“Bien pour une halte avant de prendre le ferry de bonne heure”
Avis sur Hotel Ideal

Hotel Ideal
N° 9 sur 27 Hôtels à Pirée
Genève, Suisse
“Bien pour une halte avant de prendre le ferry de bonne heure”
Avis écrit le 19 juin 2014

Hôtel situé à proximité du port du Pirée (10 min à pieds de l'arrêt de bus pour l'aéroport, 15 min à pieds de la station du métro, entre 10 et 20 min à pieds des embarcadères des ferrys). Décor et chambres minimalistes mais à 30-40€ la nuit, le rapport qualité-prix reste très bon. Salle de bain étriquée mais propre, air conditionné et frigo. Réception ouverte 24h/24, pratique pour les arrivées tardives ou départs au petit matin. Marina avec de nombreux bars et restaurants à 10 minutes à pieds. En bref, on n'y resterait pas une semaine mais c'est une bonne étape pour quelques heures de sommeil avant de prendre le ferry.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

France
Avis écrit le 25 août 2013

Chambre basique mais confortable, idéale pour une nuit. Très bon rapport qualité/prix pour 1 nuit proche du Pirée (même si difficile à trouver depuis l'arrêt de bus le plus proche : prévoir 15-20 min de marche à pied). Notre arrivée fut tardive et notre départ très matinal mais le personnel a été accueillant. Salle de bains petite et minimaliste mais suffisante pour 1 nuit. Chambres assez grande et climatisation fonctionnelle.

Astuce pour la chambre : Nous étions situé sur la cour et n'avons pas été dérangés par le bruit (peut-être que la fatigue...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
New York, État de New York
Avis écrit le 1 mars 2011

Le petit dejeuner delicieux (décor magnifique:on a l'impression d'être dans une foret équatoriale) et surtout internet gratuit.Parking à proximité.Le design est super et les chambres calmes et spacieuse.Le prix est très attractif pour un 3 étoiles et l'emplacement est incroyable (à 1 metre du metro)

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
cote d'azur
Avis écrit le 12 mai 2010

j'ai echoué dans cet hotel, suite au gréve. Pour le prix c'est exageré,
une déco style seventeen.
Un petit dejeuner qui n'a que le nom de petit dejeuner.
Des mini croissants surgelé ( a peine decongelé).
une clim defaillante, un ascenceur qui ressemble a une boite de sardine.
Impossible de payer en carte bleue
un personnel depassé
plus jamais cela, l'hotel est situe pres des quartier chaud du Pirée

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pirée

Québec
Avis écrit le 7 janvier 2010

Mon amie et moi avons été agréablement surprise par cet hôtel pour lequel nous n'avions absolument aucune attente. Il est très beau d'apparence, les chambres sont confortables et offre un espace suffisant pour nos besoins. Le personnel de l'accueil a été vraiment sympathique, prenant le temps de répondre à nos moindres questions, et ce, avec le sourire!

Un point plus négatif, son emplacement. L'hôtel est situé plus loin qu'on le croyait de l'endroit où se déroule l'embarquement pour les ferries qui se rendent dans les îles. Calculez un bon 15-20 minutes à pieds. Par contre, en taxi, c'est un rien.

L'hôtel est difficile à trouver, celui-ci étant situé dans un petit quartier pas très éclairé où les rues ne sont écrites qu'en grec! Assez ardu à comprendre!! Il y a un bar de danseuses directement face à l'hôtel (au moins, ce n'est pas bruyant), ce qui fait que mon amie et moi ne voulions pas nous promener seules le soir. Le coin est quelque peu inquiétant, mais si vous restez à l'hôtel, rien à craindre.

Grâce au metro qui a été rénové à cause des Olympiques, le transport de Piraeus à La Plaka ou à Athènes même se fait très efficacement (environ 30 minutes pour la Plaka et un autre 20 minutes pour Athènes). Du metro, l'hôtel Ideal est situé à un bon 20-25 minutes, alors ne soyez pas surpris de marcher et ayez surtout un bon plan du coin pour trouver l'hôtel!

Je recommande fortement cet hôtel pour les gens qui ont besoin d'un toit la nuit avant leur départ dans les îles ou bien la nuit en revenant. Il offre tout ce que nous avons besoin et le personnel à la réception saura vous donner le sourire dès que vous en franchissez le seuil!

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis