“Hôtel à éviter !”

Blue Marine Resort & Spa
Argenteuil, Ile-de-France, France
“Hôtel à éviter !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Commençons par les points positifs ; L'hôtel est de bonne facture, spacieuse et propre ! Le personnel est agréable, quoi que quelque peu stressé et occupé. On fera donc l'impasse sur quelques sourires perdus...

L’accueil « Ciga, Ciga » consiste à vous laisser planter là avec vos bagages sur le trottoir dès votre arrivée à l’hôtel. Le métier de bagagiste est un métier rare pour cet hôtel, 5 étoiles. Il vous faudra donc vous coltiner l’équivalent de 3 étages pour atteindre l’accueil ! Le ton est donné ! Pour les retardataires, une collation de type SNCF vous attend, avec très bon Tang ! Astuce, l’eau est dans votre chambre, dixit l’hôtel.

Eviter de trop vous pencher sur les barrières… Notamment, celles des extérieures en face de l’accueil. Elles sont factices ou pas très solides !

PISCINE ET ALENTOURS
Plus de 202 chambres pour 134 parasols… Le compte est bon ! Les règles de gestion des transats and Co ne sont pas respectées ; L'hôtel ne voulant pas entrer en conflit avec certaines communautés et clients, il vous faudra donc descendre à 7h du matin pour « espérer » obtenir une place... J'ai d'ailleurs une très belle photo, c'est édifiant !

Concernant les piscines, il en existe bien deux, mais l’une pour les enfants avec jeux en fonction, et l’autre pour les adultes. Mais bien sûr, tout le monde viendra patauger dans cette dernière, laissant à l’abandon la piscine des enfants, pourtant plus en adéquate pour eux… Car pour celle des adultes, il n’existe aucune surveillance ou/et de barrière de sécurité. Ah ! Et puisque j’y pense, je vous déconseille de prendre l’échelle pour sortir de l’eau… Elle est cassée ! Ou alors sous peine de prendre quelques bleus… passons !

La propreté des alentours varie en fonction du vent ! Car si le vent est au RDV, alors le débarrassage sera assuré ! Mais attention les pieds, ça colle… Un joli parterre de sucré-salé ! Les femmes de ménage ne passant qu’à partir de 18 heures… Si le vent est absent, alors je vous le dit tout de suite, la poubelle est à côté du bar de la piscine… vite débordante !

Sports de glisse – nouvelle activité de l’hôtel ! Oui parce que tout glisse autour de la piscine - Accès ou trappes techniques de la piscine est en aluminium – Attention donc, barbecue des pieds assuré par un soleil de plomb à 50° le barbec ! Penser à prendre des bouchons d’oreille. Oui parce qu’il vous êtes impossible d’avoir un peu de tranquillité… Le bar principal étant fermé dans la journée, il ne vous reste plus que le bar de la piscine. Le bar du théâtre n’a jamais ouvert pendant notre présence ! Si vous désirez vous réfugier sur la terrasse de votre chambre, oubliez ! Aussi grande soit-elle, il n’y aucun parasol pour vous y mettre ! C’est tout juste si vous aurez une plante verte déjà, alors… Je vous conseille d’attendre 16-17 heures pour profiter de vôtre superbe vue avec un Gin Tonic ou un expresso ! Pardon, il faut attendre 18 h pour les boissons susnommées. Bah oui, c’est du « All inclusive », c.-à-d. café filtre uniquement ou 3 cocktails uniquement… (Faut que je revois ma conception du « All inclusive » moi…) bref !

PLAGE
N’oubliez pas votre boisson ! Car en plus de devoir payer votre transat et votre parasol afin de profiter de cette plage de chantier, il n’existe aucun bar sur cette « p - - - e » (Pendu) sans aucune surveillance.

CHAMBRE
Aucune déco… Aucun canapé ou table basse (endroit salon), aucune cloison de séparation un peu design comme sur la photo séparant le lit – Coffre payant, le plus bas qui soit dans le meuble IKEA nous servant de dressing. Aucune prise électrique dans la salle de bain, aucune prise de terre sur aucune prise électrique, avec en prime un problème d’isolation. Il vous sera donc impossible de brancher une grosse prise d’un ordinateur portable (Fiche femelle trop petite). Ou alors il faut faudra débrancher votre spot WIFI individuel ! De toute façon, il ne sert à rien ! Oui parce que le cycliste pédalant pour nous donner Internet était aussi en vacances ! Mais bon, on a connu pire et on n’est pas là pour ça nous plus… Famille, on vous fera un coup en revenant bref ! On vous racontera !

REST-FLUNCH
Bouchon d’oreille ! Dialogue de sourd assuré ! Table de deux pour quatre, bah faut optimiser ! Sinon très bon Flunch ! Si vous vouliez manger dehors ! Forbidden ! Ouvrir les baies vitrées ! Horreur, malheur… Prendre le petit déjeuner dehors au bord de la piscine ! Tu sors ! Faut changer d’hôtel ! Interdit. Le cerbère veille au grain !

