“Mauvais rapport qualité/prix”

et 1 autre site !
SENTIDO Elounda Blu
N° 6 sur 35 Hôtels à Elounda
Avis publié : 27 août 2013

Le transfert depuis le petit aéroport de Sitia est très long, nous faisons un détour de 2H car nous sommes le dernier hôtel . Le chauffeur, de plus, dispose d'une fausse adresse (Elounda Beach au lieu de Elounda Blu) et, après 2 aller-retour entre Elounda et Plaka ainsi que de nombreux appels téléphoniques, ce dernier nous laisse sur la route devant la côte très escarpée qui monte à l'hôtel. Nous devons y grimper en tirant nos valises alors que nous sommes debout depuis 3H du matin! Pas vraiment un bon début pour des vacances censées être relaxantes!
Nous avons déjà résidé dans des 4 étoiles à Madère et en Sicile mais les critères en Crète ne semblent pas au même niveau. La chambre est petite et sombre, la salle de bain tellement exigüe que la porte butte sur le siège des toilettes dont la lunette en plastique bon marché sort de ses gonds régulièrement. La douche est à moitié rouillée et vacille contre le mur. Il n'y a ni boîte de kleenex, ni sèche-cheveux. Le vasistas qui sert d'aération donne sur une allée nauséabonde agrémentée nuit et jour du bruit des extracteurs et autres machineries venant des cuisines. La vue est 'sur mer' comme prévu mais le balcon non décroché n'offre aucune intimité. Nous sommes dérangés dans la nuit et au petit matin par le bruit des bus qui,eux, ont gravi la pente escarpée pour amener les voyageurs. Le coffre-fort est payant et, au lieu de disposer d'une combinaison, nous sommes forcés de trimballer avec nos affaires une clé immense qu'il vaut mieux ne pas perdre! Le deuxième jour, nous découvrons que les serviettes de plage ne sont pas disponibles avant 11H alors qu'à cette heure-là la plage est bondée. Il nous faut aussi demander à la femme de ménage de nettoyer la chambre le matin car cela n'avait pas encore été fait à 13H.
Notre chambre n'est pas située très haut mais le parcours sur la pente est néanmoins sportif jusqu'à la réception et il y a partout des escaliers pénibles aux marches dépareillées.
Le restaurant est correct mais le service allie la prétention à l'inefficacité. Le personnel perd son temps à nous faire goûter 2 fois par jour l'eau minérale et le rosé maison avec force courbettes et simagrées comme s'il s'agissait de Château Margaux 1929, au lieu de nous servir rapidement. Cela est drôle au début mais devient vite ridicule puis carrément irritant. Les tables ne sont pas débarrassées assez vite et il faut parfois attendre pour s'installer en terrasse.
Le personnel est très gentil et souriant mais l'on peut regretter qu'il s'adresse à nous systématiquement en anglais même quand nous essayons de parler Grec. N'y aurait-il pas assez de jeunes stagiaires en hôtellerie grecs disposés à travailler dans les 4 étoiles?
Pour le transfert du retour, nous devons faire le pied de grue à 5H40 'sur la route devant l'hôtel' car nous sommes les premiers. Cela signifie une descente périlleuse avec nos valises sur les pierres glissantes d'une pente à 15%. Après un autre périple de 3H à travers toute la péninsule et une attente de 2H dans le minuscule aéroport de Sitia, nous montons enfin dans l'avion ... OUF !!! Pas vraiment ce que l'on pourrait attendre d'une destination à près de 900E par personne !!!

Astuce pour la chambre : Le bruit est moins fort aux étages supérieurs.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 536)

Avis publié : 13 août 2013

Bel hotel mais attention aux 4 étoiles normes locales. En effet, ces 4 étoiles ne correspondent pas aux normes françaises : par exemple, les chambres standards sont plutôt petites avec mobilier très simple, sdb miniscule avec toilette intégrée, coffre payant, pas de bouilloire, ni de wifi dans la chambre. De plus, le ménage était fait plus que succinctement certains jours et les serviettes pas toujours changées tous les 2 jours.

