“Très accueillant mais un peu vieillot”

Domes of Elounda, Autograph Collection
N° 4 sur 35 Hôtels à Elounda
Avis publié : 29 avril 2012

Ne mérite pas les 5 étoiles comme indiqué dans la-plupart des brocures de tourisme.
Personnel très attentionné et poli toujours aimable et souriant à l'exception du" manager"(présent à l'entrée de la salle du restaurant le matin et le soir) qui ne salue surtout aucun client (ça pourrait les inciter à revenir!)
A mon avis, il s'agit d'un ancien hôtel qui a été rafraîchi tant bien que mal, et mis aux normes de sécurité en vigueur. La restauration tant au petit déjeuner qu'au repas du soir laisse fortement à désirer, peu variée, les plats chauds sont souvent secs et sans beaucoup de goût comme le disait un client dans un avis précédent.
Par contre, bravo au photographe qui a réalisé le site internet de l'Etablissement, il a réussi à mettre en valeur l'hôtel ainsi que les parties communes de façon très alléchantes; c'est en partie grâce à ces photos que j'ai réservé mon séjour dans cet hôtel!
En conclusion: mis à part le personnel, cet hôtel mérite 3 étoiles au maximum.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 29 avril 2012

Nous avons passe une semaine de vacances du 21/04/12 au 28/04/12 dans cet bel hôtel.
Le personnel de l'hôtel est charmant les prestations dans les chambres sont de grandes qualités, la piscine d'eau de mer est très agréable. Ce fut une excellent moment. Le seul petit bémol c'est le buffet de la 1/2 pension qui manque un peu de diversité.si vous souhaitez y aller, c'est les yeux fermes

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 octobre 2011

Cette hotel n'est pas digne d'un 5 étoile:
Restauration non variée, de piètre qualité (viandes et poissons surgelés, les plats n'avaient aucune saveur, peu de choix au petit-déjeuner)
Les chambres ne sont pas très propres et la literie laisse à désirer
Piscine non chauffée (impossibilité de se baigner en Octobre)
Je ne conseille donc pas cet hôtel!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2011

Les infos utiles :
Voiture is indispensable parceque excentré (perso, j'aime)
Chambres : très agréables, très bien décorées, avec vue sur la mer
Petit déjeuner : excellent, large choix
Staff : Très agréable et sympathique tout en étant très discret
LE PLUS DE l'HOTEL : La plage : j'ai adoré, une sorte de mer fermée, avec spinalonga à quelques centaines de metres. La plage privé de l'hotel est très grande, donc les transats sont clairsemés ce qui est nickel. La mer est belle. Bar de la plage et restau de la plage très bien ! VOus l'aurez compris, c'est le grand plus de l'hotel.
Les moins : (il en faut bien un peu) : nous avons fait appel 2 fois au room service, et les deux fois nous avons étés déçus : je pense que c'est juste qu'on a pas eu de chance ces deux fois, parceque lors des autres repas, tout s'est bien passé.
Un deuxième moins : Quelques clients un peu guindés et qui prennent au sérieux le fait qu'ils soient dans un hôtel de luxe (mais bon c plus amusant qu'autre chose)
Donc spécial dédicace pour le staff : serviable, sympathique et discret : le parfait équilibre.
Si je repasse à Elounda, je n'hésiterai pas une seule seconde !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel.
C’est un très bel établissement avec une vue superbe conforme au site internet d’ailleurs très bien fait.
Nous avions réservé la suite familiale de luxe avec 2 chambres et piscine privée.
Nous avons commencé notre séjour dans une chambre conforme mais avec une vue très limitée, coincée entre plusieurs bâtiments, peu d’intimité, sur 2 étages alors que nous l’avions souhaitée de plein pied et à un étage élevé, pour la vue.
J’ai demandé de changer et malgré le fait que l’hôtel était complet, 2 jours plus tard, nous avons changé pour une suite superbe, beaucoup plus grande et avec la vue sur l’île Spinalonga comme sur le site internet (voir la photo).
Très familial, beaucoup d’enfants, un peu gênant au restaurant principal.
Les buffets petit déjeuner Ok, dîner peu varié dans les plats mais qualité correcte.
A cette occasion, je tiens à signaler l’extrême amabilité du personnel essentiellement des pays de l’est, nombreux, aux petits soins avec les clients , managés par le directeur de la qualité Ioannis Vamvoukakis très efficace. C’est sûrement grâce à ce monsieur que nous avons passé un séjour très agréable.
Une anecdote, nous avions crevé avec la voiture de location. L’hôtel s’est occcupé de tout, le pneu a été réparé … sans aucun frais.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2011

Les plus: très belle chambre bien décorée moderne avec piscine eau salée , très belle vue sur l'ile de spinalonga, un personnel souriant, à l'écoute et efficace. la plage tres agréable( si l'on evite les familles nombreuses ... )
les moins : la restauration répétitive et basique , l'ambiance (bar principal) inexistante
globalement un endroit à découvrir

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

Nous avons passé une semaine du 4 au 11Juillet 2011 dans ce bel hotel avec vue exceptionnelle sur l'Ile de Spinalonga,c'était notre 9 ème séjour en Crète et c'est la premiere fois que nous trouvions la qualité de l'accueil ,des suites avec piscine privée et de la restauration ou il n'y avait rien à critiquer.L'ensemble du personnel était d'une grande gentillesse ,la qualité du linge digne d'un palace et tout ceci devait etre la responsabilité du directeur qualité de cet hotel. Nous qui n'aimons pas les buffets pour le désordre qui y règne souvent et le peu d'intéret de la cuisine ,là , nous avons apprécié pour la finesse des préparations quand le restaurant gastronomique n'etait pas ouvert.Petit moins ,nous avons trouvé qu'il y avait trop d'enfants ,donc à faire en dehors des grosses affluences.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple