“Meraviglioso” 5 5 étoiles

Tarifs Membres
N° 3 sur 37 Hôtels à Elounda
“Meraviglioso”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

La semaine d'octobre passée aux Domes d'Elounda a été à l'image du bonheur.
La piscine blue turquoise, les allées fleuries du village, le privilège d'un cordon littoral sans voiture, la terrasse de la chambre où chaque matin nous était apporté le riche petit déjeuné et l'incroyable vue sur la baie ont composé le décor de mes sept jours de repos. Je conseille vivement d'aller en Crète et de faire un détour de luxe auprès du Dome, et si vous avez la chance de rencontrer Savas, le jeune souriant et disponibile manager de l'hotel votre séjour n'en sera que meilleur!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2010

nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel.
Calme,beau,vues magnifiques sur l'ile de SPINALONGA ET LE GOLFE de MIRABELLO .Le personnel est compétent,discret et gentil.
La nouriturre est très bonne,le restaurant de la plage est digne des plus grandes tables.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Nous avons séjourné 2 semaines aux Domes en août dernier, avec nos 2 fils de 4 et 1 ans. Nous avions réservé directement auprès de l'hotel - et le service des réservations a été impeccable, répondant à toutes nos questions, même les plus pointilleuses.

Nous avons séjourné en Suite familiale - 2 chambres avec piscine privée, et je dois dire que la chambre est parfaite. Les pièces sont vastes - 2 chambres séparées par le salon, avec chacune une salle de bains - et toutes donnent sur une magnifique terrasse avec vue à 180° sur la baie et sur une petite piscine enclavée. Parfaite intimité.
Rapport qualité-prix sur cette suite : je dirais imbattable. En revanche, je pense que toutes les suites sont différentes et à la réservation, il faut penser à bien exprimer sa priorité : intimité ou large vue mer. Certaines suites n'ont pas forcément les 2.

L'hotel est récent (2 ans d'existence) et globalement "à taille humaine". Il ressemble à un petit village parcouru par les golf cars. J'ai lu dans les commentaires qu'il était envahi par les enfants. Il est clair qu'en plein mois d'août, avec un mini-club gratuit, et proposant une formule pension complète pour les petits (avec glace à volonté au goûter), il a été "victime de son succès", avec une très large majorité de familles. Faisant partie du lot, cela ne nous a pas gênés outre mesure, mais je conçois que des couples n'aient pas apprécié. En revanche, l'hotel a des atouts qui, hors saison, restent indéniables : sa jolie plage, sa localisation, face à Spinalonga, la qualité des chambres, etc. En outre, même en cette période de haute saison, il y avait quand même des opportunités d'être parfaitement au calme :
1. Le spa est interdit aux enfants ...
2. Le "festival de la gastronomie" organisé par l'hotel - je n'ai lu aucun avis sur cela, et pourtant nous avons trouvé cette initiative unique et remarquable - durant chaque week-end de l'été, un grand chef étoilé était invité à l'hotel et proposait un menu gastronomique, vins inclus. La soirée se déroulait au bord de la piscine, aux chandelles ... et les enfants étaient interdits !
Certes, c'était évidemment en sus de la demi-pension, mais je peux garantir que notre dîner a été absolument exceptionnel (cadre magnifique, repas préparé par un chef belge doublement étoilé au Michelin ...).

La plage est petite mais vraiment agréable - au bord de l'eau, sable fin, et en retrait, de la pelouse et des oliviers pour trouver de l'ombre. La mer est très calme puisque c'est une lagune, et il y a peu de fond, donc c'est idéal pour les enfants.
Nous avons trouvé décevant que les sports nautiques non motorisés (comme le kayak) soient payants, mais on peut dire que l'équipement est globalement de bonne qualité, et nous avons trouvé très pratique de pouvoir prendre le bateau de l'hotel pour aller visiter le fort de Spinalonga, juste en face ... plutôt que de s'entasser sur les bateaux remplis de touristes qui font l'aller-retour avec la côte toute la journée ...
Un autre bémol concernant le court de tennis, qui est situé un peu loin des suites.
A noter : toutes les piscines sont à l'eau de mer (celle de l'hotel et celles des suites).

J'ai lu des critiques sur le mini-club. De notre point de vue, il était très acueillant, bien que de taille modeste, et la personne en charge, Antonia, est absolument charmante. Elle a parfaitement géré notre fils de 4 ans (pourtant peu habitué à ce type de structures) . Il nous a réclamé tous les jours d'y aller, tant et si bien que nous n'avons pas hésité à faire appel à elle pour un baby-sitting de 4 heures durant une soirée, et tout s'est passé impeccablement bien.

En résumé, un très bel et agréable endroit - 2 points à retenir :
- si vous voyagez en famille, vous apprécierez probablement cet hotel quelle que soit la période, en revanche si vous voyagez en couple, je le recommanderais aussi, mais hors saison
- il y a encore des imperfections au niveau du service, mais le staff en est conscient, et donne le sentiment de tout faire pour être au meilleur niveau (une mention spéciale à Zlatina, la personne la plus serviable qui soit)
Votre séjour ne sera donc peut-être pas parfait, mais quel que soit votre problème, le personnel (et en premier lieu le manager, qui est omniprésent) se pliera en 4 pour le régler.