RESTAURANT PRINCIPAL
Vous désirez manger au restaurant ? Alors c’est une fois PAR séjour, même si vous êtes là pour une semaine, deux semaines ou plus… Il vous faudra d’ailleurs vous acquitter de choisir vos plats au moment de votre réservation. A un tel point c’est que le jour fatidique, nous nous souvenions plus ce que nous avions choisi.

Effet positif, vous oublierez très vite de rajouter du sel dans vos plats… Piscine oblige !

BAR PRINCIPAL
Amener vous-même vos cacahouètes pour l’apéro!
Bah ouais ! C’est un Lounge (dixit le barman-chef) !!

JEUX PAYANTS (2 euros 2x1 euros)
Billards, oubliez celui de droite ! Les queues (cannes) sont trop grandes ! Mais si vous voulez du bleu (craie), il vous faudra faire des « aller-retour » subtils entre les deux salles de jeux… Sinon tout est payant : 2 x1 euros ! Et si vous voulez faire le change auprès de la superette, oubliez ! Sinon vous passerez très vite pour des « Satanas Touristes » ! Astuce pour le change, Agios Nicolaos n’est qu’à 3 kms ! Dans les espaces de jeux Internet est payant !!! Mais n’espérez pas avoir un plus haut débit, c’est le même que celui de votre chambre, le cycliste en moins !

Jeux de cartes and Co disponibles pour jouer aux abords de la piscine ou au bar : Simple Aucun !
Astuce, un vraie cette fois : N’oubliez pas votre jeu de Tarot, cela n’existe en Crète !

DEPART ET BAGAGES
Lors de votre départ, il est normal de vouloir peser vos valises ! Bah oui, avec la tonne de RAKI et OUZO qu’on ramène… C’est indispensable ! Oubliez ! C’est 1 euro par pesée et par bagage ! Bah non en fait, car faire 3 kms pour se faire de la monnaie au moment de partir, on va oublier !

SPA, il n’y a jamais personne ! Prix prohibitif !
Location de DVD : TV trop petite et son inaudible !

Conclusion, Hôtel à éviter ! Et ne vous fiez pas au écran de pub, on a rien vu de tous ça ! Sans doute pour les VIP... Nous, Satanas Touristes !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Senlis, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

la structure de l'hôtel n'est pas faite pour la détente, la salle de repas est fort bruyante puisqu'en vase clos. Il en est de même pour la piscine avec ses décibels tout au long de la journée, mais le pire est de pouvoir s'installer à la piscine si vous ne réservez pas un transat à 7h00 du matin, vous n'aurez qu'une chaise!!! allez donc à la mer en payant 5€ par jour pour vous reposer.
Ne vous attendez pas à prendre votre repas dehors, ce n'est pas prévu!!!!
le coffre fort est en location pour 3€.
A votre arrivée et départ vous n'aurez pas d'aide à l'accueil, on vous dépose sur le trottoir!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Excellente vacances , restauration digne d'un 5 étoiles avec une ambiance assurée quotidiennement. Club enfant adapte en fonction des âges.
Personnel sympathique.
Animateurs toujours disponibles pour nous occuper.
Nettoyage des chambres au quotidien
Hôtel club à recommander les yeux fermés.

• Séjour du août 2013
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

je quitte l hôtel demain (12 août)
Très content de la prestation, nous sommes partis à 12 personnes, (8 adultes et 4 enfants). les chambres sont très propres, tout comme l'hôtel. le personnel est toujours en train de nettoyer. il y a toujours qqun qui parle français, sinon anglais. Le best était quand même la cuisine. félicitations aux cuisiniers ! on y mange bien, comme en France , et il y a toujours des mets locaux pour ceux qui veulent.
merci aussi à alexandra des voyages LE GRAN pour sa gentillesse, sa disponibilité et son sourire.
pour ce qui est "pratique", la plage d'istron est à 8 mn en bus (1,60 € le ticket): très belle plage avec du vrai sable car la plage en face de l hôtel est faite de cailloux.
la ville de agios nicholaos est également a 10 mn en bus mais on n'y trouve pas grand chose.
on peut demander un panier repas avant 19h pour le lendemain si on ne désire pas manger a l hôtel .
les prix se négocient la-bas, et pour tout !
les bémols : gardez la bouteille d'eau de votre frigo pour la remplir d eau potable au restaurant ou a la piscine.
les jus de fruits sont chimiques.
le personnel pas très souriant.
la piscine pas très grande et il faut mettre sa serviette sur un transat dès 7:00 du matin pour le réserver malgré que cela soit interdit.
pas grand chose à faire pour les enfants.
Bref malgré ces bémols, nous avons passe de très bonnes vacances reposantes mais il faut se contenter de plage et piscine.
On préfèrera quand même un village vacances pour les activités enfants.

• Séjour du août 2013
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Je lis beaucoup d'avis positifs sur cet hôtel... Il est évidant que pour certains, il l'aurait fallu écrire directement en grec.
Cela aurait tout de suite plus clair ... Les avis mitigés sont justifiés étant moi-même sur les lieux en ce moment même !
À éviter ou en dernier recours. Par contre, pour ceux qui aiment le Tang (jus d'orange) cet hôtel est pour vous !

Mitch

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Capellen, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

L'hôtel: Très belle hôtel et service de qualité.

Les +: Grande chambres doubles vue mer "une vue superbe". Très belle vue au 3 éme étage au salon/bar, grande terrasse, très sympa . Plusieurs ascenseur pour tout les étages et accès a la plage.
Les -: ne pas prendre autre que la vu mer sinon vous avez vu sur les roches de la montagnes car l'hôtel est construit à flan de montagne. Les couloirs sont bruyant lors des départs.

Les services de l'hôtel: La réception parle bien de Français.

Les + : Trois piscines , une réserver en intérieur au Spa (payant) et deux autres extérieurs: une petite pour enfant et une en forme poisson ( trop petite à mon goût). Serviette de bain avec caution à l'hôtel (10 € par/personnes).Deux salles de jeux pour les jeunes , billard , jeu vidéo payant..etc. Une petite échoppe pour acheter goutter, journaux et boissons. Attention elle ne fait pas la monnaies pour les jeux.
Les -: Pour les piscines , trop de monde pour la capacité de ces piscines (en eau de mer), pour ce qui est de trouver un transat à 10:00 du matin il faut oublier, les malades se lèvent à 6 heures du mat pour mettre les serviettes (vive les vacances) , normalement interdit mais l'hôtel laisse faire.

Location de voiture, motos et scooter dans l'hôtel. Pour la voiture plutôt la louer à Agios, elle sera moins chère.

La page:
Petite plage de cailloux et de sable apporter pour recouvrir les rochers. Accès par ascenseur depuis l'hôtel. Sur la plage accès aux sports nautiques, banane, bouée (10€ par personne) , 1 seul jet ski (30 à 45€) , un ponton pour les plongeons.
Les -: Plusieurs transats de disponible mais payant ,non indiqué lors de ma réservation ,c'était normalement du All inclusive, 1.50€ par transat et 2 € pour le parasol (cela reste encore raisonnable en comparaison avec la cote d'azur). Pas de bar sur la plage, il faut, au plus près remonter à la piscine.

Les restaurants: Deux restaurants , un restaurant en bordure de piscine de type self et un deuxième au 5 éme en réservation" au mieux des votre arrivée", les places sont chères (car à la carte). Les repas sont très complet et variés, excellent, rien à en dire.

En ce qui concerne le all inclusive, les boissons à la piscine sont gratuites jusqu' à 18h et après 21h jusqu'à 23h.
Après 23h c'est payant même en boite.

L'animation: Local , sympa. Petit spectacle. Rien à voir quant même avec une animation de type Fram ou NF.

Pour conclure: L'hôtel est bien placé pour aller faire les visites mais reste soft pour les animations pour nos ados. La restauration est excellente. Les service de l'hôtel est impeccable. Propreté des chambres rien à dire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Versonnex, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Un hotel de qualité dont on peut toujours trouver à redire. Cet hotel à 6 ans donc soigné. Nous rentrons d'une semaine dans cet hotel qui nous a donné entière satisfaction en tous points et y compris au niveau de la nourriture dont on sait qu'il est difficile de contenter tout le monde. Le rapport qualité/prix est excellent et la propreté ne l'est pas moins. Nous y sommes allés à reculons au travers de certaines critiques qui s'avèrent non justifiées... La réalité est tout autre !!! Nous le recommandons et pour avoir mieux, il reste toujours le Carlton ou le Negresco...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Mirabello Beach & Village Hotel
N° 5 sur 100 à Agios Nikolaos
4.5 sur 5 bulles 1 538 avis
Daios Cove Luxury Resort & Villas
Daios Cove Luxury Resort & Villa...
N° 2 sur 100 à Agios Nikolaos
4.5 sur 5 bulles 1 611 avis
Iberostar Creta Panorama & Mare
Iberostar Creta Panorama & Mare
N° 3 sur 14 à Panormos
4.5 sur 5 bulles 1 903 avis

Vous connaissez Blue Marine Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Blue Marine Resort & Spa

Établissement : Blue Marine Resort & Spa
Adresse: Ammoudara , Vathi, Agios Nikolaos, Crète 721 00, Grèce (Anciennement Aquis)
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Agios Nikolaos
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°5 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°6 des hôtels Spa à Agios Nikolaos
N°8 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°8 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
N°16 des hôtels familiaux à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Blue Marine Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, TripOnline SA, HotelsClick, Bookgreece.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Marine Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Marine Resort Crete
Hotel Blue Marine Crete