“Bien situé, prix très raisonnable”

Ionion Hotel Piraeus
N° 18 sur 27 Hôtels à Pirée
“Bien situé, prix très raisonnable”
Avis écrit le 25 août 2014

Situé face au départ des bateaux pour les Cyclades, à côté du métro et de l'arrêt de bus (direct) pour l'aéroport. Nous étions une famille avec deux adolescentes et la chambre familiale était suffisante pour passer la nuit et prendre le bateau le lendemain matin de bonheur. Prix très raisonnable et accueil plutôt chaleureux. Très bonne boulangerie ouverte 24h/24h juste à côté.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Alsace, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Ca commençait mal, mon bagage en Allemagne et nous au Pirée! Le patron de l'hôtel très sympa, a très gentiment appelé l'aéroport, expliqué que nous partions sur Tinos le lendemain matin et qu'il fallait que le bagage suive sur les îles s'il n'arrivait pas à temps à Athènes. Je ne sais pas si c'est grâce à cet appel, en tout cas, à 5h du matin la valise était arrivé à l'hôtel!
Pour la situation, c'est top, effectivement pratiquement en face des quais d'embarquement des ferries pour les îles, à peine à 5 mn. La vue de la chambre n'est pas terrible, mais ce n'est pas un problème, on n'y reste pas une semaine.
Les chambres sont très correctes, c'est un hôtel familial et le rapport qualité/prix est excellent.
Je le recommande chaudement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons choisi cet hôtel, car il est tout près de l'embarcadère E6 (aussi les portes E2 à E7)pour les Cyclades. Notre avion, de Paris, arrivait à 22:45, le bus X96, pour 5€ par personne, à la sortie de l'aéroport, met 1 heure (la nuit) pour atteindre le port du Pirée (le terminus de la ligne). L'hôtel est à 300 m dans une petite rue (pas très engageante) face au quai E6,E7. Nous y avions réservé 3 chambres double pour nous 6. A Minuit trente, nous dormions grâce à l'air conditionné jusqu'au réveil à 5:30 par l'hôtelier, le temps de se préparer, de prendre un bon petit déjeuner, servi rapidement, et d'aller au port 1 heure avant le départ pour Mykonos (quai E6). Il n'est pas du tout utile de s'y présenter une heure avant, en 5 minutes, muni de l'e-mail de réservation, on obtient les billets à un guichet Blue Star Ferry situé sur le quai du port, à gauche de l'E6.
Petites chambres, petites salles d'eau rustiques, mais suffisante pour prendre une bonne douche. Attention, il y a une volée de marches avant d'arriver à la réception et de prendre le mini ascenseur pour atteindre les étages. L'hôtelier, très sympathique, vous réveille à l'heure demandée. On y reviendra lors d'une prochaine balade aux Cyclades.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis