sont un peu trop juste pour couvrir toute la largeur de la fenêtre.
Bonjour la lumière.

Salle de bains ? Petits flacons de shampoing et de gel douche déjà entamés. A part deux petites patères, pas de porte essuie. Lors de notre arrivée, il n’y avait qu’un restant de papier toilette sans rouleau de réserve. Paroi de douche trop petite, donc toute la salle de bains était éclaboussée.
D’autant plus qu’il était impossible de régler l’inclinaison du pommeau de douche car l’attache en plastique, vraisemblablement déjà cassée plusieurs fois, avait été « réparée » n’importe comment avec des vis. La veille du départ au soir, cette attache m’est d’ailleurs restée en main ...

Terrasse avec vue sur l’acropole ? Inaccessible pendant deux jours car porte fermée à clef. Nous nous en sommes étonnés à la réception, et très courtois, le réceptionniste est venu nous ouvrir la porte en expliquant q’il y avait un gros groupe de jeunes et que ça avait été fermé pour éviter le chahut tard le soir à proximité des chambres. Soit.
La vue vaut la peine.

Troisième nuit du séjour : panne de courant générale dans tout l’établissement. Nous regardons par la fenêtre, il y a de la lumière dans les immeubles voisins. Nous entendons au loin une alarme (est-ce l’alarme incendie à un autre étage de l’hôtel ?). Je descends les sept étages à pied avec une mini torche. Personne à la réception. Silence absolu. Je crie « il y a quelqu‘un ? ». Arrive alors le réceptionniste de nuit qui me dit qu’il n’y a pas de danger, que ce n’est pas seulement l’hôtel mais que tout le quartier est concerné. Mais d’où venaient alors les lumières chez les voisins ???
Et je remonte les sept étages à pied. Le sport ça conserve.

Pas de petite pancarte « do not disturb » à accrocher à la porte. Heureusement, les femmes d’ouvrage n’arrivaient à notre étage que dans l’après-midi. .

D’un point de vue situation, l’hôtel est bien situé car à distance de marche des quartiers touristiques Monastiraki, Plaka, Syntagma,
Les rues avoisinantes (notamment Evripidou et Kalamida) sont toutefois lugubres voire même coupe gorge, le soir et même déjà en fin d’après-midi quand les commerces sont fermés.
Le jour, c’est tout différent, nombreux commerces de toutes nationalités dans Eripidou, nombreux quincailliers dans Pallados.
L’hôtel est au cœur du quartier Psiri, à cinquante mètres du Square Iroon où se trouvent plusieurs restaurants. Il se trouve aussi à proximité immédiate de Athinas, une artère importante toujours animée.

Bref, nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2013

Situation très pratique, proche du métro et des petits restaurants. Chambre confortable et spacieuse;le buffet du petit déjeuner est répétitif mais cependant très convenable.
De la terrasse, belle vue sur l'Acropole

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Les Eboulements, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Bon rapport qualité prix. Les chambres sont modernes et certaines offrent la vue sur l'Acropole (il faut le demander; en ce qui me concerne, le prix fut le même...) Toutefois, le quartier dans lequel est situé l'hôtel est discutable (quelque peu isolé, quartier malpropre, etc.) Le petit-déjeuner n'offrait pas une grande variété.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Avons séjourné 1 nuit à l'hôtel ARION. Nous avons trouvé une chambre propre et très spacieuse. l'hôtel est très calme, bien situé pour les visites (à pied) : Acropole, Plaka etc. Belle vue de la terrasse sur le toit, surl'Acropole illuminé.
Le personnel était très serviable. Nous gardons un très bon souvenir du confort et de l'accueil de l'hôtel ARION.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Hôtel à 2 pas de la station de métro Monastiraki (pratique pour aller à l'aéroport visiter Athènes), dans une petite rue calme. Climatisation, frigo (vide), salle de bain avec baignoire, télé un peu vieille et réception des chaines difficile (mais c’est un détail). Petit déjeuner complet, chambre bien insonorisée. Une bonne adresse à Athènes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Blagnac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Nous sommes restés 2 nuits dans cet Hotel Bien placé, à 5 mn des quartiers animés.
Nous avions demandé vue sur l'acropole lors de la réservation et nous l'avons eu! Magnifique!
Hotel calme, pas de soucis de sécurité dans le quartier par rapport à certains commentaire!
Quant aux graffitis, ils sont malheureux présents dans tout Athènes à cause des événements récents de la crise!

• Séjour du août 2012