“Bien placé mais un peu cher”
Avis sur Hotel Phaedra

et 1 autre site !
Hotel Phaedra
N° 105 sur 326 Hôtels à Athènes
“Bien placé mais un peu cher”
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

L'hôtel phaedra est excellemment bien situé à l'orée du quartier de la Plaka. La terrasse située sur le toit offre une vue magnifique sur la ville et le Parthenon.
Côté confort, c'est sommaire. Les chambres sont petites mais propres. 2 lits jumeaux pour un couple, bof. Mais un lit supplémentaire façon lit de camp pour un enfant est disponible. La chambre est équipée d'un climatiseur. La salle de bain dispose d'une douche mais l'ensemble en marbre est fort glissant.
Pas de prestation de type boissons. C'est à l'échoppe située en face de l'hôtel que l'on peut récupérer une boisson fraîche.
Un petit déjeuner à 5 euros est proposé sur commande la veille.
Le wifi est disponible mais il ne marchait pas dans les chambres quand nous y étions.
Le prix est de mon point de vue surestimé par rapport au niveau de prestation, si on compare à un hôtel de type Ibis en France, sensiblement mieux pourvu.
Le personnel de l'hôtel est agréable et apporte réponse à toutes les questions qui peuvent se poser.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nice, France
Avis écrit le 12 août 2013

Nous sommes restés deux nuits dans cet hotel et nous avons passé un agréable séjour. Il est très bien situé . Notre chambre était face à l'Acropole. Le métro est très proche. Les chambres sont très propres rien à dire. Très bon rapport qualité prix pour le centre ville.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Naxos, Grèce
Avis écrit le 3 novembre 2012

Dans un si beau quartier de Plaka, prix honnête accueil charmant, mais dans la chambre .... lit très inconfortable, climatisation en marche douce diffusant un bruit horrible, mais le plus du plus est d'entendre vos voisins prendre la douche et utiliser la salle de bain comme si ils étaient dans votre chambre ! j'ai très très mal dormi dans cette chambre de mauvaise qualité...Dommage, nous n'y enverrons plus nos connaissances.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce petit hôtel sans prétentions.
Accueil très sympathique en
Français avec remise d'une carte de la ville et conseils pour visiter l'acropole.
Chambre 323, très simple. 1 lit double, 1 armoire, 1 table, 2 chaises, 1 lavabo, 1 Tv et la clim!!!
Belle découverte car la chambre à une terrasse privée donnant sur l'acropole!
Seul petit bémol, notre salle de bain (certes privée) était au bout du couloir.
Prix intéressants pour la situation parfaite en plein cœur du quartier Plaka!
Acropole : 15min à pieds
Temple de Zeus : 5 min à pieds

• Séjour du août 2012
Montréal, Canada
Avis écrit le 29 juin 2011

Les +
Hotel super bien situé.

La terrasse est un must pour avoir une vue élargie d'Athènes au pied de l'acropole.

Porte d'entrée dans le quartier de la Plaka ( Peut être un peu bruyant mais on est dans un quartier passant par définition ! )

À 5mn à pied du métro Akropoli

Personnel courtois

Les -

Chambre un peu petite pour une famille de 3 ( lit de Bébé ajouté dans la chambre)

Salle de bain privée mais sur le pallier ( difficile d'avoir de l'eau chaude de façon continue)

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 26 avril 2011

Nous sommes restés deux nuits à l'hôtel phaedra, avec un bébé de 6 mois.

Emplacement idéal dans Plaka: Accès rapide et à pied à plaka (rues piétonnes autour de l'hôtel), à l'acropole, à la place syntagama, au forum.. Le tout sans difficulté avec une poussette

Les chambres sont petites, mais confortables et bien entretenues.

Belle terrasse sur le toit, et un petit square + église ste catherine au pied de l'hôtel

PS: Vue sur l'acropole depuis l'hôtel, mais sur le rocher uniquement, le parthénon n'est pas visible

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 25 septembre 2010

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel situé aux pieds de l'Acropole, en plein quartier touristique de Plaka mais dans une rue calme.
Nous logions dans une chambre double avec salle de bain privée sur le palier. Tarif de 65 euros par nuit. Chambre simple avec climatisation et vue sur l'Acropole.
Accueil sympathique. Terrasse ombragée accessible à tous, même si vous ne prenez pas le petit dejeuner de l'hôtel (7 euros/personne). De la terrasse, vue imprenable sur l'Acropole.
L'avantage de cet hôtel reste le tarif accessible et sa situation qui vous permet de vous rendre sur les principaux lieux touristiques à pieds.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux