“Incroyable”

The Well of the Turk
Classé n° 28 sur 430 Restaurants à La Canée
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
“Incroyable”
Avis écrit le 19 mai 2014

Ce restaurant aux spécialités turques, marocaines, libanaises est incroyable.
Situé dans une ruelle de l'ancien turc, il propose 2 terrasses typiques et formidables.
On s'y sent toute de suite très bien et le dépaysement est total.
L'accueil est vraiment charmant.
A essayer, les boulettes de viandes à la menthe, les feuilles de vigne, les fleurs de courgettes, et l'agneau au citron.
Un délice du début à la fin, dans un cadre superbe et typique.

Visité en mai 2014

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
“Très bon !”
Avis écrit le 15 octobre 2013

J'ai pris des beignets de fleur de courgette, du houmous et d'autres choses tout à fait délicieuses. La terrasse est très belle, la carte originale, ce n'est pas très cher.
Seul reproche, le service complètement débordé, pourtant il n'y avait pas grand monde (j'ai dû demander quatre fois mes pains pita supposés accompagner mon houmous, c'était très frustrant de le regarder sans pouvoir le manger).
Mais je leur pardonne, c'était bon.

• Visité en septembre 2013
“Délicieux”
Avis écrit le 24 juin 2013

Sur réservation, nous avons eu une petite table charmante en arrière rue. Tous les plats assortis d'une touche personnelle qui fait que le repas ne passera pas dans les oubliettes: le goût du zyste de citron dans les anchois frais marinés huile d'olive aneth, le thym frais dans l'assiette hyper-généreuse d'olives (facturées 2€50 mais un régal), l'agneau fondant, goûteux à tomber, et pourtant on en connaît. LES baklavas, et je dis en pluriel, car une assiette généreuse de dessert comme on les aime en France. La glace à l'huile d'olive ou encore à la bergamote clôt le repas en splendeur.
ATTENTION, le restaurant n'accepte pas les cartes de crédit (juin 2013), et l'addition étant tout de même consistante, prévoir assez de liquide pour ne pas être pris au dépourvu.
Service très sympathique mais lent (désorganisé?), il faut courir un peu après le personnel- mais une fois qu'ils vous ont vus, ça suit assez rapidement.

• Visité en juin 2013
Grenoble, France
“Le meilleur restaurant de notre séjour”
Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Une petite merveille cachée dans un dédale de ruelles loin des pièges à touristes habituels . Une cuisine raffinée préparée par la patronne une anglaise absolument charmante et qui parle parfaitement le français . Les entrées recommandées par son fils en vacances pendant quelques jours absolument divines , fleurs de courgettes farcies au fromage avec une petite touche de menthe , la moussaka si différente de celle que l'on trouve partout ailleurs ,les plats bases sur des saveurs originales tajine d'agneau aux zestes de citrons confits . Laissez vous guider par la patronne pour le choix du vin . Merci pour cet excellent moment culinaire qui a mis nos papilles en émoi . Je recommande absolument !!!

• Visité en mai 2013
france
“Délicieux et chaleureux !!!”
Avis écrit le 17 août 2012 par mobile

Un petit trésor au centre de la vielle ville, rien à voir avec les restaurants à touristes du port de chania. Un accueil souriant, une cuisine raffinée, authentique qui vient du coeur et régale les sens. Nous y étions avec nos enfants et avons pu commander pour eux un plat selon leurs souhaits (ils sont peu sensibles à la cuisine crétoise...). Á ne pas manquer!

Les voyageurs ayant consulté The Well of the Turk ont aussi consulté

La Canée, Chania Prefecture

Vous connaissez The Well of the Turk ?