“Très bel hôtel mais buffet inmangeable”

Tui Sensimar Elounda Village Resort & Spa by Aquila
N° 5 sur 35 Hôtels à Elounda
“Très bel hôtel mais buffet inmangeable”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous y avons séjourné une semaine en juillet 2012, personnel adorable et au petit soin, cocktails délicieux, chambres spacieuses (nous avons été surclassé au bout de trois jour suite à une grande consommation à la carte de leur services), restaurant à la carte qui vaux le détour, bel plage, transats et lits à baldaquins plus que confortable, wifi disponible que prés de la réception. Hôtel très calme et reposant. Aucunes activités proposées. Seul gros bémol: le buffet du dîner est affreuse, pas du tout bon et répétitif. Je recommande cet hôtel à prendre en petit déjeuner surtout pas en tout inclus, cela n'est en finalité pas intéressant. Pour bien manger, mieux vaux prendre un taxi (5€) pour Elounda de bon restaurant face au port!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Belgique
Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous venons de passer 10 jour en Crète du 04 au 13 juillet a l'hôtel Aquila Elounda Village . Nous avions une chambre en bungalow avec vue mer, chambre spacieuse, lumineuse, très confortable et bien agencée ( séparation chambre / salle de bain par paroi coulissante )
Les buffets étaient riches et variés, Les bars et restaurants sont intérieurs et extérieurs au choix.
Le personnel est très agréable, disponible et multilingue.
Nous avons également apprécié le fait que le réglement de l'hôtel ( pantalons longs au lobby Bar et restaurant le soir) soit appliqué!
Il y a un petit "marché" au sous-sol pour souvenirs, boissons etc.
Cependant, une location de voiture est obligatoire si on veut, comme nous l'avons fait, découvrir la Crète profonde ,ce qui vaut vraiment la peine!

A recommander ! pour un séjour reposant . Hôtel "Adults only"appréciable

Astuce pour la chambre : En bungalow vue mer , chambre à l'étage. Possibilité de piscine privative
Amou, France
Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous revenons de passer une semaine ( du 30/06 au 07/07) en demi-pension dans cet hôtel.
Nous sommes enchantés de notre séjour tant par la qualité de l'accueil, la diversité et le coté gustatif des buffets, la propreté des chambres, des parties communes, le superbe jardin, la vue magnifique et surtout, surtout, la gentillesse de tout le personnel avec une affection particulière pour Fotis et Xénofon. Merci pour tout, nous nous souviendrons longtemps de cette surprise concocté par mon mari pour mon anniversaire !! avec toute notre amitié, katia.

Astuce pour la chambre : prenez les chambres vue mer, nous étions à la 518, c'était extra!
Thaon-les-Vosges, France
Avis écrit le 7 juillet 2014

Une semaine début juillet dans cet hôtel de haut vole ! Excellent sur tous les points. Propreté, un personnel exemplaire et chaleureux, chambre parfaite, restauration au top ! Bref rien à redire si ce n'est que je vous conseil de prendre en All incluse pour profiter au maximum des avantages. La plage est également un peu restreinte mais bien aménagée !

Un excellent hotel pour couple !

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons passé une semaine en demi-pension dans cet hôtel. Nous l'avions choisi pour sa situation et nous ne regrettons pas notre choix. En effet, il y règne un calme reposant et la vue est belle. Bel endroit pour fêter un anniversaire de mariage!
Nous avons vraiment apprécié les petits déjeuners et diners, toujours variés et très bons!(c'est important!)
Concernant les chambres, rien à dire, propres, lit confortable, ménage fait tous les jours..
Petit bémol : pas assez de chaines télévision françaises, et la connexion internet n'est pas terrible. Ceci étant, nous n'étions pas venus en Crète pour regarder la TV donc cela ne nous a pas posé problème. ce serait un plus tout simplement.
Autre bémol : les excursions, et l'organisation d'une manière générale. Nous avons été surpris du manque d'organisation (nous avions choisi de partir à Santorin à la journée, on nous informe au dernier moment qu'il y a un problème avec le bateau et nous nous retrouvons à l'aéroport!. Autre exemple pour la location de voiture, état des lieux à la remise du véhicule, mais pas à la sortie : on nous dit de laisser les clefs à l'accueil et que s'il y a un problème ils nous le diront et débiteront la carte! moyennement rassurant mais cela s'est bien fini quand même.
Attention, le personnel ne parle pas français, donc pour ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais, il faudra s'y mettre! il y a quand même une représentante marmara qui est présente plusieurs fois par semaine et qui nous a bien conseillé (merci Hilda!)

Alsace
Avis écrit le 1 juillet 2014

1 semaine fin juin 2014 dans cet hôtel. Situation magnifique avec une vue imprenable sur la baie, certainement dans une des plus belles régions de Crète.
Accueil très sympatique, personnel à l'écoute. Les bungalows sont très bien entretenus, les jardins sont un régal pour les yeux. La restauration est de qualité, tous les jours des plats différents, petit-déjeuners copieux. Nous étions en demi-pension, attention aucune boisson n'est comprise et le prix des boissons au restaurant est élevé (4,90 euros une bouteille d'eau gazeuse quand même).
Piscine à débordement absolument magique, vue à couper le souffle, noius n'avons jamais eu de problème de bataille de chaise longue...
Pour ce qui est de la plage, sympa, bémol pour ce qui est des armoires pour les serviettes de plage, cassées, laides, elles gâchent l'ensemble.
En ce qui concerne la chambre, je ne la classerai pas dans la categorie 5*, tête de lit en tissu tachée, meubles un peu vieillisants, le ménage était léger (chambre 602...) (merci pour le geste à la Direction de l'hôtel après notre réclamation).
Pour résumer, nous avons passé une bonne semaine à l'Elounda Village et je le recommande vivement car toute l'infrastructure et le personnel font que l'on y passe un séjour super avec une pointe de regret au moment de le quitter.
En passant merci à Michaelos pour sa courtoisie, son humour et sa gentillesse.

Astuce pour la chambre : demander un bungalow et non le bâtiment principal.
Strasbourg, France
Avis écrit le 30 juin 2014

Nous revenons tout juste d'un séjour à l'hôtel Elounda Village.
Cela ne servant à rien de répéter ce qui a été dit dans les commentaires précédents je vais tout simplement donner un conseil utile dont nous n'avions pas trouvé de réponse précise avant de partir :
Pour les personnes ne sachant pas si elles doivent oui ou non prendre le All Inclusive, je vous conseille fortement de le prendre.
En effet, l'hôtel permet, aux vacanciers en All Inclusive qui le souhaitent et qui le demandent la veille, de bénéficier d'un panier repas (sandwichs, fruits, chips, boisson) s'ils partent en excursion la journée. Cela s'avère en effet très pratique quand on se rend dans des lieux où il n'y a pas de quoi manger dans les alentours.
De plus, même si le All Inclusive ne comprend pas toutes les boissons et tous les plats il comprends :
- tous les sodas, jus de fruits et boissons chaudes (que ce soit aux restaurants, aux bars)
- un bon nombre de boissons alcolisées et cocktails
- la participation gratuite aux soirées à thème : soirée grecque, asiatique et gala
- un grand nombre de plats figurant sur les cartes des deux restaurants à la carte

Bref, pour 200€ par semaine, la formule All Inclusive est très avantageuse !

Je conseille fortement cet hôtel à tous les couples ou couples d'amis qui souhaitent passer un séjour au calme !