“voyage de reves”

Elounda Mare Relais & Chateaux hotel
N° 11 sur 35 Hôtels à Elounda
“voyage de reves”
Avis écrit le 7 avril 2013

des chambres avec sa piscine la mer a 50 service plages super restaurant haut de gamme en demi pension a un prix correct pour la classe de ce lieu 1600 euros pour 2 pour 8 nuits en septembre la ville et le port sont tres agreable voyage a refaire

• Hébreu en 1er
Voiron
Avis écrit le 24 mars 2013

Premier contact avec la Crète. Essai réussi tant pour les chambres que pour les restaurants.Je m'étonne de la réaction de Vincent A de Paris sur la nourriture.Certes nous sommes dans un Relais et Château ...mais en Crète...ou la tradition culinaire n'est pas la même qu'en France! Elle est forcément locale...et l'on doit l'accepter.Seule la cuisine française est raffinée! Mais les cuisines étrangères ont aussi leur charme...qui est différent.Nous avons soupé un soir au Neptune et le seul reproche que nous avons adressé ,dans le bulletin de satisfaction retourné après notre retour,à la direction concernait les portions vraiment petites dans les assiettes...Par courriel cette dernière nous a offert un repas gratuit lors de notre prochaine visite.En ce qui concerne les chambres leur décor respecte le style du pays!Nous confirmons que le restaurant Ferryman sur le port d'Elounda est très bon et qui plus et la patronne parle français!

Genève
Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avons réservé cet hôtel pour une petite escapade imprévue un peu par hasard et nous n’avons eu que de très bonnes surprises.
L'hôtel est magnifique, le personnel est aux petits soins et les restaurants avec vue sur la mer sont excellents.
La chambre est bien équipée, la décoration est simple mais de bon gout. La salle de bain spacieuse et les produits de bain proposés de bonne qualité et réapprovisionnés tous les jours.
La vue depuis la terrace sur la mer est surprenante, de plus notre bungalow bénéficiait d'une piscine et un petit jardinet et offrait une grande intimité.
La petite plage de sable privée est très accueillante avec à disposition beaucoup d’activités sportives, (jet ski, plongée……) reste cependant toujours tranquille, un lieu parfait pour se reposer et se ressourcer
Nous y retournerons très bientôt sans hésitations

Avis écrit le 9 juillet 2012

Le top de l'Elounda Mare, c'est le rapport qu'il permet de créer à la mer, sur le merveilleux golfe de Mirabello : posé sur les rochers, vous bénéficiez d'un calme absolu, à l'ombre ou au soleil au choix, pour alterner farniente et baignades interminables dans l'eau tiède (énormément de poissons vivent dans les rochers, pour les amateurs de plongée). Le coup d'oeil sur les îles et les montagnes en face est un enchantement à toute heure du jour, et l'hôtel est merveilleusement conçu pour en profiter, depuis les jardins ou les chambres si vous avez une vue mer. La nôtre était une très grande suite au sommet du bâtiment principal, sans piscine (peu utile à cette saison où la mer est délicieuse), mais avec un petit jacuzzi très agréable pour se relaxer. La décoration de la chambre, comme celle de tout l'hôtel, n'est pas particulièrement imaginative et aurait pu aller plus loin dans le recours aux matériaux et objets locaux, mais les équipements sont vraiment luxueux, le confort et l'entretien irréprochables, et le personnel d'étage extrêmement gentil et disponible, avec un très bon niveau d'anglais. La disposition des bâtiments garantit une intimité parfaite quand vous vous prélassez sur la terrasse des suites, ce qui est vraiment agréable. Absorbés par les plaisirs de la baignade et nos excursions dans l'arrière pays, nous n'avons pas du tout profité du spa et du golf des hôtels voisin auxquels l'Elounda Mare est relié par une navette gratuite, mais ils avaient l'air magnifique. Une seule déception, particulièrement sensible dans un Relais et Châteaux et dans un pays comme la Crète où la cuisine est tellement délicieuse et bon marché : la nourriture proposée à l'hôtel est parfois médiocre, et à des prix ridiculement élevés. Le buffet du petit déjeuner était tout à fait bien, à la fois très varié, abondant et irréprochablement frais, mais avec des goûts un peu "standart international" - nous aurions aimé plus de produits locaux et en particulier des jus de fruits moins industriels. Quant au Yacht Club, magnifiquement situé sur la plage privée, le déjeuner tient de l'abus : des sandwiches trop gras et des salades médiocres pour 4 fois le prix de ce qu'on peut trouver dehors ! Au dîner, des buffets d'entrée juste corrects, des desserts très ordinaires, compensés par de bons plats de poissons et une excellente carte des vins, mais à des prix là encore scandaleux compte tenu des alternatives. Du coup, nous avons renoncé à tester les restaurants gastronomiques de l'hôtel (l'entrée de gamme est toujours un indicateur à suivre dans ce genre d'endroits), au profit des tavernes du port d'Elounda où nous avons trouvé notre bonheur (voir mon avis sur le restaurant Ferryman). Améliorez la restauration, revoyez en les prix fortement à la baisse, et vous aurez toutes les chances que les clients ne veulent plus bouger de l'Elounda Mare, qui a tant d'atouts !

Astuce pour la chambre : cela dépendra des goûts et des budgets : les chambres standart du bâtiment principal sont évidemment...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 14 juin 2012

Relais & Chateaux - Elounda Mare - Plaisirs simples et séjour extra !

Après presque deux semaines de relaxation à l'Elounda Mare, on en redemande encore !
Personnel sympa, accueil extra, patron bon-vivant, nourriture divine ... Les contrastes de couleurs sont saisissant, les jardins luxuriants, la mer renvoie une infinité de tons de bleus qui laissent imaginer ce que pouvait être l'Atlantide.

Le secret d'un séjour en Crète réussi !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
STRASBOURG
Avis écrit le 8 mai 2012

L hôtel Elounda Mare nichée dans la baie de Mirabello offre une vue exceptionnelle sur la grande bleue. Les chambres sont spacieuses et confortables, dans le style "méditerranéen, le personnel est dévoué et affable. Endroit idéal pour se détendre et se reposer. Les restaurants ne sont cependant pas à la hauteur des prix affichés.
L'endroit mérite d'être découvert

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
France
Avis écrit le 4 octobre 2011

Hôtel de taille humaine, où le client a un accueil personnalisé. Le personnel est constamment à l'écoute des desiderata, gentil, souriant, sans être envahissant. Les chambres, toutes avec vue sur mer sont un rêve au lever du soleil. Plage abritée permettant des bains même les jours de vent.
Les breakfast sont excellents; les repas à la carte sont de bonne qualité, mais chers. On pourra préférer les tavernes du village d'Elounda (essayer Olondi sur le port !!!). Nous avons dîné un soir au restaurant gastronomique Old Mill, pour 200 euros, avec un avis mitigé pour les entrées, mais une bonne impression pour le plat principal (cotelettes d'agneau et lapin roti).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux