“excellent rapport qualité / prix” 5 sur 5 bulles
Avis sur O Tzitzikas Ke O Mermigkas

O Tzitzikas Ke O Mermigkas
Classé n° 73 sur 3 544 Restaurants à Athènes
Cuisines : Méditerranéenne, Grecque
Conseillé pour : Petits prix, Groupes, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Enfants
Options : Dîner, Brunch, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Syntagma
Aix-en-Provence, France
“excellent rapport qualité / prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Situé juste à côté de la Place Syntagma, ce restaurant (que notre guide ne mentionnait pas) nous a attirés tout simplement car il était plein de monde les deux soirs où nous sommes passés devant pour rejoindre notre hôtel, et avec une bonne proportion de grecs, ce qui est vraiment de bonne augure!!
L'endroit n'est pas très avenant (en tout cas si on mange à l'extérieur, ce qui a été notre cas) mais la nourriture est franchement excellente, et le rapport qualité / prix parfait. Nous avons choisi des viandes grillées très tendres et merveilleusement cuisinées. Une chose amusante: c'est l'un des rares restos du coin qui n'inscrit son nom qu'en caractères grec, ce qui au passage peut le rendre un peu compliqué à trouver avec certitude. Mais l'effort vaut la peine: C'est un gros coup de coeur!!

• Visité en mai 2013
    • 5 sur 5 bulles

Boulogne-Billancourt, France
“Branchouille mais très reussi”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Etonnant, mais il n y a pas que des tavernes touristiques à Athènes, il y a aussi des restaurants plus trendy (toute proportion gardée). Celui la est justement parfait. Bien placé juste à la sortie de la Plaka, la carte alterne entre le classique et le plus créatif, ce qui change un peu sur une semaine complète. Alors n hésitez pas, ne prenez pas la salade grecque mais plutôt des plats inventifs tel que le Mastihato, une pure merveille !

Visité en mai 2013
“Sans charme...mais la qualité au rendez-vous !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

Si votre priorité (ce jour là), n’est pas de retrouver le charme d’un restaurant dans les ruelles de Plaka mais de bien manger alors vous avez trouvé une adresse qui vaut le détour.
Plébiscité depuis des années par les Athéniens vous trouverez une carte courte mais de qualité, le vin maison est correct et les desserts faits pour des vrais gourmands !

• Visité en mars 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Valentigney, Franche-Comte, France
“Très bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Très bon restaurant. Je vous conseille les menu pour 2 à 12 euros par personne. Très copieux. Vous sortez de ce restaurant le ventre plein et le porte monnaie peu vidé!

Visité en février 2013
Beersel
“Resto athénien branché”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Ce resto-taverne reflète la "nouvelle cuisine" de taverne athénienne, permettant de redécouvrir les plats traditionnels. Réserver de préférence.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté O Tzitzikas Ke O Mermigkas ont aussi consulté

Athènes, Attique

Vous connaissez O Tzitzikas Ke O Mermigkas ?