“Comme chez soi!” 4 5 étoiles

O&B Athens Boutique Hotel
N° 3 sur 336 Hôtels à Athènes
“Comme chez soi!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Nous avons séjournée 3 jours à Athènes à l'hôtel O&B. L'accueil y est excellent, l'emplacement idéal près du métro Psirio, la déco très soignée et la vue sur l'Acropole (pour les suites) envoûtante! Le petit-déjeuner est raffiné, complet et varié et le service attentif. Deux bémols : la vue immédiate de la fenêtre de la chambre sur l’appareil de climatisation, le bruit non pas extérieur (fenêtres très bien insonorisées) mais des salles de bains des chambres d'à côté et les prix plutôt hauts pour Athènes. Sinon il y a comme une ambiance de pension de famille dans un cadre lumineux et contemporain, une belle adresse!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

Hotel très bien situé, acceuil chaleureux et chambre spacieuse, propre et agencée avec beaucoup de soins. Le plus: le petit déjeuner avec confitures et tartes maison !!!

Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Les ++++
- Localisation parfaite
- Staff aimable et service irréprochable
- Propreté impeccable et design de bon goût
- Le meilleur jus d'orange au petit-déjeuner
- Excellent rapport qualité - prix

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

Nous avions réservé une JUNIOR SUITE (« chic and spacious » with « view of the Acropolis » pour 260 € par nuit !).
En arrivant nous découvrons une chambre minuscule avec une vue partielle sur l’Acropole (sous condition de passer le nez au-dessus de la séparation avec la terrasse d’à côté).
Tout autre hôtel convenable aurait honnêtement qualifié la chambre de standard.

L’arnaque ne s’arrête pas là : En insistant lourdement, on nous change pour une soi-disant "New Acropolis Executive Suite" dans laquelle les travaux ne semblent même pas terminés : Le minibar chauffe au lieu de réfrigérer, les joints dans la douche ne sont pas mis, inondant toute la salle de bains, et la porte d’entrée laisse un jour de plus de 3 cm … illuminant la chambre toute la nuit.
… Sauf que la directrice nous indique que la chambre est bien finie et que de nombreux clients ont déjà dormi dedans !
Au bruit extérieur (dans les chambres élevées la route très passante entre Thiseo et Monastiraki vous dérangera tout au long de votre séjour, surtout la nuit) s’ajoute l’évacuation de la cuisine et la clim qui tournent bruyamment toute la nuit sur le toit, à 5 m de la fenêtre … repos pour la nuit : mission impossible !

Pour le petit-déjeuner, prenez soin de descendre tôt et les premiers car le buffet n’est pas ré-assorti ! A 10h quelques morceaux de pomme se battaient dans le sirop de la salade de fruits et en demandant si on pouvait avoir de la salade de fruits fraîche, le personnel verse les quelques morceaux dans un bol plus petit pour le présenter … on hallucine !
Nous avons fait un tour en Grèce visitant plusieurs hôtels, ici le buffet était vraiment le plus radin et le moins garni !
La mesquinerie se traduit aussi dans les produits mis à disposition (un minuscule flacon de gel douche pour deux … mieux vaut apporter vos propres produits !)

Nous avons pu discuter avec la directrice de l’hôtel qui n’a en rien nié la médiocrité de la prestation, a accusé réception de l’horrible nuit passée dans son établissement –toute souriante- sans aucune réaction conséquente.
La moindre des choses aurait été une invitation pour un drink ou un repas ou une réduction sur la note. Mais on comprend vite qu’ici la tromperie est méthode, à 260 € la chambre mini et le petit déjeuner médiocre, ça doit rapporter gros !

Avec les prix pratiqués il s’agit clairement d’une arnaque, aucun autre qualificatif ne serait adapté.
En toute connaissance de cause O&B vend un personnel qui vous fait la gueule quand vous demandez d’appeler un taxi comme « urban hospitality », des chambres minuscules comme « spacious » et « suite », une vue partielle par dessus la terrasse du voisin comme « Acropolis View » et des travaux à peine finis et un bruit terrifiant dans votre chambre comme le charme d’un « boutique hôtel ».
A éviter de toute urgence !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
apikioni, General Manger de O&B Athens Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 15 avril 2010
Cher Monsieur,
Premièrement, on voudrait vous remercier pour vos commentaires sur nos prestations.

Vous aviez reserve une junior suite de 23 m2 avec vue sur l’ Acropole par notre spacieuse terrasse comme il est écrit clairement sur notre site. C’est vrai que dans des grands hôtels on peut considérer cette chambre, au niveau de mètres carres, comme standard mais dans notre cas il s’agit d’un petit boutique hôtel de 22 chambres dans la coeur du centre d’Athenes. Bien sur comme on essaie de faire le meilleur pour nos clients et après votre déception on vous a directement proposer de vous faire un “upgrade” a notre Suite Exécutive avec vue sur l’Acropole par la terrasse qui est bien plus spacieuse.

C’est vrai que quand on est au centre d’Athenes si on a les fenêtres ouvertes il y a du bruit mais comme on vient de faire la meilleure isolation phonique possible pour la nouvelle section (non seulement au niveau des fenêtres mais aussi dans le bâtiment de l’hotel) on a aucun problème de bruit avec de fenêtres fermées.

A propos du buffet du petit déjeuner je dois vous dire que vous étiez un de premiers a être servis car le buffet commence a 6.30 jusq’au midi et il est ré-assorti toujours par de petites quantités pour que toute la gamme de produit soit fraîche. J’espere que vous étiez contents avec vos omelettes et vos frais jus de fruits qu’on fait toujours a la minute apart notre sélection du buffet.

Nos Molton Brown Amenities sont ré-assortis deux et trois fois par jour (comme nos femmes de chambres passent a chaque fois que vous quittez la chambre).

Concernant de notre discussion je ne peux pas accuser personne et surtout mes collègues si vous aviez mal dormi a cause de la fenêtre ouverte et que notre hôtel est un Boutique Hôtel situe au centre d’Athenes. Toute l’equipe de notre hôtel est toujours plus que concernée a offrir le meilleur service possible, quelque chose que est constamment répété par nos clients. Sur votre facture vous pouvez voir que seulement votre séjour est facture et aucune autre consommation que vous avez fait.
L'équipe de notre hôtel et moi même vous remercie encore une fois pour vos commentaires et on vous rassure qu'on essaie de faire le meilleur pour tous nos clients.

Alexandra Rocou-Pikioni
Directrice
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Le personnel de ce petit établissement est d'une très grand gentillesse, avec de précieux conseils pour découvrir Athènes. Un peu à l'écart de l'agitation du centre ville dans un quartier calme (puces et antiquités). Une véritable oasis à découvrir à deux pas d'une station de métro...Ouverture prochaine de quelques chambres familiales supplémentaires.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2008

nous avons frequenté ce lieu 2 fois. avant et apres notre voyage dans les cyclades.
l hotel est situé au bas de l Acropole dans un quartier en pleine mutation.
l hotel et le service sont reellement tres agreables , belles petites chambres design , dejeuner a toute heure, on vous reserve votre taxi pour l aeroport ( arrivée et depart)...
c est la reelle alternative à certains Palaces impersonnels..

un bemol (il faut bien un); avoir été reveillé a 7.30h un matin en raison, de travaux dans l immeuble contigue ; mais l hotel n y etait pour rien..

un tres bel endroit.................

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens tout juste de passer une semaine à Athènes, où j'ai séjourné à l'Ochre and Brown, en ayant lu des précédentes critiques. J'ai trouvé cet hôtel particulièrement confortable. Personnel très efficace et sympathique. L'hôtel est également très bien situé.