“Très bon séjour dans cet hotel sympathique”
4 sur 5 bulles Avis sur Coral Hotel

Coral Hotel
N° 14 sur 100 Hôtels à Agios Nikolaos
“Très bon séjour dans cet hotel sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2010

Nous avons passé un séjour de 15 jours début Août 2010 au Coral Hotel d'Agios Nikolaos. La situation de l'hotel proche du centre ville est excellente car tous les services et activités sont accessibles à pied de jour comme de nuit. Une plage artificielle est aménagée en face l'hotel qui permet outre le farniente de faire aussi de la plongée avec tuba car il y a des milliers de poissons. Ne manquez pas aussi la voiture immergée par 15 mètres de fond qui est une épave surprenante. Attention aux oursins et anémones de mer.

L'accueil à l'hotel est un des meilleur de ceux que nous ayons connu (par rapport à Rhodes, Corfou...). L'hotel est d'un bon rapport qualité prix orienté vers les classes moyennes (pas de beautiful people ou de VIP ici). La restauration est bonne et le restaurant avec 3 heures d'ouverture à chaque repas ne ressemble pas à une cantine mais à lieu conviviale et agréable. La formule full incluse permet de bénéficier d'un open bar de 10h00 à 23h00 avec un snack entre 10h00 et 17h00. Il propose également des petits déjeuners pour les lève-tôt servis en chambre, des paniers pique nique pour le midi et des repas servis en chambre pour ceux qui rentrent tard des excursions. Impossible d'avoir faim dans cet hotel.

Les chambres sont « standard », bien entretenues et assez calmes (cela dépend de vos voisins s'il rentrent ivres en pleine nuit, principalement les jeunes à petit budget qui viennent faire la fête). Le réseau internet en Wifi est disponible gratuitement dans chaque chambre (au lieu de 1,50 Euros par 30 mn à l'office du tourisme).

Alors quels sont les inconvénients ? La piscine est plutôt petite et son entretien laisse un peu à désirer (problème de filtration de l'eau qui reste trouble). L'animation est quasi inexistante et c'est le point faible de l'hotel. Les familles avec enfants sont un peu désappointées par l'absence de miniclub. Il faut alors s'organiser (louer une voiture, visiter les plages aux alentours, faire des randonnées, faire des excursions en bateau...). Enfin, les boissons en full inclusive (à volonté) sont des boissons locales (à éviter pour ceux qui ne jurent que par Heineken).

Les prix des locations de voitures proposées par l'hotel (et non le tour-operator) sont les moins chers : 240 Euros pour 7 jours et 35 euros par jour supplémentaire pour une renault clio 4 portes (1 litre de super 95 = 1,60 Euros).

De même pour les excursions, si votre budget est serré, il vaut mieux l'organiser soi-même. Le passage par l'office du tourisme est très intéressant.

Il y a beaucoup de belles plages à proximité en voiture (kolokithia, Istro...).

Enfin quelques exemples de prix:
6 bouteilles d'eau de 0,5 litres : 1,80 Euros
1 mix grill 2 personnes : 18 Euros
1 repas au restaurant : 10 à 15 Euros
1 entrée au Musée : 3 Euros
1 transat et parasol : 2.50 Euros et 2 Euros
1 place de parking demi journée : 3 Euros (Heraklion)
1 carte postale et son timbre : 0,3 et 0,7 Euros
1 excursion en bateau : 25 Euros

Vous trouverez sur place la chaîne LIDL pour des articles à prix discount.

Au final, l'hotel est d'un très bon rapport qualité/prix (3000 Euros pour 15 jours 2 adultes et 1 enfant) pour les couples au budget serré et un peu moins intéressant moins les familles avec enfants.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Bruay sur l'escaut
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2010

Un hotel propre et calme, le buffet n'est pas énorme mais il y a du choix quand même(manque de frites par contre lol) Attention préférer une vue sur la mer et la piscine car sinon la vue laisse à désirer... La piscine est trés salée et pas immense mais pendant notre semaine de vacances (2au9aout10), on était maximum 10 dans le bassin alors impeccable pour faire des longueurs... La plage de l'hotel est assez petite en plus il y a des transats (payants : 2.5€ le transat, 2€ le parasol environ) En plus, c'est des galets alors dur dur sur une serviette ! Penser à acheter des chaussures spécial plongée si vous voulez vous baignez à la mer car ça fait mal... Le personnel ne parle pas français:-( La ville à 5 minutes est trés animée, pleins de boutiques de souvenirs et les commerçants sont trés agréables ! La chaleur est au rdv! Bonne destination ! Si vous voulez faire une exurcion, je vous conseille JeepSafari, toute une journée en Suzuki Jimmy dans la montagne crétoise avec une guide belge énergique !!! Manque d'animation pour les enfants, mais pour un séjour repos : génial !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
antibes france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2010

Nous revenons de notre séjour nous sommes ravis.
Clientèle internationale, hôtel très bien placé,pour le choix de la chambre: vue mer indispensable, hôtel très propre; personnel assez sympathique, nourriture variée et bonne. (feuilles de vigne et tzatziki au top ...et nous sommes des spécialistes!!!)
Par contre comme il ne s'agit pas d'un hôtel club il est vrai qu'un ado n'a pas grand chose a faire...il est clair que nous pouvons toujours espérer plus mais pour une semaine en all inclusive a 600 euros on ne peut pas demander la lune pour notre part nous sommes très satisfaits. la ville de AGIOS est très sympa est très animée l'avantage de l'hôtel est qu'il est a 5 mm a pieds du centre mais pas à l'écart quand même ce qui lui garantit un certain calme. Les CRÉTOIS sont très très sympathiques et très commerçants.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
nord
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2010

hotel coral.
Restauration,piscine,bars,ainsi que le personnel excelents,chambre,literie,propreté trés bien
Moquette trés usagée
Reception et accueil le personnel à l'accuiel désagreable trés mauvaise impression refus de parler français

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2010

Objectivement, les chambres sont grandes, bien équipées, et la piscine sur le toit est agréable. Néanmoins, c'est très standard et ça ne dégage pas grand chose. La plage de l'hôtel est au bord de la route, la décoration est très quelconque, et le petit déjeuner est à éviter... Bref, ça peut être un bon endroit si vous voulez rayonner dans la région, mais pour y rester ça ne vaut pas la peine.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Chantilly, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2010

l'on excepte l'accueil fait par certaines personnes de cet hôtal notamment une brune qui sert au bar et qui a vraiment ses têtes.
Hôtel très propre, chambre spacieuse et clean. Vue sur mer merveilleuse (côté rue donc un peu bruyante le soir, mais on est en vacances).
Village agréable.
Mer chaude et d'un bleu !
Excursions à faire : à recommander l'allemand avec son petit voilier qui nous fait débarquer dans le golf de Mirabello : magnifique.
Spina Longa : à faire aussi, c'est bien.
Santorini : c'est à voir mais pas avec le paquebot qui met 8 heures A.R. dans la journée pour ne nous laisser visiter Fira et d'autres petites villes en 2 minutes et au pas de charge. C'est une excursion à éviter pour les personnes âgées car c'est très fatigant. De plus, le "petit-déjeuner et le déjeuner" que l'on prend à bord de ce paquebot sont infâmes et je ne suis pas bégueule ! Sans compter la propreté de ce bateau qui est à vomir !
Il y a bâteau rapide 90 minutes je crois qui nous transporte à Santorin.
Enfin, j'ai aimé A.Nikolaos, le climat, cette mer. Les gens pas accueuillants sauf un bijoutier dans la rue principale devant la mer qui a étudié au quartier latin et qui est vraiment courtois et accueillant. Sinon, on ne peut pas dire que les Grecs soit accueillants et que leur nourriture soit excquise, hormis le régime crétois (poivrons, tomates, etc.) mais ce n'est pas de la cuisine...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Meuse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2009

Points positifs:
Tres bel hôtel. bien situé.chambre confortable ( nous avions vue sur la mer)
Nourriture abondante, boissons suffisantes ( all inclusive) , bien positionnée en ville et dans la Crete.
Points négatifs :
Accueil déplorable ( nous sommes arrivés à 23 h et avons reçu un accueil qui, si nous nous n'avions pas payé d'avance, nos aurait fait repartir en France. Pas de sourire, pas de bienvenus . Ce n'était qu'une question de personne (nous nous en sommes rendus compte par la suite) , car un couple arrivé 1 heure aprés nous, a eu un accueil chaleureux avec un autre employé
Le sourire n'est pas un critere dans cet hôtel ( voire dans l'île). A part les femmes de ménage tres volubiles et souriantes, toutes les autres employées nous faisaient la G.... sauf, le premier soir, vers 23h30 , Stella, la serveuse du bar de nuit, tres gaie et heureuse de vivre. Les autres semblaient supporter toute la detresse du monde sur les épaules
Peut-être etait-ce la fin de saison ? ( nous avons également eu cette impression dans d'autres établissements de la ville notamment chez un marchand de souvenirs, face au lac, côté restaurants et rue qui mêne à l'hôpital, dont je tairais le nom provisoirement car je ne le retouve pas dans mes papiers : Il m'a carement vidé de son magasin car je ragardai un livre un peut trop ostensiblement .) Les autres commerçants étaienT nettement plus agréables et accueillants.
Le responsable du restarant est tres efficace. Toujours l'oeil partout, pret à vous servir ( mais sans sourire). Une aure personne tres agréable est l'employée qui vous propose la soupe le soir.
Coté repas : copieux mais guère varié et appreté pour les palais européens ( pas de dépaysement de ce côté là). Pas de risque d'avoir la tourista. Peu voire pas, de plat local mais tres bon au demeurant;
Conclusion :
Tres bon hôtel en "All Inclusive" si l'on ne tient pas compte de l'humeur des employées
Confort, nourriture abondante mais européenne ( comme dans les grands hôtels asiatiques, sans mets locaux), bel environnement, calme.
J'y retournerai en profitant de mon expérience et en ne m'attendant pas à être accueilli comme un VIP

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux