“Calme et très bien situé !” 4 5 étoiles
Avis sur Athens Backpackers

Athens Backpackers a été ajouté à vos Favoris
Athens Backpackers
12 Makri Street | Makrigianni, Athènes 11742, Grèce (Thissio / Makriyanni)   |
“Calme et très bien situé !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Au 12 Makri c'est l'auberge de jeunesse, avec dortoirs, au 3 Veikou ce sont les studios/appartements.
Ils sont proches tous les deux, au calme, dans un très bon quartier tout près de l'Acropole et des endroits animés de la capitale, et très proche du métro. On peut aller partout à pied de jour comme de nuit, et aucun risque même pour une femme seule.
Le confort et le bon accueil sont au rdv, ainsi que la propreté.
Les prix sont ceux d'Athènes.
Je recommande surtout à ceux qui ont besoin de séjourner au centre de la ville mais au calme.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Cette auberge est très bien située : elle se trouve au pied de l'acropole ! Nous avions un petit appartement avec cuisine équipée, une belle salle de bain et un balcon ! La literie est tout à fait correcte et le personnel très serviable.
Je recommande vivement cette auberge!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
podgorica
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Une auberge de jeunesse très correcte, il faut en effet faire la différence entre leur service "hostel" à savoir dortoir avec sanitaires en commun et leurs appartements et studio que je n'ai pas essayé et qui sont quelques rues plus loin.
L'endroit est très bien situé, au pied de l'acropole à 20 mètres d'une station de métro, musée, parc, restaurants... en plein centre ville.
Les lits sont propre et le ménage est fait quotidiennement, eau chaude et de la pression sous la douche, rien à redire à ce niveau.
A la réception toute l'équipe parle parfaitement anglais, connait très bien la ville et est toujours disponible pour donner des informations et conseils.
Seul point négatif à la réception lorsqu'on m'a rendu ma monnaie lors de l’achat d'une bouteille d'eau j'ai accepté une pièce bulgare pour une pièce d'un euro, ma faute, la fatigue l'envie de faire vite. Par la suite j'ai appris que c'est une arnaque courante en ville et que les Grecs ne peuvent pas se tromper entre cette pièce et une pièce Bulgare, d'ailleurs je n'ai jamais revu cette réceptionniste lors du reste de la semaine.
Quoi qu'il en soit cet auberge de jeunesse est tout de même un bon choix pour passer quelques nuits et visiter Athènes, j'y retournerais si je repasse par la Grèce.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Très sympa ces petits studios placés dans le centre d'Athènes.
dommage que nous ne soyons restés qu'une nuit.
A essayer également : le bar en haut de l'immeuble avec vue sur l'acropole de nuit.
Seul petit bémol : le petit dèj compris dans la chambre qui n'est pas extraordinaire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Globalement très bien, je recommande pour les points positifs suivant, et je mets juste en garde pour 2 petits points un peu moins bien. J'avais une chambre mixte pour 4 avec salle de bain privée:

Positif: très bien situé, très propre, petit balcon sympathique, personnel sympathique.

Négatif: J'ai payé 1€ pour une serviette propre mais qui puait vraiment. Les murs sont en carton (prévoir des boules Quiès pour cacher le bruit de la housse en plastique des matelas et des voisins bourrés qui hurlent à 3h du matin dans le couloir!).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

J'ai séjourné une nuit avec 2 amies dans un des studios que propose cette auberge. Nous avions un studio pour nous 3 (avec évier, frigo, salle de bain perso) climatisé et très propre pour 30 euros par personne. Accueil super sympa à l'auberge. Bonne situation à 5 minutes à pied de l'acropole. Nous avons été réveillées pendant la nuit par des gens qui quittaient l'auberge et parlaient très fort dans les couloirs ! A part ce détail c'est une bonne adresse. Le petit déj n'est pas exceptionnel mais inclus dans le prix. Wifi. On vous donne aussi des flyers pour aller au bar du coin (même proprio) ou vous avez droit à une conso gratuite (happy hour).

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Rillieux-la-Pape, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Il faut savoir que l'auberge propose 2 services: il y a l'auberge située dans une petite rue et une autre un peu plus loin qui propose des appartements/studios (avec kitchenette, salle de bain, wc, et lits superposés pour 6 personnes). J'ai été dans le 2e endroit. Air conditionné, bon accueil, on peut aller à l'autre adresse pour le happy hour et voir l'Acropole. Située à quelques minutes de l'Acropole et des rues piétonnes, je recommande cet endroit! Un peu cher, mais c'est la capitale!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis