“Un petit coin de paradis !”

Spilia Village Hotel
N° 19 sur 111 Hôtels à La Canée
Avis publié : 16 août 2014

Superbe hotel créé il y a 12 ans dans un ancien moulin à huile. L'architecture est parfaitement preservée et l'établissement totalement integré dans le village de Spilia. Le personnel est charmant (Odile, polyglotte, française d'origine, pourra toujours aider ceux qui ont des difficultés en anglais !). Seul bémol, la restauration de l'hotel mais, que ce soit à Spilia (taverne Tres Platanos (?)) ou à Kolymbari (nombreuses "boui-boui" crétois permettant d'éviter les restaurants à touristes)) vous trouverez de quoi vous régaler pour une somme dérisoire. Prevoir une voiture pour ceux qui veulent explorer les plages de la côte ouest (Balos, Phalasarna et Elafonissi).

Astuce pour la chambre : Multiple choix de chambres : les suites sont très spacieuses. Il existe une chambre dit "famill...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 21 juillet 2014

Comment gâcher le plaisir d'être dans un très bel endroit, au calme, dans une petite structure, avec une très bonne idée.
Quand on se dit LUXE 4étoiles, il y a un minimum à respecter. Parti avec ma femme du 30 juin au 7 juillet par 'interdédiaire d'HELIADES, nous avons été tout très agréablement surpris par le cadre et son calme.
Nous avions malheureusement pour nous réseré une chambre standard. La chambre 105 au RDC juste à côté de l'entrée et face la route.
Chambre agréable quoique manquant de luminosité. Arrangement intérieur RAS sauf que la climatisation est dérrière une grande armoire et ne sert pas à plein régime. Pour la SDB, la catastrophe. Douche sortant de chez BRICO DEPOT et non de chez LAPEYRE (les morceaux en plastic se détachant tout le temps, le pommeau fuyant), raccordement par flexibles apparents, lavabo avec une seule vasque et surtout sans aucune tablette pour ranger les affares de toilettes même pas de verre à dents, pas de petit meuble aménagé sous le lavabo..
Le soir nous avons décidé de rester manger. Au total 4 tables occupées pouir 10 personnes dont 2 petits enfants qui jouaient juste à côté des tables de la taverne sur l'emplacement qui leur est réservé. Pour le calme, pas évident. Au niveau du service, manger en plus de 2 heures une entrée et un plat (ave cotelletes d'agneau calcinées), cela est très long surtout quand il n'y a pas foule.
Point noir : l'entretien intérieur et extérieur. Est-il normal que dans un établiqssement "luxe", le ménage soit aussi mal fait. Un jour, poubelle de SDB pas vidée, un autre, on a retrouvé le tapis de bain dans la chambre et un gant de toilette par terre. Le miroir au-dessus du lavabo
fait une fois sur deux. Le plafond suspendu de la SDB laissait apparaître les fixations des suspentes. Pour l'extérieur, les fleurs fanées étaient plus nombreuses que les autres, les mauvaises herbes poussent entre les dalles et même dans l'écoulement de la piscine. Un coup de balai passé de temps en temps. Au dessus des patios de la taverne intérieure, il a été posé des vitres pas entretenues (sales ou cassées).
Quand on veut être classé LUXE, il faut se donner des moyens pas trop difficiles à mettre en oeuvre. En France, je ne sais pas si l'hôtel arriverait à conserver 3 étoiles.
Comme il est souvent dit, tout ça pour ça.
Il ne manque pas grand chose pour réussir à trouver le luxe annoncé. Problème de personnel ou de gestion quoique le premier est fortement lié au second.
Un conseil, il faut prendre les suites ou villas, il n'y a pas photo.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2014

Pour ceux qui comme nous,fuient les structures "tourisme de masse", cet hôtel répond aux critères "hôtel de charme". Personnel attentif et discret (même si les conversations volubiles tôt le matin peuvent parfois déranger..), décoration soignée, cadre reposant. On peut admirer le remarquable travail de réhabilitation de ces vestiges...Piscine et jardin accueillants et propres.
Le petit-déjeuner est de bonne qualité tout comme les plats servis à la taverne.
Un tout petit bémol: il serait bienvenu d'installer une petite étagère sous le lavabo de la salle de bain (il y a la place) afin d'éviter de poser la trousse de toilette sur le sol...surtout pour un séjour assez long comme le notre).

Astuce pour la chambre : La wi-fi ne fonctionne pas dans les chambres mais parfaite dans le hall de la réception. Si Internet...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2014

endroit tout à fait charmant et calme. nous avons vraiment appréciés le cadre, la sympathie et les compétences du personnel. Petit déjeuner très copieux et la qualité du restaurant très appréciable. Nous recommandons, sans problème cet établissement.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2014

Un ensemble d'habitations authentiques, des vestiges ottomans et vénitiens. À 10 mn de la côte. Accueil agréable. Nous avons pu profiter d'une villa au lieu et place de notre chambre un peu incommodé par le bruit de la chaudière.

Astuce pour la chambre : Les villas à peu de distance de l'hôtel sont très agréables.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2013

Cet hotel est situé dans un petit village où il ne se passe pas grand chose mais il n'est pas loin de toutes commodités et d'axes principaux. L'accueil y a été sans reproche. Services de chambres tous les jours . Le petit déjeuner y est très copieux et très agréable à prendre dans le patio. Vous aurez le choix entre petit déjeuner à "l'Anglaise" ou traditionnel. Sa piscine est propre et très paisible. Nous n'avons pas eu l'occasion d'utiliser le sauna hammam donc pas d'avis possible à vous donner. Lieu très calme où l'on peut bien se reposer. Chambre climatisée spacieuse avec salle de bain tout aussi spacieuse. Très bon séjour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Très bon hôtel avec un rapport qualité prix appréciable. Beaucoup de calme loin des foules. Peu de chambres donc une ambiance feutrée idéale pour les vacances. Personnel très attentif et agréable. Nouveaux aménagements ( salons en plein air ) appréciables en fin de journée et en soirée. Restaurant simple et sympathique. Petit déjeuner complet et varié.
Seul bémol : un léger problème d'odeur ( par intermittence ) du aux réseaux Crétois peut être inadaptés. Piscine avec un service de restauration simple le midi : agréable. Penser à mettre un meuble de rangement supplémentaire dans la suite 127. deux bureaux c'est inutile.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple