“un endroit sympa, desuet.”

O Tzitzikas Ke O Mermigkas
Classé n° 69 sur 3 750 Restaurants à Athènes
Cuisines : Grecque
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Syntagma
Vincennes, France
“un endroit sympa, desuet.”
Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

J'ai trouve a tout hasard ce restaurant avec une terrasse et une salle climatisee.
je l'ai trouve charmant, simple et tres bon. J'ai pris le poulet grille marine a la moutarde et aux herbes. c'etait copieux et pour la premiere fois dans un petit resto, les chips etaient maison.
Decoration entre l'epicerie ou banc d'ecole a un certain charme ex: les couverts sont dans le tiroir de chaque table..

• Visité en septembre 2013

STRASBOURG
“Un très bon moment et une grande variété de plats”
Avis écrit le 24 août 2013

Proche de la place Syntagma, restaurant au calme avec petite terrasse tout à fait sympathique. Vaste choix à la carte. A essayer : les croquettes de courgettes, les boulettes de viande farcies au fromage, la salade d'aubergine, le souvlaki oriental et le gateau à l'orange en dessert. Un petit vin sympathique manifestement vinifié ou exploité par le patron ....très bon moment et addition très correcte.

Visité en août 2013
Aix-en-Provence, France
“excellent rapport qualité / prix”
Avis écrit le 14 mai 2013

Situé juste à côté de la Place Syntagma, ce restaurant (que notre guide ne mentionnait pas) nous a attirés tout simplement car il était plein de monde les deux soirs où nous sommes passés devant pour rejoindre notre hôtel, et avec une bonne proportion de grecs, ce qui est vraiment de bonne augure!!
L'endroit n'est pas très avenant (en tout cas si on mange à l'extérieur, ce qui a été notre cas) mais la nourriture est franchement excellente, et le rapport qualité / prix parfait. Nous avons choisi des viandes grillées très tendres et merveilleusement cuisinées. Une chose amusante: c'est l'un des rares restos du coin qui n'inscrit son nom qu'en caractères grec, ce qui au passage peut le rendre un peu compliqué à trouver avec certitude. Mais l'effort vaut la peine: C'est un gros coup de coeur!!

• Visité en mai 2013
Boulogne-Billancourt, France
“Branchouille mais très reussi”
Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Etonnant, mais il n y a pas que des tavernes touristiques à Athènes, il y a aussi des restaurants plus trendy (toute proportion gardée). Celui la est justement parfait. Bien placé juste à la sortie de la Plaka, la carte alterne entre le classique et le plus créatif, ce qui change un peu sur une semaine complète. Alors n hésitez pas, ne prenez pas la salade grecque mais plutôt des plats inventifs tel que le Mastihato, une pure merveille !

Visité en mai 2013
“Sans charme...mais la qualité au rendez-vous !”
Avis écrit le 13 avril 2013

Si votre priorité (ce jour là), n’est pas de retrouver le charme d’un restaurant dans les ruelles de Plaka mais de bien manger alors vous avez trouvé une adresse qui vaut le détour.
Plébiscité depuis des années par les Athéniens vous trouverez une carte courte mais de qualité, le vin maison est correct et les desserts faits pour des vrais gourmands !

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté O Tzitzikas Ke O Mermigkas ont aussi consulté

Athènes, Attique

Vous connaissez O Tzitzikas Ke O Mermigkas ?