“Très beau moment, endroit superbe”

Elounda Mare Relais & Chateaux hotel
N° 15 sur 37 Hôtels à Elounda
Genève
“Très beau moment, endroit superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2008

Pour terminer une semaine passée en Crète, nous avons passé une nuit dans cet endroit magnifique: Elounda est tout simplement idyllique.

POINTS POSITIFS:

Nous étions dans une suite du bâtiment principal (avec salon séparé par une porte à battants de la chambre), confortable et joliment décorée, avec grande salle de bains et jacuzzi. Pour les amoureux voulant se coller pendant leur sommeil, il faut savoir qu'il n'y a pas de lit double, mais deux lits simples placés côte à côte.
La vue depuis le balcon est bien entendu superbe, on y voit la baie ainsi que les beaux jardins de l'hôtel.

L'Elounda Mare fait partie d'un groupe d'hôtels, c'est pourquoi sur sa droite se trouvent le Porto Elounda ainsi que le Peninsula All Suite. On peut donc passer du temps sur les plages des autres hôtels (la plus belle étant celle de sable du Peninsula), en passant par la route à pied (ou en prenant les mini bus de l'hôtel, car si pour le Porto ce n'est pas loin, pour le Peninsula ça l'est un peu plus. Votre âme écologique décidera...!)

Le Spa qui se trouve dans le Porto est ABSOLUMENT à visiter:la vue est depuis la piscine sur le mer est saisissante. Et tout est parfait, les massages comme l'accueil et la décoration (surtout). Si vous ne prenez pas de soins, cela coûte 30 Euros pour disposer de la piscine, des saunas, du hammam et des chaises longues de détente.

Le petit déjeuner était charmant, il se déroule dans une jolie salle avec vue sur la mer. Dommage que les croissants ne soient pas des vrais...(trop gras et visiblement industriels...)

POINTS MOYENS - NEGATIFS:

Je conçois être un peu sévère ici, mais je ne peux m'empêcher de mentionner ces détails qui à mon avis peuvent compter lorsqu'il s'agit d'un Relais& Château qu'on paie à son prix...

Concernant les plages, il y en a une petite de sable (pas super car c'est celle où se trouvent les jet ski et autres petites embarcations) et une autre rocailleuse (chaussures conseillées...). Sinon, beaucoup de chaises longues (plus toutes jeunes) un peu partout, ce qui est très pratique. Des échelles (rouillées) pour se jeter dans la mer se trouvent à divers endroits pour ne pas se blesser les pieds.

Il y avait beaucoup de mouches mortes flottant dans la piscine.

Nous avons mangé au Yacht Club (le restaurant donnant sur la plage, car le Old Mill était fermé ce jour-là). Passé l'admiration du cadre, ce fut la déception. Cuisine pas à la hauteur (filets de rouget très salé et portion petites pour les plats) mais avec le prix à la hauteur par contre. Nous en sommes ressortis déçus et pas vraiment "remplis".

Pour finir, un détail qui décevra les francophones: que de fautes d'orthographe dans le menu! Si c'était un bistrot touristique, on trouverait ça normal, mais là, c'est un peu limite, vu que tous les corridors sont décorés avec des affiches des Relais& Châteaux pour affirmer le côté "France"...

• a aimé — La beauté du lieu, le personnel, le SPA
  • n'a pas aimé — les mouches dans la piscine, le restaurant et les fautes d'orthographe dans le menu
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception

• Hébreu en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2006

Superbe hotel d'une taille raisonnable dans une île plutot habituée aux énormes paquebots pour touriste de masse.

Je vous conseillle les chambres avec piscine et jardins privés.

Excellent restaurants.

Acceuil parfait

• a aimé — Relais et chateau niché dans une baie superbe
  • Séjour du septembre 2006
    • Réception