“Super séjour”
Avis sur Hotel Metropolis

Hotel Metropolis
N° 48 sur 282 Hôtels à Athènes
Avis publié : 1 septembre 2012

Hotel idéalement place à plaka chambre entièrement rénovée en état impeccable petit balcon avec vue sur l acropole métro à 3 minutes à pied soit pour joindre l aéroport ou le port du piree ou toute autre destination petit déjeuner en terrasse au 6emme étage avec une superbe vue sur l acropole personnel hyper sympa et serviable je le conseille pour un séjour à athènes

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juillet 2012

Situé dans le quartier de la Plaka avec l'acropole à moins de 15 min de marche.
Restaurants et boutiques partout autour.
Excellent accueil et personnel vraiment super. On nous a offert le petit déj qui pourtant n'était pas compris dans la réservation.
Il faut tout de même savoir qu'il n'y a que 2 places de parking devant l'hôtel, donc il faut faire une demande pour y garer sa voiture.
Belle vue du 6eme étage sur l'acropole, c'est vraiment sympa de prendre son petit déj avec cette vue.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2012

Un séjour à l'arrivée et au départ d'Athènes, avec tout sous la main : bus pour l'aéroport, restaurants de Plaka et Monastiraki, commerces en allant vers Omonia, visite des sites...
La réception est modeste, mais tous les services sont là : ouverture 24/24, ascenseur, petit-déjeuner en terrasse face à l'Acropole, climatisation, Internet gratuit, télévision...
Les chambres sont parfois petites mais elles ont été rénovées avec goût et sont d'une propreté scrupuleuse.

Astuce pour la chambre : Les deux meilleures chambres sont la 32 et la 42; en angle avec vue sur l'Acropole depuis le lit...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 27 octobre 2009

très bien situé ,attrayant, authentique c'est un hébergement qui n'a rien d'impersonnel .Certes il ne présente pas des qualités de confort de grand standing et l'ascenseur en particulier est d'un usage assez sportif mais c'est tant mieux à mon avis.L'accueil est chaleureux et le petit déjeuner sur le toit permet de commencer la journée en vue du Parthénon ! Mais 'attention,Il ne faudrait pas que les tarifs grimpent encore !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2009

petit hôtel situé tres prêt de la place Syntagma à environ 5min à pied de la station des bus pour l'aéroport. Au printemps un somptueux bouguainvillier rose décore la façade. Nous avons eu à l'aller une chambre avec petit balcon sur les fleurs roses un vrai régal. Les chambres sont plutôt petites et la salle de bain minuscule il ne peut donc s'agir que d'un point de départ pour des visites sur Athènes ou en transit vers les îles. Mais je voudrais souligner l'extrème gentillesse du veilleur de nuit. Rentrant tard des îles, fin juin, mon ami s'est fait voler son porte feuille dans le métro en provenance du Pirée avec ses papier d'identité. Nous devions prendre l'avion de retour le lendemain matin à mi matinée. Un peu perdus malgré tout en raison de l'heure tardive. Un grand merci donc à ce monsieur, qui nous a conseillé, fourni les différents numéros de téléphone, appelé pour nous et guidé toute la soirée dans nos différents efforts pour régler notre situation.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2009

Cet hotel est un bon hotel, un véritable petit hotel pas cher et central. Certe un peu vétuste mais il a son charme. L'ascenceur est une pièce unique, on y rentre de face et l'on en sort sur le coté droit, si l'on a dos au miroir. Les chambres sont petites mais elles ne sont pas faites pour y faire la nouba. Entouré de commerces, la rue Ermou est à deux minutes, il y a un petit discount au bas de l'hotel, deux "periptero", il est franchement idéalement situé pour celui qui veut se déplacer à pieds dans le centre d'Athènes, le marché couvert est à 10 minutes Panepistimiou aussi, l'Agora la tour des vents etc..... tout est proche.
Le patron est très sympathique, parle anglais, allemand, un peu français, et rigole tout le temps.
J'en ai fait mon pied à terre, et ne m'en plaint pas.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 mai 2009

l'hotel est très bien situé (même si la rue est un peu bruyante+resto en bas de l'hotel); très bon accueil et le prix des chambres est correct

c'est propre (y compris les douches communes sur le pallier) ; le petit déjeuner sur la terrasse sur le toit est plutôt sympa (même si la qualité est moyenne).

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille