“excedllent hôtel” 5 5 étoiles

St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
Bruxelles
“excedllent hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2008

Nous avons passé un séjour de deux semaines pour la 3ème fois au St Nicolas Bay resort Hotel et nous n'aspirons qu'à une seule chose, y retourner dès que possible. Le site est simplement merveilleux, la vue le matin au petit déjeuner sur la terrasse est extraordinaire. L'hôtel est membre de la chaîne des "small luxury hotels of the world" et mérite à tout point de vue cette qualification de "luxury". Le service est impecable et le management ainsi que le personnel est au top niveau. Seule petite critique : le prix du restaurant Minotaure; très bon mais trop cher. L'hotel est situé à environ un kilomètre d'Aghios Nikolaos (genre St Trop du coin) où je recommande le restaurant qui doit être un des meilleurs le "BARKO" (prendre un taxi : 6euros) Je recommande aussi de louer une voiture pour visiter la partie Est de la Crete. (se renseigner sur place sur les classiques à visiter; nous avons bcp aimé le plateau de Katharo, les tavernes au bord de l'eau de Mirtos et sa plage, ainsique Kato Zarkos et son canyon pour les sportifs) Elounda et ses hôtels de luxe (mais à mon avis trop éloignés du centre) est à environ 7 ou 8 KM et plusieurs resto sont très chouette. Le FERRYMAN est tenu par une française très sympa et la terrasse au bord de l'eau vaut le déplacement. Un dernier mot sur l'hôtel : adressez vous à NICOS DEMETZSOS à la réception (il est le front office manager, omniprésent) et peut tout arranger pour votre confort (location de voiture, info touristique, chambre en cas de départ tardif etc)

• a aimé — La situation exceptionnelle
  • n'a pas aimé — Le prix du restaurant
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Herault
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2008

L'hôtel est situé sur une presqu’île environnée de verdure, il bénéficie d'un très beau paysage.
L'accueil a été rapide et l'installation efficace. Aucune présentation de l’hôtel ne nous a été faite. Il n’y a pas non plus de panneau d’information.

Notre chambre était spacieuse : grand lit, petit salon, terrasse avec vue mer, partielle. La décoration soft et classique (blanche en majorité) manquait d'un peu de couleur à mon goût.
Rappelons que cet hôtel fait partie des "small luxury hotels of the word"
Quelle n'a pas été notre surprise d'avoir une salle de bain avec une odeur d'égout tenace et persistante, odeur pestilentielle s'étendant jusque dans la chambre. Après la troisième demande d'intervention un responsable s'est enfin déplacé avec un technicien. Il nous a alors été dit que tout fonctionnait normalement !!!
Les soirées étaient fraîches mais à cause de l'odeur nous étions obligés de nous couvrir et d'ouvrir la porte fenêtre; de ce fait la chambre était envahie de moustiques !!

Par ailleurs le ménage y est fait succinctement (par ex la table de la terrasse n'est pas nettoyée, les WC n'ont pas été fait tous les jours, ...;), la femme de ménage ne referme pas à clef la porte fenêtre qui peut communiquer avec les autres terrasses.
Il n'y a pas de cafetière dans la chambre et la porte d'entrée est très mal insonorisée, ce qui est étonnant dans ce type d'hôtel.

La chambre dispose d'un coffre sécurisé (gratuit) et le soir le personnel dispose des pantoufles au pied du lit et change votre serviette de plage.

Concernant les repas:
- le petit déjeuner est correct : fruits et pain frais, gâteaux type cake très moyens, jus d'orange peu goûteux, bon fromage blanc pour ceux qui aiment, possibilité de se faire cuisiner des omelettes, une serveuse passe aussi de temps en temps avec croissant / petits apple pies/ toasts chauds
- le déjeuner à la carte est assez cher : par exemple deux omelettes, une bouteille d'eau, deux cafés : 40 euros.
Pour information l'eau et le café sont chacun à env. 4,50 euros. la bouteille de vin est chère (35 à 40 euros) mais vous pouvez le consommer au verre: 5,50 ou 6,50 euros piece, il est bon.
En allant vers St Nicolas, il y a de nombreux restaurants grecs à 10 minutes à pied de l'hotel où vous pouvez manger pour environ 10 euros par personne
- Nous étions en demi-pension- c'est à dire avec buffet le soir- ce dernier est bon, assez varié.
Par contre la salle où sont les plats est beaucoup trop petite, c'est donc la bousculade au delà de 4-5 personnes dans la pièce !
Le personnel est aimable mais majoritairement jeune, peu formé. Etonnant pour ce type d'hôtel .
La musique de fond est constitué par de vieux classiques américains, nous aurions préféré un peu de couleur locale.

Par ailleurs un autre restaurant à la carte a ouvert la semaine où nous avons séjourné mais nous ne l'avons pas testé.

Il y a un spa -que nous n'avons pas testé - et dans le spa une salle de musculation/cardio bien équipée et ouverte à tous.
Il y a également une boutique (qui sent un peu le moisi), une table de ping-pong, un babyfoot vétuste mais gratuit, une petite salle de cinéma (comme personne ne nous a présenté les commodité de l'hôtel nous ne savons pas si elle fonctionnait ni quand). Apparemment il n’y avait aucune animation encadrée.

La piscine à débordement est jolie mais assez petite, d'autant qu'elle est divisée en trois parties dont une pour les enfants. Elle est bordée de transat confortables sur lesquels il y avait toujours des places libres

La plage est minuscule avec une dizaine de transats, mais il y a des terrasses autour et ce n'est pas un soucis pour y trouver de la place à l'ombre ou au soleil. Deux échelles métalliques, type échelle de piscine, partent des terrasses pour accéder à la mer. L'eau est très propre et il y a même des petits poissons

Agios St Nicolas centre ville est à 1/2 heure à pied de l'hôtel. il y a aussi un bus à 500 mètres de l'hôtel qui passe environ toutes les deux heures. La même ligne de bus dessert également Elounda, petite ville agréable à une dizaine de km (1,20 euro le tiquet).

Au total, en dépit d’indéniables qualités d’emplacement et d’esthétique :
- la présence même d’odeurs fortes dans la chambre,
- la difficulté manifeste a prendre en charge ce problème,
- l’absence totale de solution
- la qualité très moyenne du ménage
- une bonne partie du personnel inexpérimenté
ne sont pas conformes a ce que l’on est naturellement en droit d’attendre d’un établissement qui affiche ce standing et appartenant a cette catégorie d’hôtel.

• a aimé — l'environnement
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2007

Nous cherchions un endroit ou nous reposer. On nous a donc proposé la Crete, rapport qualité-prix assez interessant.
Nous avons longtemps hésité entre le Saint Nicolas et le Blue Palace. Nous avons finalement choisi le Saint Nicolas. Tres bon choix, hotel magnifique; chambre vue sur mer très bien.Toutefois, j'ai quelques recommandations: attention les prix de la nourriture pour le midi, tournent aux alentours de 50€, et le soir, 80€. Donc n'hesitez pas a louer une mobilette et aller manger en ville ( agios), c'est à 5 min. Lorsque nous etions sur place j'ai voulu aller visiter le Blue Palace, malheureusement on ne nous a pas laissé rentrer dans l'hotel. La seule chose que j'ai vu c'est la piscine coté mer, il à l'air d'être bien ma seule crainte c'est le prix des resto.

• a aimé — le vue mer
  • n'a pas aimé — le manager
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Berkshire
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel à la fin août 2007, pour notre lune de miel. Je n'ai rien trouvé à y redire. Le personnel de l'hôtel était très chaleureux et à notre arrivée nous avons été surclassés dans une petite suite. Nous avons reçu également une bouteille de champagne, une corbeille de fruits ainsi qu'un dîner gratuit. L'emplacement de l'hôtel et la vue sont magnifiques. Nous avons séjourné un peu partout à travers le monde dans des hôtels ou des clubs, c'était vraiment l'un de nos préférés.
C'est clair, l'hôtel est cher pour la nourriture et les boissons, mais à 5 min de l'hôtel il y a des tavernes qui servent de la nourriture délicieuse à des prix raisonnables. A 20-25 min de marche de la principale ville, avec plein de bars et de restaurants. C'est l'un des hôtels où nous aimerions revenir, et ce ne sont pas des paroles en l'air !

Toulouse
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2007

Je n'en dirai pas plus que ne l'exigent les faits : je passai dans cet hôtel une semaine seule. Un client de l'hôtel m'a violemment agressée verbalement, sans raison aucune. Des témoins peuvent le confirmer. J'exigeai de ce client des excuses après ces propos infâmes. Je ne les obtins pas mais ce fut moi, néanmoins, qui, seule, fit les frais de cet incident. L'on me dit clairement -comme le fit mon tour operator-que je n'étais plus "bienvenue". C'est en tous les cas ce que me fit comprendre l'un des membres de la direction qui, la veille encore, insistait pour "m'offrir un verre"...Jugez par vous-mêmes du respect que l'on accorde aux femmes seules dans cet hôtel qui se veut de prestige...Le "responsable en titre" ne fit rien : j'eus pourtant attendu qu'il reçoive les deux parties en présence. J'étais seule et totalement désespérée, montrée du doigt... Ce furent en définitive les pires moments de ma vie.
J'ai consulté un avocat et ai décidé de porter l'affaire devant les tribunaux, quoiqu'il m'en coûte et quelque soit la durée de cette action. Je ne laisserai point passer cet affront pas plus que le comportement des dirigeants de l'hôtel, absolument indifférents à l'extrême détresse que je ressentais.
Sur l'honneur, le 02/09/2007,
Mlle Laurence Brihaye

• a aimé — Rien...En plus d'avoir été gravement insultée, l'on ne m'attribua pas la chambre pour laquelle j'avais payée.
  • n'a pas aimé — L'indifférence totale des responsables de l'hôtel vis-à-vis d'une cliente particulièrement en détresse. Jamais je n'ai vu cela...
  • Séjour du août 2007 - voyage en solo
Staffordshire
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Emplacement génial, excellente nourriture et le personnel est très sympathique et efficace. Seul petit bémol : les tarifs au spa, c'était vraiment trop cher. Je recommanderais cet hôtel à tout le monde. Une véritable merveille.

Cheshire, England
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons tout juste de rentrer d'une semaine de vacances à l'hôtel Saint Nicolas Bay d'Aghios Nikolaos et nous recommanderions vraiment cet hôtel.

On a quand même eu quelques petites remarques (certaines chambres sont actuellement rénovées) mais la direction de l'établissement a fait le maximum (voire plus) pour nous satisfaire.

Notre suite était exactement comme on nous avait dit qu'elle sera, la nourriture était d'un excellent standard, tout comme le service.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix pour le dîner au restaurant principal.

Nous comptons y retourner l'année prochaine.

Voir également ces hébergements à Agios Nikolaos ou ses environs
Rimondi Boutique Hotel
Rimondi Boutique Hotel
N° 4 sur 169 à Réthymnon
Daios Cove Luxury Resort & Villas
Daios Cove Luxury Resort & Villa...
N° 1 sur 100 à Agios Nikolaos
4.5 5 étoiles 1 432 avis
Domes of Elounda, Autograph Collection
Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa

Vous connaissez St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas

Établissement : St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
Adresse: Thessi Nissi 10, Agios Nikolaos, Crète 721 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Agios Nikolaos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°2 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°2 des hôtels familiaux à Agios Nikolaos
N°2 des hôtels Spa à Agios Nikolaos
N°2 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
N°4 des hôtels romantiques à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Nicolas Bay Crete
St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas Crète/Agios Nikolaos