“Lato Hôtel, très bien” 4 5 étoiles

N° 10 sur 101 Hôtels à Agios Nikolaos
Franqueville-Saint-Pierre, France
“Lato Hôtel, très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

3 nuits passées dans cet hôtel à l'écart du centre touristique de Agios Nikolaos, donc au calme, si ce n'est quelques bruits de la rue fenêtre ouverte, mais belle chambre impeccable, très bon accueil, petit dej complet (sauf jus d'orange pas naturel, dommage les oranges crétoises sont savoureuses). Grand parking. Vue sur mer pour les chambres impaires. Pas de restaurant midi ou soir, mais la ville est à 5 mn en voiture ou 1/2h à pied.

Astuce pour la chambre : demander 2° étage pour la vue sur la mer
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons à nouveau passé d'excellentes vacances au LATO Hotel en 2013 grâce à Vangelis, son épouse Koula, son frère George, leur associé George, la pétillante barmaid/cuisinière Jeannette et tout le personnel de service/d'entretien.
Comme nous ne sommes pas des grands voyageurs et que, pour nous, les vacances sont faites pour vivre relax, nous ne voyons aucune raison de changer d'hôtel ou de ville de villégiature tant que nous nous plaisons à Agios Nikolaos et au LATO.
Bien que nous y ayons séjourné 8 fois depuis 2000, il y a encore toujours un nouveau restaurant, un autre endroit, ... à découvrir ; nous sillonnons à pied la ville et ses environs immédiats.
C'est pourquoi, lundi prochain, nous retournerons une 9e fois à Agios et pour la 7e fois consécutive au LATO.

Astuce pour la chambre : Personnellement, mon épouse et moi préférons les chambres orientées vers la magnifique baie d'Ag...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Romans-sur-Isère, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

L'hotel à un parking, dans un endroit très calme.les prestations sont en général très bonnes, cependant pas de restauration sur place (même sommaire). Mais surtout très déçu par certaines prestations en supplément par exemple la climatisation (vous n:avez pas de télécommande si vous ne payez pas le supplément....)
Nous avons acheté une prestation globale incluant le séjour dans 5 hôtels différents en crête, c'est le seul ou nous avons constatés cette "mesquinerie".

Séjour du juin 2013
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel. Simple et accueillant, cet établissement est fait pour ceux qui ne souhaitent pas se loger dans un grand complexe. Les employés de l'hôtel sont vraiment sympathiques...
Situé à 15 minutes de marche du centre d'Agios.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Nazaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Hotel très charmant mais mal placé. Il faut prendre la voiture pour aller à Agios Nikolaos et pour aller à la plage (pas très loin mais voiture nécessaire tout de même). L'avantage c'est qu'il y a un parking.
Gros avantage, personnel très agréale.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

nous sommes parti début juillet 2012 en famille , cet hotel est simple mais très agréable .
de petite taille une quarantaine de chambre.cet hotel est vraiment fait pour ceux qui ne souhaitent pas séjournés dans de grand complexe hôtelier bruyant .
très bien situer à 1.5km de agios nikolaos , très proche des restaurants .
bon accueil.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
AURAY
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Satisfaits par l'accueil des crétois après un premier séjour en Crête en octobre 2011 à platanias près de la ville de Rethymon, nous avons décidé cette fois-ci de découvrir la partie Est de cette île magnifique. Nous avons réservé une chambre pour un couple à l'hôtel LATO, par l'intermédiaire du tour opérator Héliades, qui correspondait à nos attentes : proximité d'une petite ville pour faire des emplettes, se promener à pied le soir et manger un morceau, boire un verre, ..pour y trouver des stations de bus, une piscine pour se détendre, pas d'animations car recherche du calme, le tout pour un prix abordable. Dans l'ensemble cet hôtel a répondu à nos désirs.
Les points positifs : la situation de l'hôtel face à la mer et à environ 500 mètres des petits commerces, bus et plages (sable et cailloux) ; la propreté des lieux (chambre, salle de restauration, wc individuels et collectifs, les abords, la piscine, ..) ; le personnel souriant et toujours à votre écoute ; le petit-déjeuner qui est copieux (si on arrive dans les premiers) et de bonne qualité ; le calme relatif (bruit de la circulation routière si la chambre donne sur la route ou alors des fêtards de l'hôtel, essentiel des ressortissants britanniques qui claquent les portes et déplacent les lits et meubles en pleine nuit) ; le petit balcon mis à notre disposition avec une table et deux chaises ; chambres nettoyées tous les jours.
Les points négatifs : le bruit causé par la circulation routière ou les clients alcoolisés ; chambres un peu exigüe (mais nous sommes dans un 2 étoiles ne l'oublions pas) ; le personnel ne parle pas un mot de français (donc il faut réviser son anglais, mais on arrive à se faire comprendre malgré tout).
Je recommande donc cet hôtel pour un couple, en amoureux, afin de découvrir les alentours et la ville d'Agios Nikolaos qui a beaucoup de charmes (base de départ pour se rendre en bateau sur l'île de Spinalonga).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux