“Si vous cherchez de l'authenticité... c'est ici!”
Avis sur Avli Taverna

Avli Taverna
Classé n° 17 sur 145 Restaurants à Agios Nikolaos
Cuisines : Grecque
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
“Si vous cherchez de l'authenticité... c'est ici!”
Avis écrit le 14 septembre 2013

Une terrasse à l'ombre des citronniers, et des vignes, très calme à l'heure ou nous y sommes allés (nous n'étions plus que 2 tables vers 14h30, à notre arrivée).
Un service agréable et efficace.
Une cuisine familiale sans chichi, généreuse et authentique. Des Mezze à partager: copieux et frais.
Une addition pas trop salée malgré un estomac bien rempli.
Un raki offert par la maison.

Voici les ingrédients de notre repas réussi à la taverne Avli.

• Visité en septembre 2013

• Finnois d'abord
Agios Nikolaos, Grèce
“Réputation très usurpée.”
Avis écrit le 13 septembre 2013

De très petites assiettes de mezzes à des prix plutôt conséquents. Les mezzes sont de petits plats théoriquement destinés à être partagés, là vous aurez intérêt à faire attention en "picorant", l'assiette est petite et... elle n'est pas pleine !
Pas de saveurs particulières. Une cuisine très terne alors que le restaurant a bâti sa réputation sur le caractère traditionnel de ses plats. Donc une grosse déception.
Les clients étrangers arrivent presque tous avec un guide ouvert à la page du restaurant. Peut-être en espérant une faveur particulière ? Je crains donc que l'établissement soigne plus sa publicité et sa réputation que sa cuisine. J'aurais préféré l'inverse.

• Visité en août 2013
“Cuisine familiale authentique”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Magnifique endroit ombragé sous les figuiers, vignes ,citronniers...etcLa cuisine n'a d'égale que la gentillesse de l'accueil . De loin le meilleur de la cuisine crétoise authentique. Ici, on pourrait devenir centenaire sans angoisse. Allez y, retournez y, revenez en Crète pour cette merveilleuse adresse .
Nilos vous accueille avec sa gentillesse et sa sensibilité. Amalia est en cuisine où elle confectionne ses mets à base des produits de première fraîcheur. Goutez sa mousse au citron: une pure merveille!
On attend parfois mais ...c'est la preuve que tout est fraîchement préparé: la qualité se mérite. On n'est pas dans un fast food, loin de là!

Visité en septembre 2013
“Taverne familiale authentique dans un cadre verdoyant à deux pas du Lac Une merveille.”
Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Accueil chaleureux. Dans un cadre bucolique sous le figuier, la vigne, le citronnier, Nikos et ses enfants vous accueillent avec modestie. Il sait qu'il va vous régaler. Il est allé faire le marche aux aurores et il dait qu'Amalia, sa cuisiniere va en tirer le meilleur partie. On se rejouit dy retourner A ne pas manquer.

• Visité en septembre 2013
“sous une tonnelle...”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Un restaurant tranquille, à quelques rues de la mer sans l'affluence des touristes et sans les rabatteurs. Une tonnelle sous une vigne qui vous fait oublier la foule du bord de mer.
Mais, parlons du repas… Nous avons commandé 4 plats et pas d'erreur (moussaka, légumes farcis, salades et brochettes). De nombreux avis indique que c'est un resto pour les français, nous y sommes allés un samedi soir et il n'y avait que des locaux… signe de qualité. Le prix est très correct et la qualité des produits est excellente.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Avli Taverna ont aussi consulté

Agios Nikolaos, Lasithi Prefecture

Vous connaissez Avli Taverna ?