“Charmant mais excentré”

N° 10 sur 100 Hôtels à Agios Nikolaos
Saint-Nazaire, France
“Charmant mais excentré”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Hotel très charmant mais mal placé. Il faut prendre la voiture pour aller à Agios Nikolaos et pour aller à la plage (pas très loin mais voiture nécessaire tout de même). L'avantage c'est qu'il y a un parking.
Gros avantage, personnel très agréale.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

nous sommes parti début juillet 2012 en famille , cet hotel est simple mais très agréable .
de petite taille une quarantaine de chambre.cet hotel est vraiment fait pour ceux qui ne souhaitent pas séjournés dans de grand complexe hôtelier bruyant .
très bien situer à 1.5km de agios nikolaos , très proche des restaurants .
bon accueil.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
AURAY
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Satisfaits par l'accueil des crétois après un premier séjour en Crête en octobre 2011 à platanias près de la ville de Rethymon, nous avons décidé cette fois-ci de découvrir la partie Est de cette île magnifique. Nous avons réservé une chambre pour un couple à l'hôtel LATO, par l'intermédiaire du tour opérator Héliades, qui correspondait à nos attentes : proximité d'une petite ville pour faire des emplettes, se promener à pied le soir et manger un morceau, boire un verre, ..pour y trouver des stations de bus, une piscine pour se détendre, pas d'animations car recherche du calme, le tout pour un prix abordable. Dans l'ensemble cet hôtel a répondu à nos désirs.
Les points positifs : la situation de l'hôtel face à la mer et à environ 500 mètres des petits commerces, bus et plages (sable et cailloux) ; la propreté des lieux (chambre, salle de restauration, wc individuels et collectifs, les abords, la piscine, ..) ; le personnel souriant et toujours à votre écoute ; le petit-déjeuner qui est copieux (si on arrive dans les premiers) et de bonne qualité ; le calme relatif (bruit de la circulation routière si la chambre donne sur la route ou alors des fêtards de l'hôtel, essentiel des ressortissants britanniques qui claquent les portes et déplacent les lits et meubles en pleine nuit) ; le petit balcon mis à notre disposition avec une table et deux chaises ; chambres nettoyées tous les jours.
Les points négatifs : le bruit causé par la circulation routière ou les clients alcoolisés ; chambres un peu exigüe (mais nous sommes dans un 2 étoiles ne l'oublions pas) ; le personnel ne parle pas un mot de français (donc il faut réviser son anglais, mais on arrive à se faire comprendre malgré tout).
Je recommande donc cet hôtel pour un couple, en amoureux, afin de découvrir les alentours et la ville d'Agios Nikolaos qui a beaucoup de charmes (base de départ pour se rendre en bateau sur l'île de Spinalonga).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2012

Mon épouse et moi avons séjourné pour la 5ème année consécutive dans ce que nous appelons "notre petit paradis crétois". Le staff de l'hôtel accueille maintenant la femme du très sympathique Vangelis, qui s'occupe, avec son frère George et George II, de la réception ainsi que du nettoyage de la piscine le matin. Elle apporte sa touche personne en ajoutant aux composants habituels du petit-déjeuner (pain, œufs durs, jambon & fromage en tranches, fromage blanc, biscuits, cakes, miel, fruits, café, thé,...) de la feta, des tomates fraîches ou poêlées, des omelettes, ... Nous avons beaucoup apprécié cette initiative car nous avions suggéré, les années précédentes, de diversifier le petit-déjeuner. qui était à nos yeux, le seul point faible des services offerts par l'Hôtel LATO. La dynamique et toujours souriante Jeannette anime toujours le bar & cuisine de bons petits plats de 11h à 15h ; son espièglerie & ses boutades typiquement British déclenchent l'hilarité des clients. Durant la Happy Hour de 18 à 20h, on peut s'offrir deux de ses délicieux cocktails pour le prix d'un, soit 8 €. Bref, nos vacances ont, cette année aussi, été à la hauteur de nos attentes, à l'exception de la météo qui était un peu moins bonne que les autres années. Certaines journées furent très nuageuses & nous avons même eu 24h de pluie mais cela n'a pas vraiment gâché notre plaisir d'être là-bas ni empêchés de profiter pleinement de notre séjour. Si les circonstances nous le permettent, nous retournerons au LATO Hotel l'année prochaine

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous séjournons au Lato pour la quatrième année consécutive et je confirme tout le bien que ma femme et moi pensons de cet établissement.
Dans la catégorie DEUX ETOILES, c'est un must pour les voyageurs qui cherchent un hôtel familial et calme: très bien situé à 1,5 km du centre-ville et 300 m de la plage d'Ammoudi, prix bed and breakfast très abordable de 40 € en mai à 68 e en haute saison pour une chambre double, chambres petites mais confortables, vue imprenable sur la baie d'Agios Nikolaos depuis les chambres face à la mer, personnel très serviable et direction à l'écoute des clients, petit-déjeuner amélioré avec des tomates et de la feta et plage plus large de 8h30 à 10h.
Je trouve les critiques négatives injustifiées : Bien sûr, ce n'est pas un 5 étoiles (il n'a d'ailleurs pas cette prétention) ni un all-inclusive mais c'est un excellent rapport qualité-prix, on en a vraiment pour son argent.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Sevres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

POSITIF : bâtiment bien intégré, jardin arboré joli, accueil, propreté. Terrasse petit-déjeuner agréable en pierre. Parking auto facile sur le côté. Chambres double vitrage. Situation idéale pour accéder à AGIOS NIKOLAOS en voiture, ou de l'autre côté à ELOUNDA/PLAKA... Et se garer facilement à l'hôtel.
NEUTRE : chambres un peu tristes avec petits balcons cages à lapin, en enfilade, debout on voit tous ses voisins. Petit déj banal.
NEGATIF : literie inconfortable, vielles petites TV cathodiques très en hauteur, climatisation bruyante, piscine bien intégrée à l'hôtel donnant sur la route des bus, taxis et voitures : trop de nuisances sonores !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Brest, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons séjourné une semaine au Lato Hotel. Le personnel est très acceuillant et très serviable. L'hôtel est agréable mais situé juste en bordure de route, lorsque que vous êtes sur votre transat à la piscine, il y a un défilé permanent de bus et de voitures autant dire que c'est pesant ! La literie est de très mauvaise qualité, nous avions hâte de retrouver notre lit. Nous avons été réveillés tous les matins par les femmes de chambres qui fesaient énormément de bruit ( lit trainé au sol dans la chambre du dessus, rires intempestifs etc...) bref pas beaucoup de repos ! De plus, c'est vraiment dommage de faire payer la clim..
. L' hôtel est situé à 15 mn environ du centre ce qui est un plus. Malgré tous ces petits désagréments, nous gardons un bon souvenir de notre séjour en Crète.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux