“Une randonnée très agréable”
Avis sur Imbros Gorge

Imbros Gorge Hiking Day Trip Including Traditional Cretan Snack
Classé n° 36 sur 576 choses à voir/à faire à Crète
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Une randonnée très agréable”
Avis écrit le 11 juin 2014

"Petite soeur" des gorges de Samaria, les gorges d'Impros est un site naturel remarquable qui vous conduit dans un défilé très étroit (1m60). Moins longue (les meilleurs marcheurs peuvent faire l'aller retour en 3h30 -> dans notre cas 4h), elles sont surtout moins fréquentées. La majorité des personnes se contentent d'en faire la descente (400m de dénivelé) et de remonter en bus ou taxi (5€).
En fonction de votre départ la marche s'étend sur 6 à 8km (aller, autant pour le retour). La partie payante (2€) s'étend sur 6km. Le parcours est dans l'ensemble très peu ombragé. Des chaussures de randonnée, un encas et de l'eau sont indispensable pour faire cette balade assez facile.

Visité en juin 2014

• Tchèque en 1er
Saint-Maur-des-Fossés, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Magnifique randonnée de printemps”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Nous avons fait l'aller et le retour, soit 16 km, environ 5 heures de marche, avec une halte à la taverna du haut. Ceux qui veulent peuvent prendre un taxi du bas et ne faire que les 8 km de descente (5 € par personne). Magnifique au printemps avec les fleurs.

Visité en avril 2014
Genève, Suisse
91 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 136 votes utiles
“PRESQU' AUSSI SPECTACULAIRE QUE LA SAMARIA”
Avis écrit le 1 février 2014

Sur la route qui mène à CHORA SFAKION, de grands parkings sont signalés d'où on peut descendre dans la gorge d'IMBROS . L'ennui, si on a sa propre voiture, est qu'il faut y revenir. Si l'on veut éviter cela, il existe des transports publics.
Une quarantaine de marches mènent au sentier qui serpente dans la caillasse, les buissons et les fleurs. Caillasse, cela veut dire s'équiper de bonnes chaussures ! En outre une bonne partie est ensoleillée et un chapeau et de la boisson ne sont pas de trop. L'entrée dans la gorge est payante : une petite cahute et un garde vous déleste de quelques euros. La longueur de la gorge est de 8km, donc il faut être bon marcheur, surtout que ce n'est pas un billard !
Mais des passages spectaculaires vous récompensent :
Bonne journée !

Visité en octobre 2013
Vendée
79 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 186 votes utiles
“A faire absolument à la portée de tous avec des chaussures correctes”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons pris un bus depuis Bali pour nous rendre aux gorges d'Imbros , puis nous avons entamé la descente des gorges , un parcours assez facile mais il ne faut pas etre en tong evidemment , les gorges se terminent dans une grande clairiere au bout de laquelle vous voyez la mer , un restaurant nous avait preparé une salle pour dejeuner , c etait tres bien , le bus nous a repris au pied du restaurant ... dans le cas d'une location de voiture , comme la voiture vous attend la haut il faut remonter ce qui double le temps et la fatigue...je ne conseillerai pas à des non initiés ce cas de figure là ......

Visité en décembre 2012
Luxembourg, Luxembourg
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Chaussures de marche obligatoires!!”
Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

Superbe "randonnée" de +\- 8 km au départ d'une taverne au centre du village d'Imbros.
La randonnée est magnifiques, les vues imprenables!
2€ par personnes vous sont demandés a l'entrée des gorges pour l'entretien de celles-ci. A la taverne ou nous avons bu un cafe avant de démarrer on nous a assuré que des taxis nous ramènerais au point de départ pour 20€.
Après avoir descendu les gorges nous avons été pris en charge par un "taxi" pour 5€ par personne.
Les gorges en elles mêmes sont magnifiques et facilement abordable même pour des bons sportifs! Cependant il est impératif d'être chaussé convenablement! Car tout au long des 8km il n'y a que des cailloux et des rochers - il faut être sûre de sois et stable dans ses chaussures!
N'hésitez plus, la randonnée est a recommander!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Imbros Gorge ont aussi consulté

Kato Zakros, Lasithi Prefecture
Réthymnon, Rethymnon Prefecture

Aradena, Chania Prefecture
Siteia, Lasithi Prefecture

Vous connaissez Imbros Gorge ?