“CLASSE”

Sensimar Minos Palace - Adults Only
Avis publié : 31 mai 2011

Pour qui recherche un très bel hôtel au calme (pas de bruit de camions ou de motos), à la situation unique face à la baie de Mirabello, au luxe, au professionalisme de tout le staff, à la propreté partout, ne cherchez plus.... vous avez trouvé.!!! En plus le Minos Palace n'est pas situé trop loin de la ville ( environ une demi-heure en se promenant).
Il s'agissait ici de notre troisième visite à cet hôtel et nous l'adorons.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 23 octobre 2010

super accueil, cool , chic, calme. Chambres et nourrriture impeccables. Peut-être moins adapté pour les enfants

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2010

Une semaine au repos complet...parfait pour ceux qui fuient les endroits trop "animés". Excellent standing. propreté impeccable. Personnel discret et serviable. Pas trop de monde. Bon aménagement de la piscine et de la plage. Une clientèle russe qui marque de son style particulier l'endroit..mais tout est parfait. Si une seule petite critique à envisager...le buffet du soir...les plats assez peu représentatifs de l'excellente qualité de la cuisine grecque et des ses tavernes...mais tout ça reste très satisfaisant et le rapport qualité prix excellent..allez y sans soucis!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2010

Je reviens juste d'un séjour de 10 jours.
Le cadre est joli, venteux mais avec une douce chaleur, ce qui fait que c'est très agréable. Les palmiers autour de la piscine dansent au dessus de votre tête quand vous nagez, à la recherche d'un peu d'ombre et c'est très plaisant.
Chose que je n'avais pas vu sur le site, il y a effectivement des micro-terrasses avec parasols qui jalonnent le chemin de l'hôtel vers la plage. En clair, plein de petits-endroits qui sont des "bons plans" tranquilles pour se prélasser au soleil.
Autour de la piscine, je n'ai jamais vu de problèmes de manque de parasol ou de sur occupation de transat. Vous pouvez y aller en confiance, ce n'est pas "l'usine".
Le personnel est très souriant et soucieux de bien servir les clients avec célérité.
La cuisine, de type buffet, est variée et parfois à thèmes. Un soir par semaine, un groupe folklorique vient faire des danses + musiques grecques. Très sympathique.
Il est vrai que le restaurant ferme à 21H30 mais compte tenu des chaleurs de la région, votre journée commence vers 6H00 du matin ce qui fait que cette contrainte du soir n'est pas si forte que ça et la nuit noire tombe vite.
Le soir, pas d'animation - ce qui est aussi très plaisant pour passer une soirée tranquille, à lire ou se promener - mais parfois un musicien près du bar.
Je n'avais pas pris de PC portable, j'utilisais les pc internet de l'hotel (2 Euros = 20 Min - attention : clavier grec, donc écrire un message prend du temps !). La connexion internet n'est pas hyper rapide mais reste correcte.
Ma chambre avait une jolie vue sur la baie.
Bien sur, comme tous les hôtels en Méditerranée, la clim' n'est pas très puissante, mais la fenêtre ouverte la nuit - quasi pas de moustique - permet de dormir tranquillement.
En points à améliorer, je dirais juste que la salle de sport n'est pas très bien équipée et dissuade rapidement d'en faire tous les jours.
Autre chose à savoir, la population française s'appauvrissant, ce sont surtout des Russes qui sont en villégiatures là-bas. L'utilisation de l'Anglais (ou du Grec !) est dont obligatoire.
Bon séjour à vous !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 6 juillet 2010

Ne pas se fier au descriptif "officiel" de l' hôtel; il est faux à force de concision. Vous disposez bien de ce à quoi s'attendre pour un hôtel de cette gamme: Mini-bar, Sèche cheveux, Parasols, Serviettes piscine/plage, peignor, chaussons, parking gratuit,...

Minos Palace n'offre pas de plage de sable, mais permet, en quelques brasses, d'être dans la baie pour de longues baignades; les réfractaires à la baignade en mer disposent d'une piscine d'eau de mer. La vue de la mer, à partir du balcon de votre chambre sur la mer, fait penser au "premier matin du monde"!!!

Le personnel du restaurant est attentif aux desiderata des clients, sans être obséquieux. Nous sommes en Crête et il suffit de quelques mots de salutation en grec pour que le courant passe...

Le prix des boissons alcoolisées est celui auquel il faut compter dans ce type d'hôtel (14 à 25 € pour le vin en moyenne); Mais vous pouvez bien sûr prendre le reste de votre bouteille dans votre chambre, revenir de vos ballades avec une boisson achetée au super market, ce que tous les gens censés font.

Si vous aimez bouger, même pour visiter Aghios Nikolaos toute proche, louez donc une voiture, car le trajet d'une demi heure, le long de la route ne disposant pas de trottoirs dignes de ce nom, sous la chaleur, est éprouvant.

