“Un agréable séjour”
Avis sur Creta Hotel

Creta Hotel
Avis publié : 10 août 2014

Cet hôtel appartement bénéficie d'un excellent emplacement, proche de la ville mais pas trop afin d'éviter le tapage nocturne, face à la mer, et proche de la plage.

Nous sommes arrivés dans la nuit, nous étions toutefois aimablement attendu, avec une bouteille d'eau fraîche par chambre, ce qui mine de rien est très agréable par cette chaleur.

Si l'équipement de cuisine est assez basique il faut bien l'avouer, il est très fonctionnel et il est inutile de s'encombrer avec davantage.

Il est à noter que le choix de prendre la vue sur la mer n'est pas négligeable, car un dîner sur la terrasse face à la mer, que demander de mieux ?

Quand au ménage, effectué par une dame très sympathique, qui ne manque pas de nous saluer si elle nous croise, il était très bien fait (elle a même été jusqu'à nous laver la vaisselle qui se trouvait dans l'évier ...).

Quant à Bernadette ou les autres personnes de l'accueil, elles étaient toutes fort sympathiques, à notre écoute, et ne demandant qu'à nous rendre service.

En résumé nous espérons y retourner, et cela serait un grand plaisir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 22 mai 2014 par mobile

Hôtel bien situé dans le centre ville. Accueil souriant et sympathique, La direction possède un vrai sens du service client et c'est très appréciable. L'établissement est très propre et bien tenu. La literie est bonne. Sans faire de grande cuisine, on a tout à disposition pour préparer petit déjeuner et repas simples. Une fois gare votre véhicule tout peut se faire à pieds dans la ville où la circulation est compliquée, à partir de l'hôtel. Pour une belle vue 2nd étage, voire même 3ème ou il n'y a plus de fils électriques. Très bon séjour.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 10 mai 2014

De passage à Aghios Nikolaos, en avril dernier, nous (un groupe de 8 personnes) sommes tombés au hasard des ruelles qui surplombent le lac et sur la recommandation imprécise d’un guide touristique, sur l’hôtel Creta, au 22 de la rue Sarolidi. Nous avions prévu d’y passer deux nuits.
D’emblée nous avons été accueillis par une hôtesse souriante et pétillante d’humour, madame Bernadette, une Québecoise avenante et chaleureuse. Un coup d’oeil sur les chambres, une rapide discussion sur le prix, jugé plus que raisonnable : l’affaire est conclue.
Le séjour nous permit d’apprécier la qualité de la prestation hôtelière : plus qu’une chambre (et pour le prix d’une chambre), vous louez plutôt un véritable studio, avec cuisine équipée, vaisselle, cuisinière électrique, etc. outre bien entendu les facilités du confort moderne qu’offrent la plupart des hôtels de cette catégorie. Ajoutez à cela la proximité immédiate du coeur de la ville mais un calme préservé qui vous permet de vous recueillir, le soir très tard ou très tôt le matin, depuis le balcon de votre chambre, devant le spectacle de la mer qui s’étend devant vous.
Quelques conversations en grec avec monsieur Michalis, son époux, ou en français avec madame Bernadette vous permettent de recueillir une foule de renseignements précieux sur les sites à visiter, les routes à prendre, les restaurants à découvrir en ville ou dans la campagne environnante. Ces deux-là aiment leur île, c’est tellement évident ! Et ils se mettent en quatre pour vous la faire apprécier.
Bref, nous étions si bien dans cet hôtel et en compagnie de nos hôtes que nous avons changé notre programme et fait d’Aghios Nikolaos le lieu à partir duquel nous avons rayonné sur l’est de la Crète. Deux nuits étaient initialement prévues ; nous en avons passé cinq ... et sommes partis à regret.

Yves Canier – Besançon - France

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2013

Nous avons passé 8 nuits dans cet hôtel familial situé dans une ruelle très tranquille. Le centre ville est très rapidement accessible à pied. A quelques mètres de l’hôtel, se trouve un escalier qui conduit directement à la petite plage de Kitroplatia qui n’est certes pas la plus belle plage du secteur mais qui est tout à fait convenable et très propre. Notre chambre, située au 2ème étage, avait un balcon avec une vue magnifique sur la mer, une kitchenette séparée et une salle de bain bien équipées toutes les deux. Un grand lit confortable, une clim qui fonctionnait très bien, de l’espace, des rangements en nombre suffisant, une propreté irréprochable, un ascenseur… Bref un très bon rapport qualité/prix. Certes, l’hôtel n’a pas de parking privé, mais nous n’avons pas eu de souci de stationnement car les propriétaires ont fait leur maximum pour nous réserver un emplacement dans la rue juste devant ou derrière l’hôtel, ce qui était très appréciable. Et puis je souhaite insister sur un aspect essentiel : l’accueil tout à fait exceptionnel des propriétaires et particulièrement de Bernadette : Très disponible, attentionnée, chaleureuse, cultivée, pleine d’humour, avec un délicieux accent québécois…Nous avons eu infiniment de plaisir à échanger avec elle (en français !). Nous avons rarement été aussi bien accueillis dans un hôtel et nous y avons donc passé un excellent séjour.

Astuce pour la chambre : Pour une belle vue sur la mer, il vaut mieux être au 2eme ou 3eme étage
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Hotel simple mais confortable . Nous avions pour nous , et nos deux enfants, ados , deux chambres ,entre les deux , une cuisine amenagee .Idealement place , a quelques marches du port et de ses bars animes a droite , et quelques marches de la plage , a gauche et de ses restaurants ...
La proprietaire est toujours presente , a votre service , et si vous etes en voiture , trouvera toujours une petite place pour vous garer.
Wifi dans tout l'hotel , sauf chambre du fond...un probleme de reglage du relai qui doit etre retabli ...
Par contre , dommage que la deco des chambres manque . il y a des terrasses a toutes les chambres , mais celles du premier etage , cote mer , n'ont pas de vue sur le port , masque par les maisons qui donnent sur le port .... un avantage neanmoins , l'hotel est en retrait une rue au dessus , preservant ainsi du tumulte des bars le soir.
Le tarif de l'hotel est un peu au dessus du prix du marche pour ce type d'hebergement , mais la cuisine permet de prendre des repas , et la situation dans la ville est vraiment ideale ..... La proprietaire de l'hotel est francophone mais vit en Crete depuis tres longtemps...

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013 par mobile

Un super hotel dans une des villes les plus agréables de Crète. L'accueil est extraordinaire, le logement très bien (calme, propreté, literie). Et en plus l'hôtel est idéalement situé, a la fois au calme et tout proche du centre ville !!!!!
Un super souvenir !

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 8 août 2013

C’est un hôtel fonctionnel mais sans charme très bien situé pour profiter de la ville à pied . La chambre confortable est équipée d’une cuisine avec un petit frigidaire . Il y a une planche à repasser et un fer . le balcon est petit et il vaut mieux être au 2ème étage et suivants pour profiter d’une belle vue sur la mer

L’accueil a été très aimable de la part de la propriétaire qui nous a indiqué quoi faire et ou manger. Son époux par contre nous a agressé quand on a voulu se garer devant l’hôtel … avant de savoir que nous étions des clients .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple