“avant de visiter le site”

Musée archéologique de Delphes
Réserver à l'avance
Plus d'infos
227,60 $US*
et plus
Visite privée : excursion d'une journée à Delphes, au départ d'Athènes...
Classé n° 3 sur 12 choses à voir/à faire à Delphes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 10 mai 2014

Nous avons commencé la visite du site avant celle du musée. C'est à mon avis une erreur. Il faudrait le faire avant et après. Les ruines de DELPHES sont mythiques, mais il faut quand meme une bonne dose d'imagination pour apprécier l'endroit. Les explications sont heureusement en français ce qui nous permet de mieux nous repérer et de s'imprégner de son histoire. Le cadre est somptueux, le Mont Parnasse enneigé participe a la magie du lieu.
La répartition des Antiquités est parfaitement mise en scène, les statues impressionnantes de par leur taille et mise en valeur. Les bijoux, métaux, petits objets trouvés sur le site sont extrêmement bien présentés, c'est hyper propre, tout est soigné avec délicatesse. Gratuit pour les enfants, demi tarif pour les + de 65 ans, une journée entière pour tout visiter en prenant notre temps, retour au village pour la pause déjeuner (la petite taverne sous les platanes à l'entrée de Delphes, un délice) puis on reprend une nouvelle visite après le Musée et là tout devient limpide.

Écrire un avisAvis (1 798)
Filtrer

Avis publié : 15 avril 2014

Des vestiges remarquablement bien exposés, avec des explications en plusieurs langues, des salles claires et un parcours bien fait. Le personnel est aimable et à l'écoute des demandes des visiteurs. on peut faire des photos sans restriction. (on peut acheter un billet combiné musée-ruines).

Avis publié : 14 octobre 2013

Le musée est très beau avec de nombreuses pièces magnifiques. La visite permet de mieux comprendre l'intérêt du site dans l'antiquité. Par contre nous avons été beaucoup énervés par des gardiennes peu sympathiques qui nous poursuivaient car elles ne voulait pas qu'on pose à côté des pièces exposées. C'était tout à fait ridicule et incompréhensible alors qu'au musée d'Athènes cela ne pose aucun problème. Est-ce du à la frustration de ce métier?

Avis publié : 5 octobre 2013

Ce musée constitue la suite logique de la visite du site de DELPHES.Il a aussi une particularité pour chaque objet exposé des explications en francais(pour une fois bravo).On découvre ici des bas-reliefs des temples delphiques , des bijoux et des métaux précieux.La pièce maitresse est l'Aurige(conducteur de char)qui rend hommage à un pilote de char vainqueur aux jeux Olympiques!! statue de bronze...admirable!!!C'est l'une des pièces en bronze du Ve s av J-C.
Grace à notre guide nous poursuivons notre visite par deux magnifiques kouroi en marbre de Paros(Cleobis-Biton)les jumeaux d'Argos...puis les Thyiades-le bel Antinous et la pierre l'Omphalos(copie)=le nombril du monde.........

Avis publié : 4 septembre 2013

ne vaut simplement pas le site! le site est tellement époustouflant que le musée en parait fade. Eviter le musée lorsqu'il y a des visites et des guides....très irritant et bruyant mais surtout encombrant!!!!

Les voyageurs ayant consulté Musée archéologique de Delphes ont aussi consulté

Delphes, Phocis Region

Vous connaissez Musée archéologique de Delphes ?