Cet hôtel n'est pas à recommander si vous voulez amener des enfants jouer sur le sable au bord de la mer. Il n'est pas à recommander si vous aimez la vie nocturne au bar avec la clientèle de l'hôtel.

Vous n'aurez que le calme, les levers de soleil, les reflets de la lune sur la mer, les lumières de fin d'après-midi sur Aghios et sur la baie de Mirabello.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2010

La première chose à laquelle je pense quand je me remémore ce séjour, c'est le personnel désagréable (et je pèse mes mots). Trouver quelqu'un qui parle français relève de l'exploit, mais quelqu'un qui ne vous regarde pas avec un air abruti lorsque vous parlez anglais (et pourtant je travaille souvent en anglais, donc même si je ne suis pas bilingue, on peut dire que je me débrouille et que j'ai toujours réussi à me faire comprendre jusque là) est bien compliqué aussi. En gros, on a l'impression de déranger quoi que l'on demande, on vous regarde avec un regard noir lorsque vous avez le malheur d'arriver 1/4h avant la fin du service, on ne répond pas à vos bonjour...

Sinon, l'hotel est très bien placé au niveau de la vue qui est magnifique, par contre pas de plage et surtout, obligation d'avoir une voiture ou de prendre un taxi pour se rendre en ville.
Les chambres sont spacieuses et bien entretenues, mais le matelas laisse à désirer: mon ami et moi avions mal au dos chaque matin en se réveillant.

La piscine d'eau de mer, même si elle est froide, est très agréable.

Conclusion: j'aurais préféré payer moins cher, avec un standing moindre mais du personnel accueillant et chaleureux.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2009

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Minos palace. En cette période de début mai l'hôtel n'était pas rempli et par exemple les bungalows n'étaient pas encore disponibles. Nous n'avons pas regretté d'avoir choisi une suite pour son emplacement dans l'hôtel. Il comportait une grande chambre, un grand salon avec deux divan pouvant accessoirement servir de lit, et une terrasse donnant sur la mer. Sur cette terrasse on avait deux fauteuils d'où l'on pouvait prendre des bains de soleil soit le matin ou en fin d'après-midi. Nous n'avons pas profité de la piscine commune qui n'est pas très grande. Concernant la cuisine, nous étions en demi pension, c'était raisonnable avec un grand choix dans les plats dont certains typiques de la région. A la fin de notre séjour le restaurant s'est rempli de nouveaux touristes, dont beaucoup de russes, et il était plus difficile trouver une place libre. Agios Nikolaos qui est à quelques kms est accessible à pied sans problème, pour le retour nous prenions un taxi (6€) . La ville regorge de restaurants dont nous noterons particulièrement le Pelagos avec sa terrasse fleurie et ses plats typiquement de la région. Nous avons loué une voiture à l'hôtel pour un jour pour visiter la région dont Elounda et Plaka d'où vous pouvez joindre l'ile de Spinalonga et aussi prendre un bon repas chers Georges (originaire de Mons).
Donc en résumé l'hôtel est très bien avec peut être un bémol pour l'acoustique des chambres mais je crois que c'est général pour ce genre d'hôtel. Il n'y avait pas pour cette périodes des animations mais l'ensemble des avis le démontre bien et ce n'était pas notre souhait d'en avoir. Il faut savoir aussi que la plage est quasi inexistante mais il y a de nombreux endroits avec fauteuils sur les rochers le long de la mer.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Elounda Bay Palace
Elounda Bay Palace
N° 17 sur 35 à Elounda
Royal Marmin Bay Boutique & Art Hotel
Royal Marmin Bay Boutique & Art ...
N° 8 sur 35 à Elounda
St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
St. Nicolas Bay Resort Hotel & V...
N° 2 sur 95 à Agios Nikolaos
Minos Beach art hotel
Minos Beach art hotel
N° 3 sur 95 à Agios Nikolaos
Mirabello Beach & Village Hotel
Mirabello Beach & Village Hotel
N° 6 sur 95 à Agios Nikolaos

Vous connaissez Sensimar Minos Palace - Adults Only ?

Informations supplémentaires concernant Sensimar Minos Palace - Adults Only

Adresse: Thesi Nisi, Agios Nikolaos, Crète 721 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Agios Nikolaos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°4 des hôtels Spa à Agios Nikolaos
N°5 des hôtels romantiques à Agios Nikolaos
N°5 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
N°5 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°15 des hôtels familiaux à Agios Nikolaos
Catégorie de prix : 118€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sensimar Minos Palace - Adults Only 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sensimar Minos Palace - Adults Only en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Minos Palace Hotel Agios Nikolaos
Hotel Minos Palace Agios Nikolaos