“Pas mal mais hyper bruyant!!”
Avis sur Hotel Phaedra

Hotel Phaedra
N° 101 sur 325 Hôtels à Athènes
Rouen
“Pas mal mais hyper bruyant!!”
Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Je suis d accord avec les commentaires précédents : position dans Athènes idéal (surtout quand on s éloigne de Plaka et qu on constate les résultat de la crise), chambre sommaire plutot propre, tarif interessant en comparaison aux autres hotels de la ville. Nous avions une terasse avec vue sur l acropole, super! Mais le hic c est le bruit!! Le batiment isolé en beton transforme le moindre bruit en raisonnance. Le matin nous étions réveillés à partir de 6h30 par les charmands touristes des chambres voisines qui n etaient pas hyper respectueux. Ensuite la femme de menage entamait sa journee et nous entendions le moindre détails du balai dans les chambres voisines! Enfin la rue passante du dessous de la fenêtre avec le passage incessant des motos (les grecques adorent la moto) fait que le bruit ne s arrete jamais! Conclusion: cet hotel est ideal pr qqs jours à Athènes si derrière vous avez la possibilité de poursuivre le séjour sur du repos!

• Séjour du septembre 2013

Avis écrit le 22 août 2013

Super accueil de la famille qui tient cet hôtel très bien placé à deux pas de l'Acropole!
Les chambres climatisées sont petites mais suffisantes pour de courts séjours. Certaines ont vue sur l'acropole depuis un petit balcon. Les salles de bains sont propres.
Sur le toit, des tables et chaises à disposition pour venir se détendre autour d'un verre.

Astuce pour la chambre : Demandé une chambre avec vue sur l'Acropole!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2013

L’hôtel est situé à 5 minutes à pied du métro Akropoli, au cœur de Plaka, sur une jolie petite place. L’accueil, parfois en français, est toujours agréable. L'ascenseur est un plus, et la terrasse, au 4è étage, ouverte de jour comme de nuit, est un bonheur. La literie est correcte, et la clim n’est pas un luxe en été. Le mobilier est certes sommaire, mais les chambres (toutes ? à vérifier) ont leur petite terrasse qui donne sur la rue commerçante, animée jusqu'au soir.
Alors, oui, pas de frigo, pas de télé, des salles de bain toutes petites, la wifi seulement à la réception, mais qu’importe. Il suffit de descendre en bas acheter de quoi faire un super p’tit déj et de le déguster, à l'ombre et en hauteur. Le spectacle n'est pas que sur le rocher, mais aussi dans les toits et terrasses environnantes. Voilà typiquement un hôtel qui conjugue des tas d'avantages, et donc avec un rapport qualité/prix optimal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

L'hôtel phaedra est excellemment bien situé à l'orée du quartier de la Plaka. La terrasse située sur le toit offre une vue magnifique sur la ville et le Parthenon.
Côté confort, c'est sommaire. Les chambres sont petites mais propres. 2 lits jumeaux pour un couple, bof. Mais un lit supplémentaire façon lit de camp pour un enfant est disponible. La chambre est équipée d'un climatiseur. La salle de bain dispose d'une douche mais l'ensemble en marbre est fort glissant.
Pas de prestation de type boissons. C'est à l'échoppe située en face de l'hôtel que l'on peut récupérer une boisson fraîche.
Un petit déjeuner à 5 euros est proposé sur commande la veille.
Le wifi est disponible mais il ne marchait pas dans les chambres quand nous y étions.
Le prix est de mon point de vue surestimé par rapport au niveau de prestation, si on compare à un hôtel de type Ibis en France, sensiblement mieux pourvu.
Le personnel de l'hôtel est agréable et apporte réponse à toutes les questions qui peuvent se poser.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 12 août 2013

Nous sommes restés deux nuits dans cet hotel et nous avons passé un agréable séjour. Il est très bien situé . Notre chambre était face à l'Acropole. Le métro est très proche. Les chambres sont très propres rien à dire. Très bon rapport qualité prix pour le centre ville.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Naxos, Grèce
Avis écrit le 3 novembre 2012

Dans un si beau quartier de Plaka, prix honnête accueil charmant, mais dans la chambre .... lit très inconfortable, climatisation en marche douce diffusant un bruit horrible, mais le plus du plus est d'entendre vos voisins prendre la douche et utiliser la salle de bain comme si ils étaient dans votre chambre ! j'ai très très mal dormi dans cette chambre de mauvaise qualité...Dommage, nous n'y enverrons plus nos connaissances.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce petit hôtel sans prétentions.
Accueil très sympathique en
Français avec remise d'une carte de la ville et conseils pour visiter l'acropole.
Chambre 323, très simple. 1 lit double, 1 armoire, 1 table, 2 chaises, 1 lavabo, 1 Tv et la clim!!!
Belle découverte car la chambre à une terrasse privée donnant sur l'acropole!
Seul petit bémol, notre salle de bain (certes privée) était au bout du couloir.
Prix intéressants pour la situation parfaite en plein cœur du quartier Plaka!
Acropole : 15min à pieds
Temple de Zeus : 5 min à pieds