“Bien mais bruyant”

Hotel Athinaikon
N° 165 sur 325 Hôtels à Athènes
“Bien mais bruyant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014 par mobile

Nous y avons séjourné 4 nuits. Accueil sympa en français, toute petite chambre et salle de bain mais propres. Très bien placé, nous avons tout fait à pied. A 30 € la nuit, assez imbattable dans une capitale européenne. Seul point noir: l'isolation dans l'hôtel. Vos nuits dépendront de vos voisins.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

en passant par Bookings, j'ai dégoté une offre à 24€ la nuit pour une double. Quelles surprise !! partie commune rénovée très récemment donc niquel, chambre avec salle de bains privée ... ok c'est pas récent mais c'est propre, les serviettes sont fournis. On oubli la vue de la chambre sur un mur et le quartier, qui, au 1er abord est un peu glauque mais totalement safe et ... à vraiment 2 pas de l'hyper centre ville !!!
une adresse que je conserve bien précieusement :-)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

C'est un petit hôtel à la gestion est familiale. On s'y sent bien.
Il est situé au centre d'Athènes, dans une rue animée le jour mais plutôt calme la nuit, près de Monastiraki. Tout peut se visiter à pied.
Le quartier est agréable le jour. Pour le soir, mieux vaut descendre sur Monastiraki par la grande rue juste à côté (et non Evripidou), ainsi aucun souci pour sortir ni rentrer la nuit, même pour une femme seule.
L'accueil est serviable et aimable, la patronne est très gentille.
Les chambres sont assez petites, propres, confort de base.
Les prix sont intéressants.
Le petit déjeuner est en supplément. Il n'y a pas d'ascenseur.
Un bon choix pour les petits budgets.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre calme sur l'arrière et en hauteur.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
saint etienne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Bon rapport qualité prix. Propre. Bon accueil.Très bien situé.
A recommander pour les petits budgets qui veulent quand même quelchose de correct. Ce n'est pas luxueux mais c'est propre, trés bien situé et l'accueil est trés bon.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
aquitaine
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

la photo de l'hôtel n'est pas conforme.
vieil hôtel limite de l'insalubrité.
avions réservé 2 chambres.
Quand ils vous disent chambre simple, c'est un lit d'une personne pour 31 €,
chambre double = 2 lits pour 35 € et encore on a fait un prix, d'après ce qu'ils ont dit.
c'est cher payé pour ce genre d'hôtel.
la dame à l'accueil n'est pas accueillante.
Le petit déjeuner, n'y pensez plus, ils fonctionnent avec le bar d'à côté, ils peuvent vous le servir, effectivement, dans la salle à manger (déprimante, 15 m2 à peu près, avec une table bistro et une nappe en plastique et murs gris. brrr... effrayant) pour 5 € !.
câble électrique visible dans la salle de bain...
les 2 salles de bain que nous avions fuyaient de partout...
le haut de certaines portes de chambres dont vitrées et avec un grand jour tout en bas,
aucune intimité donc, on se sent pas vraiment en sécurité.
même pas de rapport qualité-prix.
à ce prix là, allez au Portugal et vous verrez la différence de niveau.
nous ne sommes restés qu'une nuit, nous avons fui et cela nous a coûtés 132 € parce que nous avions réservé pour la semaine et une nuit supplémentaire nous a été facturés.
et pour clore le tableau, pas d'ascenseur, un étage = 2, si vous aimez l'alpinisme, je vous le conseille.
Mais si vous regardez bien dans la rue Athina, plus haut, vous verrez qu'il y en a à un prix très raisonnable et avec des prestations qui n'ont vraiment rien à voir...
Très mauvaise expérience qui ne nous a pas gâchés les vacances...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Athènes

Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2011

Hôtel très bien situé dans un quartier très agréable, un peu populaire et qui surprend quand on arrive devant la première fois à 4h du matin (quelque prostituées). Très agréable surprise le matin: la rue est différente très colorée et parfumée avec ses étales d'épices et de fleurs. On peut se rendre partout à pied: Acropole en 10 minutes, idem place Syntagma, 15 à 20 minutes pour le musée archéologique,... station de métro à 3minutes pour l'aéroport, idem pour place monastiraki et ses allées piétonnes. Beaucoup de resto à proximité. Bon rapport qualité prix. Hôtel propre (pas de bac baignoire mais douche pour chambre 2et 4 personnes), un fois vue sur coure et l'autre sur un mur (étonnant mais avantage: pas de vis à vis!), clim et internet gratuit, peut être un peu bruyant. Personnel très sympa dont un parle français, donne carte de la ville.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2011

Hotel aux tarifs raisonnables, très bien situé près de Monastiraki, quartier vivant (testé une chambre sur l'arrière donc calme). Très bon rapport qualité-prix et accueil serviable et sympathique, de nuit (le gardien de nuit parle parfaitement francais) comme de jour. J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux