“Accueil chaleureux et chambres correctes”

Faedra Beach Hotel
Avis publié : 13 août 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine à l'Hôtel Faedra Beach en demi-pension. L'hôtel est à 20 minutes à pieds d'Agios Nikolaos... ou à 8€ de taxi dans chaque sens. Le trajet en bus est également possible (environ 1,50€ l'aller), mais nous n'avons pas essayé.

La cuisine est correcte mais le petit déjeuner est malheureusement identique chaque jour.

Il faut traverser une route pour accéder à la plage, mais ce n'est finalement pas très gênant sans jeunes enfants. La très agréable piscine est située à l'avant de l'hôtel (côté route donc) mais, après avoir été déçus en voyant cela à notre arrivée, il s'est avéré que cela ne posait pas de problème de nuisance sonore.

Il s'agit d'un hôtel familial, à taille humaine, sans animation et idéal pour se reposer ou sillonner l'est de l'île (Sitia est à une petite heure de voiture).

Pour avoir jeté un oeil aux établissement aux alentours, je n'ai pas regretté ce choix !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 septembre 2009

Ma femme et moi venons de passer deux semaines au Faedra Beach, le personnel était merveilleux, l'hôtel très confortable, la chambre impeccable et les draps et les serviettes étaient changés très fréquemment.
Nous n'étions pas en pension complète ou demie-pension et nous avons mangé 4 ou 5 fois à l'hôtel car la nourriture était excellente et le prix raisonnable.
La piscine était superbe, très propre et non chlorée.
Ma femme a trouvé que le lit était l'un des plus confortables dans lequel elle ait dormi.
Je ne comprends pas la plupart des commentaires défavorables déjà publiés sur ce site, à quoi s'attendent ces gens ?
La chambre était d'une taille raisonnable, la salle de bain était étroite mais je ne suis pas une petite personne et j'ai pu m'en sortir parfaitement bien.
J'ai séjourné dans de nombreux hôtels à cause de mon travail et celui-ci était mieux que de nombreux hôtels soi-disant 3 et 4 étoiles.
Il disposait des installations dont nous avions besoin et nous avons apprécié notre séjour. Le personnel de l'hôtel a amélioré notre expérience.
Ian et Fiona de Northampton, Angleterre

Avis publié : 1 septembre 2009

L'hôtel n'est pas au centre de Agios Nikolaos mais à 4km (Amoudara). La chambre et la salle de bain (petite douche avec rideau) sont petites . L'hôtel est situé en face de la plage (petite mais jolie), mais pour y accéder il faut traverser une nationale très fréquentée.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2009

Un séjour (hébergement sans restauration) très cher par rapport aux prestations. Route nationale très passante (toute la journée) donc bruyante entre la plage (petite) et l'hotel. Très dangereux avec les enfants. Parking gratuit certes mais public: pas de place en journée. Piscine agréable mais en bord de nationale. Et malheureusement, pas de chance (?) appartement aux prestations indécentes: parquet défoncé, coffre-fort cassé, fils électriques au dessus de la baignoire, cuvette de toilette non fixée, ampoules grillées, chaise cassée, volets ne fermant pas, draps tachés etc.... Directeur peu concerné par ces problèmes...

La plage faisant face à l'hotel n'est pas la mieux des environs. A notre sens, Istron à 10km est bien plus agréable. Nous n'avons pas testé la restauration.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2009

tres propre bien situé spacieux acceuil sympa et chaleureux piscine agreable

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2009

Hôtel sympathique avec un accueil chaleureux et personnalisé.
Nourriture +++ typique grec. Une piscine agréable, bonne taille.
Le problème est la route bordant l'hôtel. Calme la nuit, elle devient problématique en journée. Attention aux enfants.
La plage se trouve de l'autre côté de la route (environ 10 mètres), sable blanc avec chaises longues et parasols. Pas de cailloux à l'horizon et une vue.....superbe...
Bref, petit hôtel qui mérite un passage de quelques jours mais pas un séjour.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mai 2008

Séjour de 4 jours en avril 2008 (donc hors saison touristique: l'avis donné ici n'est pas forcément valable en pointe estivale), en famille (2 enfants 15 et 12 ans)

Chambres parfaites: nous avions choisi deux chambres communicantes, chacune avec 2 lits jumeaux + SdB-WC + coin cuisine (frigo, 2 plaques électriques, évier) + balcon + clim

Personnel accueillant, aimable et efficace... et anglophone...

Petit-déjeuner buffet tout à fait correct, copieux et varié

Repas du soir (pris en demi-pension) correct mais relativement simple, mais nous étions les seuls clients de l'hôtel donc le cuisinier n'a peut-être pas donné toute son énergie pour 4 malheureux couverts par jour... De toute façon on ne va pas en Crète pour la gastronomie ;-)
repas constitué d'une entrée (choix parmi deux), un plat (choix parmi deux), une salade grecque et des fruits.

Piscine (10mx6m environ)+ qques transats à l'entrée de l'hôtel

Petite plage sympa à 20 mètres de l'hôtel, juste d el'autre côté de la route... et c'est là le seul problème de cet hôtel, la route (New National Road) principale de Crète qui passe entre la piscine et la plage... trafic important, voitures et camions...
Donc attention extrême en traversant, et bruit permanent (heureusement les double vitrages sont très efficaces)

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Réception