NANTES
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

certainement un très bel hotel avec du personnel très attentionné. Petit conseil : demander une chambre vue mer en premiere ligne ou située en hauteur sinon on se retrouve avec un bloc d'autres chambres et une toute petite vue mer. Très bon restaurant s dans l'hotel. Le bémol serait les activités en effet, rien à faire à part la plage, pas de billard, pas de pétanque, pas de volley pour des activités simples. Il y a le tennis mais en aout il fait très chaud pour jouer. Pour les ados c'est pas l'idéal. Tous les extras sont chers et le SPA y compris. La salle de sport est ridicule pas du tout à la hauteur de l'hotel.

luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

La position du site est remarquable, on peut juste regretter que l'hotel n'est pas les pieds dans l'eau mais le service de club car fonctionne très bien. Le personnel (slaves en majorité) est très souriant et à la hauteur des prestations. La villa que nous avons louée était un peu excentrée de l'hotel mais profitait en revanche d'un calme absolu.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
antony
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous avons passé 7 nuits dans cet hotel et avons été très déçus.
Points positifs : L'hotel est bien placé, la vue est belle et il possède une jolie plage bordée d'oliviers. Le service est agréable.
Points négatifs :
Tout d'abord la climatisation était en panne dans la salle de restauration pendant les deux premiers jours du séjour, ce qui vu les températures en août est vraiment très désagréable.
Et puis, le nombre incroyable de familles avec de jeunes enfants. Grâce à une offre tarifaire tout compris pour les petits : demi pension, gouters, boissons... les familles avec jeunes enfants sont sur représentées. Ce qui fait que vous vivez vos vacances au milieu d'un centre aéré : jus de fruits renversé pas terre, céréales couvrant le sol sous les tables, cris divers et variés parfois pendant tout le dîner...!!!
Ensuite la piscine n'est vraiment pas belle. Ni le mobilier qui l'entoure.
Il y a une route entre l'hotel et la plage, donc on accède à la plage par un souterrain.
Les chambres sont de bon niveau mais pas la literie et je déconseille les chambres avec jacuzzi (ce que nous avions) car le jacuzzi n'est pas beau, il est fait pour une personne et occupe les 3/4 de la terrasse, vous ne pouvez donc plus boire un verre à 4 sur la terrasse il n'y a pas la place (nous étions dans une suite famille).
La qualité du buffet est moyenne, il n'y a pas une grande diversité de plat, quasiment pas de buffet d'entrée : trois plats de salades vertes avec féta et tomates... tous les soirs les mêmes...
Aucune ambiance festive le soir, comme il n'y a que des familles avec jeunes enfants à 22 h tout le monde est au lit....
L'accès au spa est payant !!!! Vous ne pouvez pas faire un sauna, ou un hammam, c'est 40 € par personne !!!
Il s'agit d'un hotel 4 étoiles familial de bonne qualité et vraiment rien d'autre.
800 mètres plus loin vous trouverez un autre hotel que nous sommes allés visiter et où nous avons déjeuner : Le Blue Palace... le niveau est bien supérieur pour un prix identique, la qualité des matériaux, la grandeur et la beauté des piscines, l'accès au spa gratuit, la vue incroyable au niveau du bar... vraiment si c'était à refaire nous irions au Blue Palace.

Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

La situation de l'hotel est formidable, une vue magnifique sur l'île de spinalonga et la baie de mirabella.

Des prestations en rapport avec la catégorie luxe de l'hotel, un personnel remarquable.
Un réel moment de bonheur, que nous avons terminé par le Festival de la Gastronomie, organisé par des Grands Chefs Grecs..

Nous avons opté pour la suite avec jacusi... relaxant..
Un lieu idéal pour se reposer, une location de voiture est conseillée pour pouvoir se déplacer aux alentours et visiter cette magnifique île que nous découvrions.

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Elounda ou ses environs
Elounda Krini Hotel
N° 10 sur 37 à Elounda
Elounda Bay Palace
Elounda Bay Palace
N° 9 sur 37 à Elounda

Vous connaissez Domes of Elounda, Autograph Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domes of Elounda, Autograph Collection

Établissement : Domes of Elounda, Autograph Collection
Adresse: Tsifliki, Elounda, Crète 72053, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Elounda
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Elounda
N°1 des hôtels Spa à Elounda
N°1 des hôtels en bord de mer à Elounda
N°1 des hôtels de luxe à Elounda
N°4 des hôtels familiaux à Elounda
N°4 des hôtels romantiques à Elounda
Fourchette de prix (par nuit): 260 € - 1 536 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Domes of Elounda, Autograph Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Prestigia, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domes of Elounda, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domes Of Elounda Crete
Dome Of Elounda