“Excellent étape pour le Pirée”

Piraeus Dream City Hotel
N° 4 sur 27 Hôtels à Pirée
Avis publié : 10 août 2010

Ce petit hôtel plutôt bien caché est un excellent choix pour une nuit avant ou après avoir pris un ferry au Pirée. Il faut dire que la ville n'a aucun autre intérêt et le quartier n'est d'ailleurs pas très agréable. Le Piraeus Dream est à 5 minutes des quais, à peine plus du métro et du bus X96 qui mène à l'aéroport. Il semble avoir été rénové récemment et propose des chambres classiques très propres et assez confortables à des tarifs très compétitifs (60 à 70 EUR avec petit déjeuner pour deux). Wifi gratuit. Ordinateurs à disposition.
J'ai séjourné deux fois et la deuxième chambre était plus grande et avait même un grand balcon. En revanche les deux proposent une douche minuscule, et on est obligé de mettre de l'eau partout.
Le petit déjeuner est très bon, surtout pour le prix (5 EUR de plus par personne dans le tarif de la chambre), et servi avec une grande amplitude horaire pour en profiter dans tous les cas.
Attention tout de même il est difficile à trouver. Même avec l'adresse on a cherché presque une heure surtout qu'il est mal placé sur Google Maps. Une fois dans la rue Filonos, en venant du port, il faut longer le parc et une fois arrivé à l'église, traverser la rue, et entrer dans le passage. Il y a une enseigne sur l'immeuble mais suivant sa position on peut ne pas la voir. Bon à savoir, surtout que la suite de la rue est de plus en plus miteuse !

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 24 juillet 2010

Cet hôtel est vraiment bien situé pour prendre un ferry tôt le matin par exemple.
Il est très propre et les personnel est accueillant.
Seul le quartier autour est moyen...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2010

Des amis m'avaient recommandé cet hôtel, j'ai donc voulu essayer à mon tour. Au plan positif, j'ai apprécié la décoration sobre et le confort de ma "petite" chambre. Il y a une bouilloire électrique dans la chambre, c'est commode pour se faire chauffer un thé. La réceptionniste à l'accueil m'a réservé un excellent accueil, m'a commandé mon billet pour Naxos et même donné un de ses porte-monnaies, le mien ayant été volé dans le métro d'Athènes par des "professionnels du vol" (attention donc à vos affaires personnelles si vous prenez la ligne verte entre Monastiraki et Le Pirée et ne devenez pas, comme moi, leur prochaine victime !). Pendant tout mon séjour dans les Cyclades, j'ai eu le temps de méditer sur le fait que "plaie d'argent n'est pas mortelle" ..... et aussi que "bien mal acquis ne profite jamais"..... !

Sur le plan négatif, j'ai vivement regretté la mauvaise insonorisation de ma chambre puisque j'avais l'impression que mes voisins prenaient leur douche dans ma propre salle de bains ! En outre, l'hôtel est peut-être proche de certaines portes d'embarquement mais en tout cas pas de la porte E7 d'où partait à 7 h 25 le ferry pour Paros, Naxos, .... et il faut compter près d'une demi-heure de marche à pied pour faire le trajet depuis l'hôtel (on notera également que l'hôtel est éloigné de la station de métro du Pirée, en conséquence il vaut sans doute mieux prendre le bus 96 depuis l'aéroport pour rejoindre l'hôtel). J'ai donc préféré me priver du petit déjeuner (inclus pourtant dans le prix de la chambre et servi à partir de 6 h 30) pour ne pas manquer le ferry ! La petite bouteille d'eau est facturée par l'hôtel 1,50 Euros mais il y a une fontaine d'eau gratuite à la réception (alors pensez à vous y fournir). J'ai aussi dû me faire aider pour trouver l'entrée de l'hôtel qui ne donne pas immédiatement sur la rue, mais sur une galerie intérieure.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 1 juillet 2010

Reservation faite un mois à l'avance et prepaiement d'une partie de la chambre. A l'arrivée la propriétaire invente des excuses farfelues pour nous dire que l'hôtel est complet et nous reloge dans un hotel voisin de qualité très inférieure, pour le même prix. Nous étions coincés car pas d'autres idées d'hôtels au Pirée. N'a même pas essayé de me prévenir alors qu'elle avait mon numéro de portable. Propriétaire qui semble peu honnête et coutumière de la pratique. A noter que le service de bagagerie est facturé à l'heure, alors que cela devrait être gratuit pour un hôtel. A éviter!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mai 2010

Réservation faite en bonne et due forme, avec mail imprimé à l'appui.
Lorsque je suis arrivée à l'hôtel vers 20h, la réceptionniste indiquait à un couple comment se rendre à un autre hôtel...
J'ai eu la même désagréable surprise ! On m'a fait poireauter pendant plus d'une heure et demi pour m'annoncer enfin qu'il n'y avait pas de rése à mon nom, que l'hôtel était complet et qu'on allait me "trouver" un autre hôtel"... Il était presque 22h, j'étais seule, et j'ai dû traversé le Pirée en traînant ma valise et bien entendu en me perdant dans les petites rues. J'avais choisi cet hôtel à cause de sa proximité du port car j'avais un bateau à 7:30 le matin. L'hôtel que l'on m'a "refil"é était bien mais éloigné et j'ai dû prendre un taxi le matin. A noter qu'il n'y avait pas de petit déjeuner...
De toute évidence, le dream hotel pratique le surbooking, et a priori ils ont un deal avec l'autre hôte l(Lilia) qui apparemment fait partie du même groupe.
Pour moi, la prochaine fois, je réserve ailleurs ! :(

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 3 juin 2009

Hôtel très bien situé pour voyageurs souhaitant se rendre dans les îles par bâteau (à environ 300m) du port du Pirée. Epargne du taxi.
Nouveau manager (femme) très dynamique, compétente et aimable, parlant plusieures langues.
Accueil réception sympathique et serviable.
Chambres climatisées, propres, salle de bain pas très grande, mais suffisant pour séjour court, télévision.
L'hôtel fait un effort pour le petit déjeûner: offre large pour goût grec et
international.
Prix rapport qualité-prix très compétitif. Une adresse vraiment à recommander.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 23 septembre 2008

Avec ma femme et mon fils de 2 ans, nous sommes arrivés au Pireus. Vous devrez certainement comme nous chercher un petit peu avant de le trouver. Il est perdu dans une rue parallèle au port et il est assez difficile à trouver. Faîtes comme nous, demandez votre chemin à des locaux aussi non vous aurez du mal à trouver. Si vous ne parlez ni Grec, ni anglais : pas de chance….

L’hôtel est situé dans un quartier un peu sinistre : des bâtiments un peu délabrés entourent l’hôtel, certes la vue n’est pas extraordinaire mais vous serez EXTREMENT BIEN SITUES si vous devez vous rendre au port du Pirée : à quelques minutes des quais d’embarquement E8 et E7.

Côte Hôtel :
Un super accueil. Avec un enfant ça facilite les rencontres c’est vrai…La réceptionniste a vraiment été super et nous a recommandé un resto assez sympa pour aller dîner avec un enfant.

Côte Chambre :
Hôtel très propre. Dans les couloirs, sur le carrelage, on pouvait se voir dedans tellement ça brillait. Les chambres sont très cosy malgré quelques imperfections : quelques lézardes sur le plafond, la salle de bains un peu petite…..

EN CONCLUSION : une super adresse pour faire une halte avant partir du Pirée vers les cyclades….le tout pour 60 € avec le breakfast.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception