Contrôle des avis
Avis écrit le 9 octobre 2016

l'hôtel est idéalement situé et offre le confort d'un hôtel de cette catégorie, bien tenu.
Déjeuner un peu minimaliste, mais suffisants. Chambre assez spacieuses avec du rangement. Petit problème d'accès pour les gens qui ont des bagages et un certain âge, la réception à l'étage. Et le soir des pensionnaires quelque fois un peu bruyants, mais enfin !!
Avec un peu de chance on peu se parquer sur le tronçon de voie devant l'hôtel qui est gratuit

Astuce pour la chambre : les chambres élevées au dessus du 3ème étage ont moins de bruit
  • Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 22 mai 2016 par mobile

Chambre correcte : la salle de bain et la pièce principale sont spacieuses et propres. Nous avions une baie vitrée donnant sur un balcon. Le point noir est le mobilier qui est simple et un peu dépassé. La salle de bain etait tout a fait fonctionnelle. Bien que cet hôtel n ait aucun charme particulier, on s y sent bien. A noter la proximité avec la rue bruyante à certaines heures.
Petit déjeuner : mériterait d être un peu plus soigné, tout ne semblait pas frais.

Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 août 2015

Hotel tres bien situé près de la vieille ville..tres propre,chambre spacieuse,salle de bains assez grande,un joli balcon donnant sur la ville.clim,tv,accès wifi excellent,réfrigérateur,plusieurs rangements,bon breakfast,très bon accueil à l'arrivée..j'y retournerai avec plaisir

Astuce pour la chambre : Une chambre en étage si possible
  • Séjour en : août 2015, a voyagé en famille
Avis écrit le 22 septembre 2014

J'ai récemment séjourné une nuit à l'hôtel Archontiki et j'ai beaucoup apprécié cet hôtel découvert par hasard.

À l'occasion de mon séjour en Crète, j'ai voulu réserver des chambres d'hôtel pour 5 personnes à la dernière minute lors de mon passage à La Canée. Dès mon arrivée à l'hôtel, le réceptionniste s'est montré extrêmement aimable et serviable. Il m'a proposé de visiter une chambre comptant 5 lits afin de vérifier qu'elle pouvait nous convenir. Malgré l'heure tardive, la chambre a été préparée pour nous. Il s'agissait en réalité d'une suite comprenant deux chambres spacieuses (l'une comptant deux lits simples, l'autre trois) séparées par un corridor et une salle d'eau privative avec toilettes. La chambre était très bien équipée (grandes armoires, bureau, coiffeuse, coffre-fort, réfrigérateur, climatisation, télévisions, oreillers et couvertures supplémentaires) et fonctionnelle. La décoration était moderne et la literie très confortable. Pour ne rien gâcher, la chambre donnait sur une immense terrasse sur le toit de l'immeuble (avec table, chaises et parasol). La salle d'eau, bien que petite, était également bien équipée (comprenant notamment un sèche-cheveux, différents savons et gels nettoyants, deux serviettes par personne) et fonctionnelle. Tout était propre dans l'ensemble. Bien que l'hôtel soit situé en plein centre ville (à quelques minutes à pieds des rues piétonnes où se trouvent la plupart des restaurants et magasins et non loin du port vénitien), nous n'avons pas été dérangés par le bruit (ce qui peut s'expliquer par le fait que notre chambre se trouvait au 5ème étage). Le prix de la chambre comprenait également un petit déjeuner buffet tout à fait correct (plusieurs sortes de céréales, pain, biscottes, confitures, beurre, miel, fruits, fromage blanc, cakes, beignets, fromage, oeufs, jambon, café, thé, chocolat chaud, lait). Des livres, des jeux et quelques guides touristiques étaient également à disposition dans la salle du petit déjeuner. Autre point positif, le wifi était disponible dans la chambre. Seuls petits bémols, l'absence de parking et la froideur de la personne s'occupant de préparer le petit déjeuner.

L'hôtel Archontiki offre un excellent rapport qualité prix (90 euros pour 5 personnes, petit déjeuner inclus), en particulier compte tenu du fait qu'il s'agit « seulement » d'un hôtel deux étoiles. Je recommande vivement cet hôtel aux personnes de passage à La Canée et y retournerai sans hésiter si j'en ai l'occasion.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres situées aux derniers étages qui seront sans doute plus calmes.
  • Séjour en : septembre 2014, a voyagé en famille
Avis écrit le 13 septembre 2014 par mobile

Nous avions une chambre familiale qui est en fait double avec deux vraies chambres de bonne taille. Salle de douche petite mais très propre, comme le reste d'ailleurs.
Le lit double en 140 cm seulement et qui grince. Enfin, peut être y a t-il des chambres plus calmes, mais la notre était au 2ème étage à une des extrémités de l'hôtel, donc tout près d'une rue très passante à toute heure du jour et de la nuit ... Les fenêtres sont mal isolées et nous avons été vraiment gênés par le bruit incessant des voitures.
En conclusion: un très bon rapport qualité prix, mais un peu bruyant.

Séjour en : août 2014