Coral Hotel
Faedra Beach Hotel(Agios Nikolaos)(Bonne affaire !)
115 $US
  • Front de mer
169 $US
165 $US
  • Parking gratuit
Lato Hotel(Agios Nikolaos)(Bonne affaire !)
79 $US
59 $US
212 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Mirabello Beach & Village Hotel(Agios Nikolaos)(Bonne affaire !)
171 $US
166 $US
  • Piscine
Daios Cove Luxury Resort & Villas(Agios Nikolaos)
425 $US
408 $US
  • Parking gratuit
St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas(Agios Nikolaos)
640 $US
618 $US
332 $US
Avis publié : 22 octobre 2009

Points positifs:
Tres bel hôtel. bien situé.chambre confortable ( nous avions vue sur la mer)
Nourriture abondante, boissons suffisantes ( all inclusive) , bien positionnée en ville et dans la Crete.
Points négatifs :
Accueil déplorable ( nous sommes arrivés à 23 h et avons reçu un accueil qui, si nous nous n'avions pas payé d'avance, nos aurait fait repartir en France. Pas de sourire, pas de bienvenus . Ce n'était qu'une question de personne (nous nous en sommes rendus compte par la suite) , car un couple arrivé 1 heure aprés nous, a eu un accueil chaleureux avec un autre employé
Le sourire n'est pas un critere dans cet hôtel ( voire dans l'île). A part les femmes de ménage tres volubiles et souriantes, toutes les autres employées nous faisaient la G.... sauf, le premier soir, vers 23h30 , Stella, la serveuse du bar de nuit, tres gaie et heureuse de vivre. Les autres semblaient supporter toute la detresse du monde sur les épaules
Peut-être etait-ce la fin de saison ? ( nous avons également eu cette impression dans d'autres établissements de la ville notamment chez un marchand de souvenirs, face au lac, côté restaurants et rue qui mêne à l'hôpital, dont je tairais le nom provisoirement car je ne le retouve pas dans mes papiers : Il m'a carement vidé de son magasin car je ragardai un livre un peut trop ostensiblement .) Les autres commerçants étaienT nettement plus agréables et accueillants.
Le responsable du restarant est tres efficace. Toujours l'oeil partout, pret à vous servir ( mais sans sourire). Une aure personne tres agréable est l'employée qui vous propose la soupe le soir.
Coté repas : copieux mais guère varié et appreté pour les palais européens ( pas de dépaysement de ce côté là). Pas de risque d'avoir la tourista. Peu voire pas, de plat local mais tres bon au demeurant;
Conclusion :
Tres bon hôtel en "All Inclusive" si l'on ne tient pas compte de l'humeur des employées
Confort, nourriture abondante mais européenne ( comme dans les grands hôtels asiatiques, sans mets locaux), bel environnement, calme.
J'y retournerai en profitant de mon expérience et en ne m'attendant pas à être accueilli comme un VIP

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2009

Nous avons passé 15 jours au Coral Hotel du 11 Juillet 2009 au 25 Juillet 2009 (Thomas Cook).

Après une arrivée fatiguante à 3h du matin, nous n'avons même pas fait le tour de la chambre. La bonne surprise fut au petit matin lorsqu'en ouvrant les rideaux nous avions vue sur la piscine et sur la mer d'un bleu magnifique (chambre avec vue sur la mer avec supplément).

La chambre était tout à fait convenable, une clim, une télé, un frigo, un téléphone,... et une salle de bain sans fioriture. Seul point négatif une literie un peu dur pour ma part...
Le service de chambre qu'en a lui était très agréable. La femme de ménage notant dès le premier jour que je me levais tard passa le reste des vacances à 13h/14h. Le ménage était très satisfaisant rien à y redire.

Au niveau de la nourriture, le buffet à volonté de l'hotel était correct, avec un grand choix de salade, un choix de plat un peu plus restreint. Le bémol se trouve au niveau des déssert qui étaient souvent peu nombreux et pas particulèrement appétissant. En formule all inclusive, les boissons sont à volonté (hors vin), néanmoins les boissons sont des boissons à base de poudre comme au McDo sauf que ce n'est pas de la poudre Coca Cola, SPrite, etc :). En conclusion, si vous êtes en all inclusive, la qualité du buffet vous permet de ne pas être tenter de manger à l'extérieur.

La piscine est agréable mais selon la saison, elle se trouve très rapidement surpeuplé de dizaines de touristes qui ont dépenser 600/800 euros pour passer leur semaine à la piscine à boire des bières ou boissons incluses dans la formule all inclusive... :s Vous constaterez que les têtes à la piscines sont toujours les mêmes. Je trouve cela un peu dommage étant donné que l'hotel Coral se trouve en plein centre ville... Et qu'il y a une multitude de place au alentours.
A savoir qu'une plage de galet se trouve juste en bas de l'hotel mais pour ma part je ne l'a trouve pas très intéressante étant donné qu'en 5min à pieds vous pouvez trouver mieux :)
Vous aurez aussi accès à la piscine de l'hotel Hermes (hotel 4* collé à l'hotel Coral) ainsi qu'à sa salle de sport moyennant finance. Dans le Hall de l'hotel hermes vous avez accès gratuitement à deux pc pour surfer, je n'ai pas test le wifi donc je ne sais pas s'il est payant

Au niveau des plages, je vous conseille de visiter un peu la ville et de découvrir les différentes plages afin de voir selon vos gouts laquelles vous convient. Vous avez de tout, des plages de galets, des plages de sables fins, des plages de sables et galets... Pour ma part je vous conseillerai la plage Hawaiana qui se trouve en dehors de Agios direction elounda (en sortant de l'hotel prendre à gauche tout droit sur 3/4 km) pour s'y rendre mieux faut louer un scooter ou une voiture . Vous retrouverez une plage très intime avec principalement des crétois. Les parasoles sont en feuilles de palmiers, du sables fins, très suprenant on rencontre des cailloux en entrant dans l'eau puis un mètre plus loin on marche uniquement sur du sables doux avec une faunes aquatiques très présente (prévoir masque et tuba). Personnellement c'est la plage que j'ai préféré pour son calme et son environnement.

Venons en à Agios, c'est une ville très agréable avec un nombre impresionnnant de bar, restaurant. Prenez le temps de vous promener pour la découvrir car on a tendance à rester sur le lac avec une grande majorité de restaurant à touristes. Seul bémol d'agios, il n'y a pas de vrais discothèques donc la vie nocturne se résume à une promenande,prendre un verre dans un bar branché et voila :)
Pour ma part, je vous conseille au niveau du lac pour votre dessert, un petit restaurant spécialier en dessert (glace/gauffre) du nom de "donyos" quelques chose comme ca. Pour manger vous avez un restaurant très correct qui s'appelle Le Lac qui se trouve comme son nom l'indique à côté du lac.
Et pour les jeunes ou fan de kebab, je vous conseille de manger un pytas gyros (kebab local) vous trouverez le meilleur au restaurant Traka (ca se prononce Traka mais ca ne s'écrit pas du tout comme ca en grec). Ce restaurant se trouve loin de l'hotel en bordure de la ville sur la route en direction d'Ierapetra. Si vous avez loué un scooter ou voiture, perdre un peu de temps pour le trouver en vaut la peine car leur pita gyros au poulet est une tuerie que vous payerez 3 euros :)

Donc voila j'ai fait le tour de la question, je ne regrette en rien mes vacances à l'hotel Coral ni à Agios. Il est préférable de s'organiser selon les excursions que vous voulez faire et vos vacances se dérouleront sans encombre.
Je vous conseille cette hotel, cette ville si vous êtes en couple ou même en famille par contre pour les personnes agées attention aux nombreuses montées et escaliers de la ville!

J'espère que mon avis vous aura aidé. Je vous souhaite de bonnes vacances.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2009

hotel tres agreable, personnel très pro, table excellente et variée, rien à redire

Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2008

Nous avons passé des vacances de rêve ... Nous recommandons vivement de séjourner à l'hôtel Coral. Hygiène impéccable, table, buffet en abondance, un choix incomparable pour tous les goûts et pour toutes les nationalités. Un personnel très discipliné et très respectueux. Merci encore pour tous les bons services reçus durant notre séjour du 1er au 08/09/2008

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 10 juillet 2008

Nous y avons séjourné avec mon petit ami pour 1 semaine en all inclusive avec Thomas Cook.

Réception : Grand hall bien eclairé, personnel + ou - aimable (ça épend des personnes), peu d'explications en arrivant et l'anglais crétois est dur à comprendre après plusieurs heures de voyage ! Une clé bizarre nous a été remise avec un badge en métal qu'il faut insérer à l'entrée de la chambre pour avoir le courant. Sympa le système !

La chambre : avec vue sur la cour..à éviter car système de ventilation de la cuisine qui fait un bruit pas super 24/24 et gros vis-à-vis avec les chambres d'en face et comme il n'ya que des doubles rideaux, c'est soit vous vivez dans la pénombre, soit avec tout le monde qui mate chez vous !
Par contre, le gros ++++ : la clim' ! Une telecommande qui permet de régler la température desirée, impeccable. La télé, un lit 2 personnes avec 2 lits distincts et une SDB et WC avec baignoire + que convenable (pas de verrou par contre, ni d'aération)
Le ménage est fait TOUS les jours et à fond (je les ai vu faire) et le personnel de nettoyage est très aimable. Très appréciable.

Il y a au 3ème la piscine d'eau de mer avec transats et vue sur l'océan (attention selon votre étage, la terrasse étant carrelée, les transats tirés font un boucan énorme, tout commes les chaises du resto !) Le snack bar avec boisson à gogo et petits gateaux et une terrasse ombragée + WC+douches.

La salle de repas : un buffet hallucinant (prise de poids obligatoire!) avec malheureusment peu de nourriture typique...très internationale. 7h/10h - 13h30/15h - 19h/21h
Le personnel est super sympa mais a un peu tendance à tourner comme des mouches pour voir si vous avez fini !

Le bar en bas : pour les animations, 1 ou 2 dans la semaine...un bar quoi avec musique (assez forte) et tables et chaises, rien de transcendant !

L'hotel ne peut pas être plus au bord de la mer, ni de la ville. Il est bien situé.

Attention par contre, la plage privée où les transats sont à 7€/personne, beaucoup se font avoir (comme nous!) et aussi aux soirées organisées par l'hotel jumelé au Coral où les boissons sont payantes en all inclusive.

Voilà ! Je pense que vous aurez pas mal d'infos.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)