A part ça, l'hotel est très bien situé avec une vue magnifique sur la baie, la salle de restaurant est agréable avec une terrasse avec vue, belle piscine d'eau de mer mais transtas pris d'assault dès l'aube (la mauvaise habitude de la réservation). La petite plage en contrebas est agréable avec une eau limpide et contrairement à ce qui est dit dans d'autres commentaires, nous n'avons pas eu à payer pour les transats. Prêt de serviette tous les jours à la réception.
Clientèle majoritairement anglaise, un peu de français, et quelques russes.

Le spa est très beau et les esthéticiennes très professionnelles et sympathiques.
D'une manière générale, une mention spéciale pour le personnel (restaurant, réception, ...) qui est très aimable et accueillant.

La nourriture est correct et plutôt variée même si pour un hôtel de cette catégorie, on peut s'attendre à manger du poisson frais, ce qui n'est pas le cas au restaurant principal. Par contre, ne pas manquer le lundi midi le déjeuner spécial poisson au restaurant de la piscine (en supplément biensûr !), pour ceux qui aime, cela vaut vraiment le coup !

Les 20 minutes à pied qui séparent l'hotel du centre d'Elounda en font une promenade très agréable à faire le soir. Possibilité également de prendre le bus en bas de l'hotel pour Agios Nikolaos pour 1,60 €, très simple et et très pratique !

En conclusion, notre séjour fut très agréable et avons beaucoup apprécié le calme de cet hotel (sans enfant) ainsi que sa situation. Y retournerai si je devais séjourner à Elounda.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juillet 2013

Je reviens de mon séjour d une semaine à cet hotel, très bel hotel, avec une vue magnifique! Le personnel est toujours à votre disposition même si ils parlent peu français.
Nous étions en pension complète, le buffet était bon et varie!
La piscine est très agréable et la plage aussi!
L hotel propose des locations de voiture, il y a aussi un arrêt de bus en bas de l hotel!
Notre chambres n était pas très grande mais nous avions le balcon avec vue sur la mer!
En résumé bon rapport qualité prix! Vous ne serez pas déçu !

Avis publié : 25 juin 2013

Nous avons choisi cet hôtel car il était réservé aux adultes et pensions qu'il serait très calme. A l'arrivée, chambre très petite, vieille, SDB où la porte bute contre les WC et où vous êtes obligé de la fermer pour accéder à la douche, meubles du siècle dernier et manque par rapport à la description faite par hôtels.com. Pas de bouilloire pour café, thé, pas de station Ipod comme prévu, wifi ne fonctionnant pas, chambre d'à peine 20 m² au lieu de 28 m². Nous avions demandé une chambre très calme et nous nous sommes retrouvés au-dessus de la route qui accède à la réception. Ils ont été très réactifs et nous ont changé 2 fois de chambre et nous nous sommes retrouvés dans une junior suite. Ce n'est pas ce que vous pouvez imaginer : très grand mais très très vieux, tout à refaire (le flexible de la SDB n'est pas assez long pour s'accrocher, il manque des rideaux aux fenêtres, ceux existants tombent par terre quand vous les ouvrez, portes de placards tellement fatiguées qu'on peut à peine les ouvrir, branchements électriques du frigo limite électrocution avec des fils dénudés ...etc....).
Nous pensions être au calme mais nous avons dû faire le gendarme en pleine nuit à cause de jeunes gens qui rigolaient et criaient dans une petite piscine privée de l'hôtel. Le petit-déjeuner ressemble à une cantine : bruit infernal avec une clim du siècle dernier qui fonctionne très mal, jus d'orange infecte, en poudre...on a mangé du pain grillé pendant 3 jours...2 terrasses mais sans parasols donc impossible de s'y installer tellement c'est intenable et personnel un peu débordé par les évènements. Nous avions le repas du soir de compris mais n'y sommes jamais allés préférant manger sur le port d'Elounda !!!!!
Petite plage privée de l'hôtel de l'autre côté de la route en contrebas mais les transats et les parasols sont payants. Le coffre-fort aussi est payant.
Nous avons été très déçus par cet hôtel malgré la gentillesse et la réactivité du personnel de réception. L'hôtel est à refaire. Dans l'état actuel des choses je ne le conseille pas du tout.

