“Hôtel toujours aussi charmant”
Avis sur Amphora Hotel

Amphora Hotel
N° 42 sur 110 Hôtels à La Canée
Avis publié : 25 juin 2014

Nous y avions déjà séjourné il y a 15 ans et c'est avec plaisir que nous avons retrouvé cet hôtel bien situé sur le vieux port. Nous y avons retrouvé l'atmosphère de la maison ancienne. Hôtel à taille humaine comme nous aimons. Accueil parfait.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons logé 7 nuits dans ce joli hôtel ,ancien palais vénitien plein de charme. Nous avons été accueillis la nuit(nous devions arriver dans la journée) avec le sourire, les lampes de chevet en verre de Murano étaient allumées et le lit ouvert, nous étions attendus malgré l'heure tardive. Chambre confortable et très propre située en bas, qui s'ouvrait sur le patio intérieur. Salle de bains un peu petite. Salle de petit déjeuner voûtée, vraiment jolie et pleine de charme ,sombre car dans les murs d'origine de ce beau palais, éclairée avec des lampes mettant en valeur les briques et les voûtes, quelle belle atmosphère! Petit déjeuner délicieux avec jus d'orange frais, compris dans le prix de la chambre(réservée par agence) . Chania est une très jolie vieille ville, l'hôtel Amphora possède aussi à l'étage une terrasse offrant une belle vue sur le port. Cet hôtel est pour moi un très joli souvenir et j'espère y retourner un jour, dans une chambre avec vue sur le port cette fois...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Cet hôtel merite bien le prix d'excellence. Le service impeccable, même le resto de l'hôtel est très très bon. Nous étions a la chambre 4 et c'était assez bruillant, mais vraiment, ça s'arrange avec des bouchons d'oreille! Les chambres sont bien, l'emplacement aussi et la terrase avec une vue superbe leur donne un plus. Allez y!

Astuce pour la chambre : La chambre 4 est bien avec de bouchons d'oreille!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

Nous étions chambre 11 avec la superbe vue sur le vieux ports de La Canée. Chambre spacieuse ( plafond à 5m de hauteur ) mezzanine pour notre fille, lis confortables.
Salle de bain un peu petite mais correcte. Le personnel nous avait prévenu que cette chambre donnat direcement sur un bar musical ouvert toute a nuit était plutôt "noisy", mais en fait beaucoup moins qu'on ne le pensait et beaucoup mois que de grands hôtels new-yorkais.
Un beau souvenir que cete hôtel Amphora.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mai 2013

L'hôtel mérite-t-il une 5e "étoile" ? Peut-être pas dans l'absolu (salles de bains petites, il manque un espace de détente intérieur, chambres parfois bruyantes, etc). Mais on ne trouvera pas mieux à Chania ! Et l'accueil est vraiment excellent : simple, chaleureux, dévoué. On vous conseille très bien sur les sorties, les restaurants, les différentes formules sans pousser à la consommation ni placer les "copains". La grande chambre (n°7) a un charme fou, même si elle n'a pas de terrasse. Bref, à ce prix là (120 euros en mai), difficile de trouver mieux. Nous, on pense déjà à revenir.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2013

J'ai passé 3 nuits à l'hôtel Amphora en mai 2013 et si j'ai été séduit par les prestations générales de cet établissement, j'ai été déçu en revanche par les petits déjeuners !
En détail :

RESERVATION :
J'ai utilisé le site internet de l'hôtel pour effectuer la réservation, qui m'a été confirmée par mail en l'espace d'une heure environ. Il est possible de choisir sa chambre selon les disponibilités.
Les coordonnées de ma carte bancaire m'ont été demandées (cartes American Express non acceptées, comme souvent en Grèce malheureusement).

SITUATION
L'hôtel bénéficie d'une situation de premier ordre, directement sur le port vénitien, dans le quartier historique de Topanas.
L'entrée est située sur une petite rue perpendiculaire au quai, mais la plupart des chambres donnent sur le port, comme le restaurant - au demeurant excellent !
Un parking public (gratuit) est à proximité (au nord-ouest de l'hôtel) mais les places sont rares !

RECEPTION
Arrivé tardivement et de nuit, j'avais repéré le restaurant de l'hôtel sur le port et c'est par là que j'ai accédé à l'établissement. Le personnel du restaurant a immédiatement appelé le réceptionniste qui est venu me chercher et m'a conduit à la réception pour les formalités (rapides) puis à ma chambre. Pendant la courte attente, le restaurant m'a offert un verre de raki, un bon remontant après le voyage !

CHAMBRES
J'avais réservé pour deux nuits la chambre n°20 que je ne peux que recommander : elle est située au dernier étage de l'hôtel et domine le port. En retrait du quai, elle est très calme et dotée d'un balcon filant d'où l'on profite pleinement de la vue.
La salle de bain est relativement petite, contrairement à la chambre elle-même, spacieuse et très lumineuse.
La télévision reçoit certaines chaînes internationales (mais aucune en français) et le wifi fonctionne très bien.
Ravi par ce séjour, j'ai souhaité rester une nuit supplémentaire. Cette chambre étant déjà réservée, on m'a proposé la n°6 : elle est encore plus grande et très haute de plafond ce qui renforce l'impression de volume, assez spectaculaire en fait. Cependant, plus proche du quai, elle est aussi plus bruyante (le soir uniquement, le quai étant calme dans la journée).

PARTIES COMMUNES
L'hôtel est situé dans un bâtiment ancien du quartier historique, d'où un charme certain (patio, terrasses, hauts plafonds,...) mais aussi certains inconvénients : de nombreux escaliers et l'absence d'ascenseur rendent l'accès aux étages supérieures difficile voire impossible aux personnes ayant des difficultés à marcher.
Deux terrasses équipées de tables et chaises dominent le port avec des vues magnifiques mais je ne les ai jamais vues utilisées pendant mon séjour...

PETITS DEJEUNERS
C'est là que le bât blesse... Il est servi sous forme de buffet de 7h30 à 10h30...dans une obscure petite salle bas de plafond où l'on s'entasse !
D'autant plus étrange que l'hôtel compte de superbes terrasses, mais je n'y ai jamais vu quiconque y déjeuner pendant mon séjour et l'on ne m'a pas proposé de le faire non plus...
De plus, le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre. Il est facturé 10 Euros, ce qui pour le cadre est excessif. Personnellement, j'ai préféré le prendre dans un des nombreux autres établissement alentours...
Si l'hôtel se décidait à servir le petit déjeuner sur les terrasses, voire à son restaurant sur le port, cela changerait du tout au tout !

En conclusion, j'ai passé un très agréable séjour à l'hôtel Amphora, et je n'ai pas hésité à prolonger d'une nuit. Je le recommanderais volontiers à mes amis et j'y retournerais avec plaisir, mais je déconseille vraiment d'y prendre les petits déjeuners !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2013

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil très chaleureux de la part du personnel. Nous avions réservé la suite qui est très spacieuse, plutôt calme avec parfois quelques bruits provenant de la rue. La situation de l’hôtel est parfaite sur le port vénitien de La Canée. L'hôtel est dans une zone piétonne mais le stationnement est possible à proximité sur un parking public. Possibilité de prendre le diner et le petit déjeuner sur la terrasse aménagée sur le toit de l’hôtel avec une vue imprenable sur le port : tout simplement royal!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple