“SERVICE IMPECCABLE - SITUATION DE REVE - QUELLES BELLES VACANCES !!!”

Elounda Mare Relais & Chateaux hotel
N° 13 sur 35 Hôtels à Elounda
Megeve
“SERVICE IMPECCABLE - SITUATION DE REVE - QUELLES BELLES VACANCES !!!”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances de rêve au Relais et Château Elounda Mare !!!

Vous recherchez un service raffiné et discret, un emplacement de rêve, une ambiance parfaite pour la détente et le repos, où tout semble simple et accessible, où tout le personnel se met à votre service pour parfaire votre séjour, où le panorama est divin, où la mer est à quelques pas de votre chambre pour la baignade, où la petite piscine privée de votre suite vous ouvre ses bras, où le temps n'a plus d'emprise sur vous, et bien c'est ici qu'il faut venir !!! Au Elounda Mare !!!

La cuisine est fine, le petit déjeuner choisi, les différents restaurants vous accueillent toujours avec plaisir et le room service se fait avec le sourire...
Le SPA SIX SENSES est de très haute qualité, il faut prendre la petite navette de l'hôtel pour y aller, c'est un petit effort qui est mérité...
La situation de cette maison, avec la petite crique privée et les nombreux accès à la mer est très pratique, l'eau divinement claire "Blue Flag", les poissons sont là autour de vous, un masque suffit..
Plus qu'un hôtel, c'est une maison, vous vous y sentirez très vite comme "à la maison", vous n'aurez qu'une envie, comme nous, celle d'y retourner le plus rapidement possible, baigné de souvenirs d'une ambiance tellement agréable, confortable et cocooning"...

Merci à tous, nous avons passé un formidable séjour ! "Parole d'hôtelier"!
Rosanda et Frédéric.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez préférez les suites avec petite piscine privée, c'est un bonheur ! La vue est mag...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 19 août 2013

Ayant fait le tour d'Elounda, ce Relais et Château bénéficie du meilleur emplacement géographique compte tenu du vent et de l'exposition au soleil. Il a surtout l'avantage d'avoir plusieurs accès directs à la mer et d'offrir un calme olympien! Le site est spacieux, la clientèle haut de gamme, c'est du grand confort. Il y a toujours un coin au calme, un transat de libre et presque personne à la piscine. La mer est vraiment à 2 pas. Nous venons de passer 8 jours dans une villa avec piscine privative (eau de mer) et avons dormi fenêtre grande ouverte face à la mer: le top! La réception, les valets et le service hôtelier sont professionnels et très attentionnés (grand merci à Eleni pour toutes ses attentions). La propreté est impeccable pour cet établissement qui a un véritable caractère et de la patine (chapeau à Maria et son équipe).
Cependant, les petits déjeuners sont réellement répétitifs. La cuisine proposée est résolument gastronomique à la française à des tarifs Relais et Châteaux. J'aurai tellement aimé découvrir une cuisine grecque ou crétoise élaborée. Nous avons passés un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, laissez vous tenter par une villa!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 3 juillet 2013

Vacances de rêve du 15 au 29 juin 2013. Il s'agit de notre deuxième séjour en bungalow à Elounda Mare. Nous avons adoré le site, ses jardins magnifiquement fleuris, la vue sur la baie. Le personnel est très relationnel et toujours de bonne humeur. Nikos le manager est adorable. Le site est un havre de paix. La cuisine locale est un régal pour nos papilles. Nous séjournerons de nouveau dans dans cet hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 13 juin 2013

Première chose, nous sommes allées en début de saison (deuxième semaine d'ouverture) donc il est fort possible que cet avis ne reflète pas le fonctionnement de l'hôtel lorsque celui-ci est rôdé.

Ses points forts:

- son calme. L'Elounda Mare est un havre de paix. L'hôtel est d'autant plus calme qu'il est composé de nombreux bungalows ou chambres avec piscines privatives, ce qui veut dire que de nombreuses personnes restent dans leur espace privé plutôt que de passer la journée dans les espaces publics. A ce titre, nous avions régulièrement la piscine pour nous seuls
- la vue. Nous avions une chambre avec vue sur mer. Exceptionnel.
- le spa. Tarifs conformes à un 5* mais service et endroit exceptionnel.
- le choix des endroits où se reposer. une piscine, une petite crique, des transats le long de la mer en contrebas de l'hôtel... On peut changer d'endroit tous les jours.
- la nourriture. Nous étions en demi-pension. Si j'ai pu trouver le petit déjeuner un brin répétitif, le menu du soir inclus dans le prix de la demi-pension est quant à lui de qualité, varié et copieux. Possibilité de manger à la carte, mais attention au portefeuille. Pour le temps de midi, je conseille le Yacht Club. Cuisine fine et légère, mais tarifs peut-être un peu prohibitifs (on me rétorquera que c'est un 5* mais bon...)

Ses points faibles

La décoration: On pourra toujours dire que cet hôtel est réservé aux amateurs de décoration rustique et traditionnelle mais j'ai trouvé que par rapport aux photos présentées sur le site internet, il y avait un monde de différence. Pour un 5*, tout cela est un peu terne.
L'Internet: tarifs absolument scandaleux pour se connecter sur Internet partout dans l'hôtel. Même l'ordinateur du business center à la réception est payant.
Se rafraîchir en journée: si vous passez la journée au bord de la piscine, ne comptez pas trop sur un verre dans de brefs délais. Il n'y a pas de bar adjacent à la piscine. Une jeune fille passe bien à l'occasion mais il faut s'armer de patience pour être servi.
Le service: service/nettoyage de chambre impeccable. Par contre, ailleurs dans l'hôtel, on a connu plus efficace.
La distance: le site web annonce pas mal d'activités (spa, tennis, etc) mais nombre d'entre elles se trouvent dans l'enceinte d'un autre hôtel appartenant au même groupe et situé à quelques centaines de mètres de là. Pour s'y rendre, soit il faut y aller à pied, ou passer par la réception et demander une navette.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 7 avril 2013

des chambres avec sa piscine la mer a 50 service plages super restaurant haut de gamme en demi pension a un prix correct pour la classe de ce lieu 1600 euros pour 2 pour 8 nuits en septembre la ville et le port sont tres agreable voyage a refaire

Voiron
Avis écrit le 24 mars 2013

Premier contact avec la Crète. Essai réussi tant pour les chambres que pour les restaurants.Je m'étonne de la réaction de Vincent A de Paris sur la nourriture.Certes nous sommes dans un Relais et Château ...mais en Crète...ou la tradition culinaire n'est pas la même qu'en France! Elle est forcément locale...et l'on doit l'accepter.Seule la cuisine française est raffinée! Mais les cuisines étrangères ont aussi leur charme...qui est différent.Nous avons soupé un soir au Neptune et le seul reproche que nous avons adressé ,dans le bulletin de satisfaction retourné après notre retour,à la direction concernait les portions vraiment petites dans les assiettes...Par courriel cette dernière nous a offert un repas gratuit lors de notre prochaine visite.En ce qui concerne les chambres leur décor respecte le style du pays!Nous confirmons que le restaurant Ferryman sur le port d'Elounda est très bon et qui plus et la patronne parle français!

Genève
Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avons réservé cet hôtel pour une petite escapade imprévue un peu par hasard et nous n’avons eu que de très bonnes surprises.
L'hôtel est magnifique, le personnel est aux petits soins et les restaurants avec vue sur la mer sont excellents.
La chambre est bien équipée, la décoration est simple mais de bon gout. La salle de bain spacieuse et les produits de bain proposés de bonne qualité et réapprovisionnés tous les jours.
La vue depuis la terrace sur la mer est surprenante, de plus notre bungalow bénéficiait d'une piscine et un petit jardinet et offrait une grande intimité.
La petite plage de sable privée est très accueillante avec à disposition beaucoup d’activités sportives, (jet ski, plongée……) reste cependant toujours tranquille, un lieu parfait pour se reposer et se ressourcer
Nous y retournerons très bientôt sans hésitations