Astuce pour la chambre : Même s'il faut gravir la montagne pour accéder aux niveaux supérieurs demandez une chambre au ni...
Avis publié : 24 juin 2013

Hotel avec chambres disposées en petit bâtiments sur une pente dont certaines chambres donnent sur la mer et la presqu'ile de Spinalonga: la vue est alors très belle (demander N° supérieur à 300)
Hotel que l'on peut qualifier de calme
Le personnel est acceuillant et à l'écoute des clients
La piscine d'eau de mer est agréable
La plage de graviers (avec la route à traverser) est en bas de l'hotel donc vraiment à proximité
En demi-pension le diner est sous forme de libre service; c'est un peu la ruée avec certains clients; mais la cuisine est variée d'un soir à l'autre
Les terrasses du restaurant offrent une belle vue
Les chambres (sont équipées d'un grand lit) et sont suffisamment spacieuses et disposent d'un balcon; le point noir est la salle de bain vraiment trop petite pour un hotel de 4 étoiles
De même les jus de fruits du matin sont vraiment indignes de cette catégorie
En résumé le niveau de cet hotel semble un peu surclassé
En fait nous préferrons les hotels plus intimes ou alors pour celui-ci seulement en chambre + petit déjeuner

Avis publié : 7 juin 2013

Le plus : la situation de cet hôtel.
L’hôtel est particulièrement bien situé face à la presqu’île et l'île de Spinalonga. les lieux de restauration sont d'ailleurs idéalement placés pour profiter pleinement du panorama. L'hôtel est très calme. La nourriture est très correcte en termes de rapport qualité-prix tant pour le petit-déjeuner que le dîner. Les serveurs sont très agréables. Les chambres correspondent au standing de l'hotel. pas de surprise.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

L’hôtel est particulièrement bien situé face à la presqu’île et l'île de Spinalonga. Les parties communes, notamment les lieux de restauration sont d'ailleurs idéalement placés pour profiter pleinement du panorama. L'hôtel est très calme.
La nourriture est très correcte en termes de rapport qualité-prix tant pour le petit-déjeuner que le dîner (séjour en demi-pension). Le personnel, notamment pour le bar et la restauration, particulièrement sympathique et au service du client.
Le restaurant chinois à l'étage est correct mais, attention pour ceux qui ont réservés en 1/2 pension, ce repas n'est pas compris dans le séjour.C'est là que le bas blesse car cette information n'a pas été donnée à la réservation, ni dans les informations fournies à l'accueil à l'arrivée.
Pour un hôtel 4 étoiles les chambres standard sont assez petites et la salle de bains franchement d'un niveau très inférieur à la norme communément rencontrée dans des établissements de cette gamme (petite, pas de rangement).
Au final, nous n'avons qu'une seule mauvaise surprise, c'est de ne pas être attendus à notre arrivée à 23h30 ! Il y a visiblement eu une erreur de réservation avec le voyagiste, ce qui est très désagréable à l'arrivée. Nous avons tout de même été logés mais pas la catégorie de chambre que nous avions réservée. A titre de compensation, nous avons passé les 3 derniers jours dans une chambre de catégorie supérieure avec piscine partagée, chambre qui même sans la piscine correspondait davantage à ce que nous attendions en termes de qualité de chambre, notamment pour la salle de bains

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Elounda ou ses environs
À 1,6 km
Elounda Garden Suites
Elounda Garden Suites
N° 1 sur 35 à Elounda
À 0,5 km
Royal Marmin Bay Boutique & Art Hotel
Royal Marmin Bay Boutique & Art ...
N° 8 sur 35 à Elounda
Santa Marina Plaza
N° 9 sur 31 à Agia Marina
À 3,6 km
Elounda Mare Relais & Chateaux hotel
Elounda Mare Relais & Chateaux h...
N° 11 sur 35 à Elounda

Vous connaissez SENTIDO Elounda Blu ?

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Elounda Blu

Adresse: Agia Paraskevi, Elounda, Crète 720 53, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Elounda
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Elounda
N°3 des hôtels de luxe à Elounda
N°4 des hôtels en bord de mer à Elounda
N°6 des hôtels romantiques à Elounda
Catégorie de prix : 64€ - 167€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Elounda Blu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Elounda Blu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Elounda Blue Bay
Elounda Blue Bay Hotel Elounda