“des effort a faire” 3 5 étoiles

Daios Cove Luxury Resort & Villas
Crète, Grèce
“des effort a faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Le service. Nous avons connu deux fois des problemes en une semaine avec le service de nettoyage de la chambre le soir. Il semblerait que l hotel ne possede pas assez de serviettes pour les changer le soir. La femme de chambre se contente de rouler de nouveau les serviettes utilisees pour faire croire qu elle les a changees.
La plage. Il y avait trop de monde aujourd hui sur la plage. Un groupe d une quinzaine de personnes s est installe a cote notre parasol et a envahi notre espace. La direction devrait limiter l acces de la plage trop petite par rapport a la capacite de l hotel aux seuls clients de l hotel>
Y. L.G.

RHÖNE
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Cet hôtel est très beau et s'intègre parfaitement dans le paysage - notre chambre avec piscine individuelle était un vrai bonheur ! Le buffet en 1/2 pension au restaurant Pangea est varié et de grande qualité, de même que le petit-déjeuner - le service (au restaurant) peut cependant être encore amélioré (manque de suivi parfois) - le funiculaire que l'on peut prendre pour accéder aux chambre, spa, plage est lent et il y fait très chaud mais il y a aussi un service gratuit de voiturettes (comme au golf) - nous n'avons pas été à la plage, ni à la piscine, ni au spa, car nous avions loué une voiture et profitions de "notre " piscine après les visites de la journée - Le Grand Melia est à Vathi, à 68 kms (1 heure) à l'est de l'aéroport d'Iraklion, juste après Agios Nikolaus - Dans la commune d'Istron, juste après celle de Vathi, il y a une très belle plage face à l'hôtel Mistral qui vaut le détour..

Agios Nikolaos, Grèce
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Que dire ? Cet hotel est neuf, spacieux et calme. Ma femme et moi y avons passé 2 semaines, voici nos conclusions :

POINTS FORTS:
- tranquillité des lieux (mieux vaut toutefois éviter les périodes de forte affluence).
- Un grand complexe mais qui, de part sa construction en longueur, reste intime.
- Un personnel efficace
- des chambres tres agréables, spacieuses et toutes avec une vue mer (plus ou moins bonne selon la chambre)
- une piscine a débordement "magique"
- Dejeuner : un énorme buffet avec beaucoup de choix et une terasse avec une vue magnifique, parfait pour se réveiller en douceur
- a 245 euros la nuit fin juillet dans un 5 étoiles avec une chambre standart vue mer, le rapport qualité/prix est excellent.
- Une plage privée tres agréable (veillez toutefois a apporter des chaussures de plages car il y a quantité de morceaux de coquillages, ce qui n'est pas tres agréable pieds nus).

POINTS FAIBLES:
- Le faible niveau d'anglais du personnel (a moins que vous ne parliez russe)
- L'isolement de l'hotel : n'y venez pas sans une voiture de location car vous en aurez besoin a chaque déplacement hors de l'hotel. Toutefois, l'isolement est aussi synonyme de tranquilité.
- le funiculaire qui permet de se déplacer (restaurant, accueil, plage, piscine, spa etc): il est lent et les temps d'attentes paraissent parfois interminable sous le soleil.
- Le Spa : ma femme et moi y avons été (massage pour ma part et soin du visage pour elle). Pour ma part, je n'ai jamais recu un aussi mauvais massage de ma vie (j'en prend souvent). A une seule main la plupart du temps, on aurait dit qu'elle n'avait aucune expérience. A 170 euros notre escapade d'une heure, nous n'y sommes plus retourné.
- La liaison internet (gratuit) est de qualité médiocre: Coupures régulieres, lenteur extreme (5ko/sec dans bien des cas). Cela est du selon le personnel a l'éloignement de l'hotel. Toutefois, suite aux plaintes des clients, ils annoncent un nouveau systeme par DSL d'ici la fin 2010.
- Les activites: Beaucoup de clients se sont plaint des activités de l'hotel (peu intéressantes). Ils tentent de faire des efforts mais on est encore loin d'un bon résultat. Exemple: Ils organisent un défilé de mode au bord de la piscine. Les clients sont massivement au rendez-vous mais le défilé avec 3 femmes dure 9 minutes montre en main! Mieux vaut ne pas arriver en retard! Il y a comme un gout maladroit et inachevé.

Dernieres précisions :
- Plus de la moitier des clients sont russes (environ 300 russes sur 500 clients lors de notre venue!) L'hotel ayant bien compris sa clientelle, une bonne moitier du personnel en contact avec les cients sont également d'origine russe. Le russe remplace donc l'anglais dans bien des cas. Ma femme etant ukrainnienne, cette attention nous a donc touché. D'autre part, la clientelle dans son ensemble est essentiellement composée de couples sans enfants et dans une moindre mesure, de couples avec jeunes enfants.

- Veillez absolument a réserver une chambre proche du complexe central car l'hotel est tres vaste en longueur. Les chambres les plus éloignées doivent faire appel a la réception qui vient alors les chercher plus tard en voiturette de golf: C'est un manque d'autonomie, lent et peu pratique.
- Prévoyez un budget nourriture. L'isolement de l'hotel encourage dans bien des cas a manger sur place. Le moindre repas pour 2 dépasse rapidement les 50euros (sans vin, sans désert, sans pourboire).

En conclusion, bien qu'imparfait, c'est un excellent endroit pour un séjour en amoureux.

Bon voyage!

LAGNY SUR MARNE
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

Les plus
Hotel flambant neuf, dans une crique privée à 10 mn de Agios Nikolaos (voiture recommandée)
Immense piscine (1m50 de prof) pour faire des longueurs, spa impressionnant, crique en bas de l'hotel avec plage bien entretenue et eau limpide.
Chambres spacieuses et douillettes, bien insonorisées, propreté irréprochable
Déco de l'hotel moderne, cuisine locale et internationale excellentes, accueil sans faute
Bref, du luxe de bon goût dans un superbe endroit
Les (rares) moins : prix des boissons assez indécent (12€ le mojito, 5€ la dose d'Ouzo quand la bouteille d'un litre vaut 9€ dans le commerce..., location du court de tennis à 20€ de l'heure
L'attente des funiculaires (de la chambre au restaurant, de la plage au lobby...) assez pénible quand il y a du monde
Je recommande plutôt pour les couples sans enfants, même si l'hotel dispose d'un mini-club pour enfants
That's all

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Vedène, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

La gran Melia vient d'ouvrir ces portes il y a peu de temps .... L'accueil est admirable et donne la sensation d'être personnalisé malgrè le nombre de chambres.
L'équipe de Mr F. Ramos propose même une rencontre de tous les managers autours d'un verre de champagne pour mieux cibler les demandes des clients et améliorer les services ...
Vous pouvez beneficier soit d'une piscine privée, soit de la piscine géante de l'hotel ou encore de la plage ...
Les chambres sont impeccables et la literie est vraiment excellente ... Salle de bain spacieuse .... draps de bain de qualité, décoration raffinée ...
Pour les amateurs de design, il y a au quatres coins de l'hotel de superbes pièces (mobiliers, sculptures ...) qui valent vraiment le coup d'oeil...
Les restaurants sont de qualités et à prix abordables ... le service est irreprochable.
Les petits dejeuners sont servis sous forme de buffet geant.
Bref, il s'agit d'un endroit inoubliable.....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Paris Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Le gran mélia a ouvert ses portes tres rescement. Composé d'une clientele russe en tres forte majorité, puis europénne (allemands, anglais, francais et italiens), son ambiance chic et feutrée manque peut être un brin d'authenticité (on est très loin de la pension de famille) mais après tout il n'est pas interdit de visiter la crète sous un angle de vue "luxe et voluptée" !

Le personnel, les activitées, les cartes étaient entraint de bien se "roder" durant notre séjour.
A votre arrivée on vous attends au pied d'un tapis rouge, et vous êtes pris en charge d'une manière remarquable en moins de 15 minute vous êtes dans votre villa entraint de découvrir votre piscine privée et votre lit (un reve de king size !!!!), la déco super tendance, la vue imprenable sur Agios et la mer de Crète...

L'hotel est sublime, un tres beau complexe pour la crete et la grece en général, tres chic et luxueux. Les villas sont spacieuses, tres joliement décorées d'un style comtemporain, les lumieres tres bien étudiées, ambiances tamisées, etc.
Un funiculaire sera installé pour permettre aux locataires des villas sur les hauteurs une plus grande marche de manoeuvre (pour le moment vous devrez emprunter des petites voitures électriques), des parkings sont a disposition.Les terrasses et piscines privées sont superbes. La végétation méditéranéennes est entraint de pousser mais les oliviers, les bougainvilliers, la lavande, la menthe poivrée et le thym embaumeront vos soirées de leurs éffluves.
La reception bénéficie d'une vue a couper le souffle sur le golfe du Mérabello. L'hotel est éco responsable et les constructions se fondent aux paysage naturel de ce petit golfe de quiétude.

Le restaurant "asiatique, italien" au niveau de la gigantesque piscine à débordement vue mer, est tres bien avec un choix de jours en jours, plus diversifié (Tatiana une des serveuses, est ravissante et tres gentille et en plus elle parle un peu français) risottos, poissons grillés, sushis, tartare de saumon, etc .... un délice. Le soir on peut diner aux chandelles ! Question de gout, par contre le restaurant greque au niveau inférieur ne nous a pas séduit, trop cher pour des spécialités crétoises (qui coutent moitié moins cher à Agios ou dans les ports voisins !) de plus les seveurs vous poussent inutilement à la consomation.

Nous n'avons testé le buffet que pour les petits déjeuners, copieux, diversifiés, petit bémol sur le service pas toujours bien suivi (obligé de redemander 3 fois du citron, du thé et de redonner votre numéro de chambre, etc...) N'hésitez pas à insister et demander une place avec une belle vue, au risque d 'etre reléguer au fond avec des mamans allaitantes (cacher du vent et du soleil, normal) ou des familles ayant besoin de grande tables !
Le spa propose une belle carte de prestation tres haut de gamme, basé sur des soins à l'huile d'olive, piscine chauffée etc...
Les vendredis sont organisés des soirées DJ pool fort sympathiques... Un instant unique !
Attention le prix des cocktails est plus élevé qu' à Paris (12 à 15 euros !!)
Le mini club est parfait. La piscine spatieuse à la vue de folie mais un peu en hauteur et donc rafraichie par le vent (donc ne vous attendez pas à une eau à 26 degrés) c'est plutot 23 en fin de journée et 20 le matin !

La plage est privé et tres propre, le sable est gris et constitué de minuscules coquillages qui ne sont pas toujours très agréables (pensez à prendre des chaussures de baignades histoire de bien profiter), le snorkelling à cause du sable n'est pas super à cet endroit.
Par contre, le personnel est au petits soins et vous apporte gratuitement shoots de pasthèque, fruits à picorer etc durant la journée. Le soleil tape (creme solaire indispensable et biafine car avec le vent les coups de soleil sont traitres) mais il y a énormément de vent, du à la configuration des falaises environnantes, le "meltem" (vent du nord) fait donc voler les transats de plastiques trop légers, les parasols et le sable (... parfois assez dangeureux tout de même donc évitez les transats trop près de l'eau, la vue en moins bien mais la vie sauve, surtout si vous partez avec vos enfants en bas age !!! une femme a été touchée assez violement durant notre séjour).

La mer n'est pas toujours très calme pour la méditérannée cela nous a surpris (vagues de 50 à 90 cm) et la température de l'eau (ici exposition nord est) est assez fraiche pour la crète de 20 à 23 dégrés la journée la plus chaude...
Un conseil louer une petite voiture (location disponible à l'hotel) et visiter d'autres plages de sables fin blanc ou noir, de galets... Nous avons été surpris de la différence météorologique entre des spots situé à moins de 10 minutes de trajet (la plage d'Agios bordée de digues est sublime en sable blanc et l'eau protégée des courants du nord y est tres tres agreable ! Idéale avec de jeunes enfants), les plages pres de la pointe est de l'ile plus poissoneuses sont mieux pour le snorkelling et les plages de galets souvent désertées sont parfaites pour une baignade romantique ! ATTENTION n'oubliez pas de prendre votre permis de conduire pour location de véhicule même un scooter 50 doit etre assuré avec un permis en grece !!!

Pour descendre à la plage de l'hotel vous emprunterez le téléphérique et contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines critiques avant d'y partir, le téléphérique ne met pas 30 minutes à descendre !!!!! On attends tout au plus 10 minutes si il est déjà appellé à l'opposé de votre direction, le tout climatisé et ambiance musical zen durant la descente = grande classe.
Pas de moustiques non plus à cause du vent donc ne pas emporter de bombe, elles ne vous serviraient pas du tout.
Le ménage est parfait, les linges changés à la demande, le mini bar a des prix raisonable. Si vous avez un soucis les réceptionnistes sont des anges !

Un hotel très sympa et très chic à refaire !
C'est un des plus beaux complexe hotelier de crete actuellement !!!!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2010

Je pense que la qualité du site est exceptionnelle, l'hôtel bien que ressemblant à d'autres de la même catégorie est agréable, les parties communes sont spacieuses et confortables, la piscine est fantastiquement bien placée, la vue est magnifique. Nous avions une chambre simple très confortable et la vue était à couper le souffle. Les "club car" pour se rendre dans les parties communes sont finalement assez sympas et le temps d'attente était honnête. Le room service est très pro, le bar de la piscine est très agréable.
EN REVANCHE le service n'est absolument pas digne d'un établissement de cette catégorie, le service n'est absolument pas pro, dans les restaurants, la plage, même au desk le staff ne connaît pas la région, le ménage dans les chambres est très limite.
La cuisine servie dans les différents restaurants est très inégale, le pire et le meilleur sont à la carte. Le soir l'hôtel est un peu trop calme, on aimerait un endroit avec un dj afin que l'hôtel vive dans la nuit aussi.
MAIS la qualité du site reste un énorme atout, le calme et l'aménagement des espaces font de Daios cove un resort extrêmement agréable.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Caramel Grecotel Boutique Resort
Caramel Grecotel Boutique Resort
N° 1 sur 20 à Platanias
St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
St. Nicolas Bay Resort Hotel & V...
N° 2 sur 101 à Agios Nikolaos
Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, Crete
Minos Beach Art hotel
Minos Beach Art hotel
N° 3 sur 101 à Agios Nikolaos

Vous connaissez Daios Cove Luxury Resort & Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Daios Cove Luxury Resort & Villas

N°1 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°2 des hôtels romantiques à Agios Nikolaos
N°3 des hôtels familiaux à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Daios Cove Luxury Resort & Villas 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Agoda, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Daios Cove Luxury Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Daios Cove Luxury Resort & Villas Crète/Agios Nikolaos
Daios Cove Luxury Resort & Villas Hotel Vathi