“Prix abordables - Savoureux - Rapide” 4 5 étoiles

Scholarchio Restaurant
Classé n° 134 sur 3 220 Restaurants à Athènes
Cuisines : Méditerranéenne, Grecque
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Brunch, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Plaka
Bruxelles, Belgique
“Prix abordables - Savoureux - Rapide”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

J'avoue que je ne comprends absolument pas les commentaires négatifs à propos de ce restaurant... Cela fait trois ans que je vais en Grèce, en amoureux, chaque été et lorsque nous sommes à Athènes, nous n'y coupons pas: nous y allons presque tous les soirs tellement c'est simple et bon !

Il est vrai que lorsque vous avez la mal chance de manger à une table sur le trottoir, il est vrai qu'on a légèrement l'impression que le serveur est plus occupé à attirer des touristes que de vous servir les plats mais tout n'est pas noir tout n'est pas blanc !

Nous avions la chance de pouvoir nous asseoir à l'un des petits balcons chaque soir que nous y allions. Et pour ceux qui ne pensent pas à regarder les "menus" CORRECTEMENT et qui se plaignent que l'eau "non-demandée" et non ouverte avait été comptée: leurs différentes formules comprennent les boissons ! (du moins les premières commandées avec les medzes, si vous commandez des boissons en plus, là, on vous les comptera) et sachez qu'en Grèce, dans 90% des cas on vous "offre" l'eau (le plus souvent du robinet mais peu importe !).

Vous serez servis dans les 10 minutes, avec le serveur qui arrive avec l'énorme plateau où les couleurs et parfums des différents medzes vous donneront envie de lâcher un "ouaho".

Bien sûr, il peut arriver des mauvaises expériences comme notre dernier soir à Athènes, jeudi passé... Nous étions à l'une des tables sur le trottoir... Nous avions demandé à être servi un peu plus tard pour déguster d'abord un petit ouzo... Après 15 minutes, rien ne venait... Au bout d'un moment, nous avons vu des clients arrivés bien après nous ( 2 groupes ) et n'étions toujours pas servis...contrairement aux deux autres groupes, après un mot au serveur nous nous nous sommes vus attendre encore quelques minutes avant que cela ne fasse "tilt" chez le serveur... Après avoir glisser un mot au tenancier surtout... Mais c'était bien la première fois que cela arrivait chez eux après y être allée une bonne quinzaines de fois en trois été.

28 euros pour deux, pour 5 medzes, 500 ml de vin blanc, le pain, l'eau et le déssert OFFERT à la fin... Il n'y a pas de quoi se plaindre surtout si la cuisine est savoureuse !

• Visité en juillet 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
“Un utiliataire”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Dans Plaka rue Tripodon. Restaurant type cantine, simple mais correct. La formule bon marché propose 5 plats à choisir sur le plateau que l'on présente à table. C'est bien d'y aller à plusieurs pour se faire un choix varié.
Recettes traditionnelles et simples: haricots de Soissons, saucisses grillées, tzadziki, tarama, boulettes, salade de pommes de terres, halva etc.
Vin et ouzo.
Terrasse sympa, quelques tables au premier étage sur les balcons.

• Visité en mai 2013
Boulogne-Billancourt, France
“Decouvrir la gastronomie grecque”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Bien place dans la Plaka, même si la terrasse est sur une des rues les plus passantes, ce restaurant familial se distingue par son concept : un serveur vous apporte un immense plateau sur lequel sont placés une vingtaine de spécialités. Vous n avez plus qu à choisir en fonction du nombre de personnes à votre tables. Tout est très réussi et cela permet surtout de goûter plein de plats traditionnels. Pour ne rien gâcher, c est tes bon ! Une halte indispensable !

Visité en mai 2013
Vienne
“Bien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

L'accueil n'est pas très aimable ! Salle au 1er étage ( terrasse bondée). La formule 5 plats pour 14 euros + eau + vin + dessert est sympa.
La cuisine est correcte sans plus.

• Visité en avril 2013
belgique
“Une bonne adresse à Athènes”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Voilà une bonne adresse en plein centre d'Athènes. L'endroit est sympathique, le personnel très accueillant, le cadre est sympa et on mange sur une grande terrasse. Ce n'est certes pas de la cuisine de haut vol mais tout est bon et la formule de plats présentés sur un plateau est géniale.
On mange d'abord avec les yeux et ici, vous faites votre choix de visu .....pas mal du tout dans un pays où le français n'est pas courant.
Autre signe qui ne trompe pas, énormément de grecs et visiblement pas mal d'habitués; c'est toujours de bonne augure et ça donne confiance.
Au niveau prix, c'est mini; 28 € pour 2 .....boisson et dessert compris.
Petit bémol, nous n'avons pas du tout apprécié le vin rouge et le dessert grec(choix unique) ne nous laissera pas un immense souvenir ....
Malgré ça, c'est une adresse à recommander !

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Scholarchio Restaurant ont aussi consulté

Athènes, Attique

Athènes, Attique

Vous connaissez Scholarchio Restaurant ? Partagez vos expériences !