“Affreux, horrible à éviter”

Hotel Mikro Village
“Affreux, horrible à éviter”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Par où commencer, il y a tellement de choses à en dire mais malheureusement que en négatif.

Mon voyage a eu lieu en août 2013 et je tiens à préciser que mon avis ne concerne uniquement l'état général de l'hôtel et les désagréments rencontrés.

Le staff est absolument charmant et adorable. Quand je parle du personnel c'est notamment les réceptionnistes et les cuisinières qui sont à votre entière disposition et écoute et on une bonne connaissance d'Agios d'autant plus quand on sait par des ragots d'hôtel qu'elles ne sont pas payées par leur employeur depuis plusieurs années (cette hôtel fait vraiment des économies de partout).

En revanche le boss c'est une autre affaire au delà du fait qu'il soit arrogant, il n'entretient absolument pas son hôtel. Cela se ressent. Il ne dépense pas le moindre centimes dans l'entre tien de son hôtel qui semble en partie être laissé à l'abandon.

L'état de l'hôtel : il a mal vieilli et a besoin d'une sérieuse rénovation. Les chambres et salles de bain sont sales et nombre de choses sont cassés (lampes, chasse d'eau qui fuit, lit et literie en mauvais état).

Nous sommes partis en couple mais nous avons eu une chambre composée de 3 lits individuelles et donc nous avons été contraint de réunir 2 lits une place pour en faire un double.

Les chambres disposent d'une petite cuisine mais il n'y a qu'un frigo qui est dans un piteux état (pas de plaque chauffante, de micro-ondes, enfin rien pour chauffer quoique se soit).

Les serviettes de toilette sont jaunes et concernant le changement des draps c'est pas systématiquement fait par les femmes de ménage en revanche cela ne m'a pas franchement dérangé car je ne change pas les draps de mon propre lit chaque matin sauf s'ils sont vraiment sales.

Concernant l'air conditionné le tarif est fixé, disons nous, à la tête du client. Soit 5 ou 7€. Je trouve ça aberrant que dans un pays aussi chaud comme la Crète l'air conditionné soit un extra d'autant plus que nous n'avons pas le choix de la prendre dans la mesure où si nous laissons les fenêtres ouvertes nous nous faisions littéralement bouffer par les moustiques particulièrement virulents dans la région.

Concernant le petit déjeuner, il est sommaires (inventaire : café, cappuccino, thé, oeufs, pains, beurre, confitures, crudités et jus d'orange qui n'en est pas il est tout simplement imbuvable).

Sinon durant notre séjour, nous avons eu 2 coupures d'eau et une d'électricité parce que le patron ne payent pas ses factures et l'eau chaude démarre à partir de 10h du matin car celle ci est chauffée par des panneaux solaires sur le toit de l'hôtel.

Concernant la situation de l'hôtel, il n'est pas dans la ville d'Agios mais à 1 km. 1 km de la plage d'Ammoudi qui est une plage municipale minuscule où tout le monde s'entasse (2,5€ le sunbed et 2€ le parasol). Il faut aller plus loin c'est à dire au moins à 6km sur la plage d'Ammos. 3 km du centre ville, du port et du lac. Je vous conseille de louer une voiture ou un scooter. L'hôtel loue des véhicules, 35€ la journée pour une voiture et 20€ le scooter.
Néanmoins, en ville il y a des tas de loueurs de voitures, donc faites marcher la concurrence.

Concernant la piscine, elle est correcte et relativement propre surplombée par un bar agréable où le serveur est d'une extrême gentillesse. En revanche, elle est très froide.

Cet hôtel prétend avoir une salle de sport. Cela vaut le détour, les appareils sont de la récupération, rouillés et HS au nombre de 4. Dans cette même salle, il y a un sauna correct mais payant (15€/pers).

Le jardin relève le niveau, il est riche en végétations et en verdure et très boisé. C'est un bon point sûrement l'unique. Le hall d'accueil est décoré avec soin et ne reflète absolument pas le reste de l'établissement.

En conclusion, cet hôtel a vraiment une face cachée que l'on découvre tôt ou tard.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer ont l'air plus agréables mais il faut savoir que l'hôtel est à...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Nous arrivons en même tps qu'un bus... pas de chance. Pour tout accueil: 'nom prénom date de naissance, numéro du passeport et signature', sans un sourire! La chambre est salle: mouton sous le lit, baignoire salle, calcaire sur toutes les canalisations... fenêtre de la salle de bain bouchée par des briques et du bois(?!!) qui nous permet d'entendre ce qui se passe a la réception. Trés bruyant d'autant que nous donnons sur le parking. Voir photos! L'insonorisation est inexistante, on entend les voisins se doucher... les gens sont distants. Après avoir fait le tour de la crete, quelle déception, on n'avait plus l'impression d'y etre... et si l'on a pas de voiture, on y est vite coincé. Nous ne recommandons pas! J'ai oublié de parler du lit que nous avons voulu déplacé et qui est tombéen morceaux : 4 planches de bois et lattes non fixées ......

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agios Nikolaos

chambery
Avis écrit le 22 mai 2013

Très bon rapport qualité/prix pour ce charmant petit hotel situé au calme à seulement 1km du centre d´Agios Nikolaos et 500m de la mer.L'hotel est très bien équipé:Chambres avec kitchinettes,clim, cours de tennis, lounge (avec wifi), charmant petit jardin, magnifique piscine muni d'un bar/snac... Personnel très sympa... Nous y avons passés un très agréable séjour en famille.
À refaire à l'occaz...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Montreux, Suisse
Avis écrit le 8 mai 2013

Excellent emplacement de l'hôtel situé à un km du centre d'Agios Nikolaos, l' accueil est chaleureux,la chambre est agréable avec un petit salon donnant sur une terrasse de plus de 100 m2, je conseille cet hôtel, le prix est très attractif, et la qualité est excellente.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avignon, France
Avis écrit le 7 mai 2013

Je reviens d'un séjour d'une semaine a l’hôtel Mikro village et j'en reviens ravie, tout était bien. La piscine est dotée de transats, c'est très agréable. Le petit déjeuner est varie et copieux, il y en a pour tous les goûts. Les chambres sont un peu vieilles mais on y dort très bien car l’hôtel est très calme on entend aucun bruit extérieur. Le jardin est très joli et bien entretenu. Je n'ai pas pu tester le restaurant car il était ferme lorsque j'y étais mais les réceptionnistes, très gentilles et accueillantes m'ont indique ou manger dans la ville. Le village se situe a 15min a pied et très facile d’accès. Tout le personnel est vraiment accueillant.

Pour finir, pour le faible prix, je conseille cet hôtel !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Amsterdam, Pays-Bas
Avis écrit le 10 février 2013

Le jardin, la piscine, le cour de tennis, cuisine tout la journee, on a tres bien dormie, cette comme a la maison!! Un grand remerciment pour tout le monde a l'hotel, specialement pour Rena a la reception!! On va revenue deck possible!! Bisou a tous!!

• Séjour du octobre 2012
Avis écrit le 4 octobre 2012

L'accueil a l'hôtel est très chaleureux, après nous avoir fait visité l'ensemble de l'hôtel et l'installation dans notre chambre. La réceptionniste nous conseille un plongeon dans la piscine pour nous rafraîchir avant de nous donner des informations touristiques.
La piscine est agréable et grande. Des transats sont mis à disposition des clients.
Nous avons finit notre installation dans notre chambre qui est confortable avec vue sur la mer. Dans la chambre est mis à disposition un petit frigo.
Pour le soir, on peut se servir à volonté au buffet des salades puis plusieurs choix de plats chauds sont proposés avec des spécialités grecques. La nourriture est bonne et copieuse. Didi la cuisinière est très sympathique et parle quelques mots de français.
Après cela nous retournons à la réceptions pour avoir quelques informations sur les sites à visiter. La réceptionniste nous donne beaucoup d'informations et nous conseille.
Le lendemain après un petit déjeuner continental copieux avec service à volonté nous partons pour une petite demi heure de marche tranquille entre l'hôtel et la plage, nous décidons de profiter du soleil en nous arrêtant à la plage. Puis nous partons flâner jusqu'au lac.
Nous sommes rester une semaine et avons profiter de la proximité d'Agios Nikolaos avec d'autres sites touristiques pour les visiter tels que Spinalonga, Sitia,Héraklion, Ierapetra.
Séjour agréable dans l'hôtel avec un personnel tout aussi agréable

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis