“Bonne adresse” 4 sur 5 bulles

N° 8 sur 36 Hôtels à Elounda
Messanges, France
“Bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Hotel très bien tenu avec une vue magnifique aussi bien depuis la chambre que de la piscine ou de la salle de restauration. Buffet très correct avec un effort sur des plats locaux. Wifi operationnel et gratuit. Le personnel est d'une grande amabilité. Au calme. Complexe agréable. Compter 25 minutes à pied pour le petit centre d' elounda. Prévoir une location de voiture pour les visites

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

BORDEAUX
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons passé la première semaine de Septembre dans cet hôtel qui possède effectivement une vue magnifique sur la mer.

Les chambres sont simples, un peu sombres, la salle de bain minuscule.

Les restaurant propose un nourriture plutôt bonne, avec un grand choix. Le maître d'hôtel est adorable, hyper efficace, très professionnel !

En général, le personnel est très charmant.

La piscine et son esplanade sont assez petites, la plage est moyennement entretenue, et partout se fait sentir le manque de transats....

Malheureusement nous n'étions pas all inclusive, et le moindre café coûte 3 euros (il n'est franchement pas bon), donc il vaut mieux prévoir sa propre bouteille d'eau !!!

Les deux petites villages sont respectivement à 20 et 40 mn, très agréables promenades à faire à pied.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Narbonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous sommes partis en voyage de noce au pire moment de l'année (la semaine du 15 aout) et malgré cela, nous avons passé un voyage de noce inoubliable dans cet hôtel!
Les prestations sont de très bonne qualité (nous avions opté pour la formule all inclusive, ce qui nous a permis entre autres de tester le restaurant asiatique, incontournable!)
Il est vrai que les accès sont escarpés (autant l'accès à la plage qu'à la chambre)... mais c'est compensé par un accès illimité au spa, jacuzzi...
Les buffets sont variés et la nourriture de très bonne qualité, les serveurs sont très agréables et soucieux du confort des clients, ce qui est le cas de l'ensemble du personnel de l'hôtel.
L'environnement très calme, les jardins parfumés (vers les chambres 500 si vous en avez le courage)sont propices à des vacances relaxantes.
Nous n'avons pas eu à patienter pour accéder aux repas (quand bien même il est possible de profiter du bar de la piscine en attendant), nos serviettes étaient changées tous les 2 jours, le ménage de la chambre était irréprochable...
Un seul bémol, la taille de la salle de bain... très étriquée... pour avoir testé 2 types de chambres, (vue mer et junior suite), les dimensions ne changent pas !!

Afin de profiter des environs, il est possible de se rendre à Elounda à pied (environ 15 min) mais nous avons également loué une voiture auprès de l'hôtel, ce qui nous a permit de nous rendre à plaka ( Spinalonga ) par nos propres moyens et de découvrir quelques villages typiques perdus dans les montagnes.

Bon à savoir : si vous êtes en voyage de noce l'hôtel surclasse systématiquement (nous avions réservé une chambre vue mer, nous y sommes restés 3 jours ... puis nous avons pu profiter d'une suite junior avec piscine privée !)

Astuce pour la chambre : Comme précisé dans les précédents commentaires, plus la chambre est en hauteur (dès 220), plus la vu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lyon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Le transfert depuis le petit aéroport de Sitia est très long, nous faisons un détour de 2H car nous sommes le dernier hôtel . Le chauffeur, de plus, dispose d'une fausse adresse (Elounda Beach au lieu de Elounda Blu) et, après 2 aller-retour entre Elounda et Plaka ainsi que de nombreux appels téléphoniques, ce dernier nous laisse sur la route devant la côte très escarpée qui monte à l'hôtel. Nous devons y grimper en tirant nos valises alors que nous sommes debout depuis 3H du matin! Pas vraiment un bon début pour des vacances censées être relaxantes!
Nous avons déjà résidé dans des 4 étoiles à Madère et en Sicile mais les critères en Crète ne semblent pas au même niveau. La chambre est petite et sombre, la salle de bain tellement exigüe que la porte butte sur le siège des toilettes dont la lunette en plastique bon marché sort de ses gonds régulièrement. La douche est à moitié rouillée et vacille contre le mur. Il n'y a ni boîte de kleenex, ni sèche-cheveux. Le vasistas qui sert d'aération donne sur une allée nauséabonde agrémentée nuit et jour du bruit des extracteurs et autres machineries venant des cuisines. La vue est 'sur mer' comme prévu mais le balcon non décroché n'offre aucune intimité. Nous sommes dérangés dans la nuit et au petit matin par le bruit des bus qui,eux, ont gravi la pente escarpée pour amener les voyageurs. Le coffre-fort est payant et, au lieu de disposer d'une combinaison, nous sommes forcés de trimballer avec nos affaires une clé immense qu'il vaut mieux ne pas perdre! Le deuxième jour, nous découvrons que les serviettes de plage ne sont pas disponibles avant 11H alors qu'à cette heure-là la plage est bondée. Il nous faut aussi demander à la femme de ménage de nettoyer la chambre le matin car cela n'avait pas encore été fait à 13H.
Notre chambre n'est pas située très haut mais le parcours sur la pente est néanmoins sportif jusqu'à la réception et il y a partout des escaliers pénibles aux marches dépareillées.
Le restaurant est correct mais le service allie la prétention à l'inefficacité. Le personnel perd son temps à nous faire goûter 2 fois par jour l'eau minérale et le rosé maison avec force courbettes et simagrées comme s'il s'agissait de Château Margaux 1929, au lieu de nous servir rapidement. Cela est drôle au début mais devient vite ridicule puis carrément irritant. Les tables ne sont pas débarrassées assez vite et il faut parfois attendre pour s'installer en terrasse.
Le personnel est très gentil et souriant mais l'on peut regretter qu'il s'adresse à nous systématiquement en anglais même quand nous essayons de parler Grec. N'y aurait-il pas assez de jeunes stagiaires en hôtellerie grecs disposés à travailler dans les 4 étoiles?
Pour le transfert du retour, nous devons faire le pied de grue à 5H40 'sur la route devant l'hôtel' car nous sommes les premiers. Cela signifie une descente périlleuse avec nos valises sur les pierres glissantes d'une pente à 15%. Après un autre périple de 3H à travers toute la péninsule et une attente de 2H dans le minuscule aéroport de Sitia, nous montons enfin dans l'avion ... OUF !!! Pas vraiment ce que l'on pourrait attendre d'une destination à près de 900E par personne !!!

Astuce pour la chambre : Le bruit est moins fort aux étages supérieurs.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vincennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Bel hotel mais attention aux 4 étoiles normes locales. En effet, ces 4 étoiles ne correspondent pas aux normes françaises : par exemple, les chambres standards sont plutôt petites avec mobilier très simple, sdb miniscule avec toilette intégrée, coffre payant, pas de bouilloire, ni de wifi dans la chambre. De plus, le ménage était fait plus que succinctement certains jours et les serviettes pas toujours changées tous les 2 jours.

A part ça, l'hotel est très bien situé avec une vue magnifique sur la baie, la salle de restaurant est agréable avec une terrasse avec vue, belle piscine d'eau de mer mais transtas pris d'assault dès l'aube (la mauvaise habitude de la réservation). La petite plage en contrebas est agréable avec une eau limpide et contrairement à ce qui est dit dans d'autres commentaires, nous n'avons pas eu à payer pour les transats. Prêt de serviette tous les jours à la réception.
Clientèle majoritairement anglaise, un peu de français, et quelques russes.

Le spa est très beau et les esthéticiennes très professionnelles et sympathiques.
D'une manière générale, une mention spéciale pour le personnel (restaurant, réception, ...) qui est très aimable et accueillant.

La nourriture est correct et plutôt variée même si pour un hôtel de cette catégorie, on peut s'attendre à manger du poisson frais, ce qui n'est pas le cas au restaurant principal. Par contre, ne pas manquer le lundi midi le déjeuner spécial poisson au restaurant de la piscine (en supplément biensûr !), pour ceux qui aime, cela vaut vraiment le coup !

Les 20 minutes à pied qui séparent l'hotel du centre d'Elounda en font une promenade très agréable à faire le soir. Possibilité également de prendre le bus en bas de l'hotel pour Agios Nikolaos pour 1,60 €, très simple et et très pratique !

En conclusion, notre séjour fut très agréable et avons beaucoup apprécié le calme de cet hotel (sans enfant) ainsi que sa situation. Y retournerai si je devais séjourner à Elounda.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Houilles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Je reviens de mon séjour d une semaine à cet hotel, très bel hotel, avec une vue magnifique! Le personnel est toujours à votre disposition même si ils parlent peu français.
Nous étions en pension complète, le buffet était bon et varie!
La piscine est très agréable et la plage aussi!
L hotel propose des locations de voiture, il y a aussi un arrêt de bus en bas de l hotel!
Notre chambres n était pas très grande mais nous avions le balcon avec vue sur la mer!
En résumé bon rapport qualité prix! Vous ne serez pas déçu !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Anglet, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons choisi cet hôtel car il était réservé aux adultes et pensions qu'il serait très calme. A l'arrivée, chambre très petite, vieille, SDB où la porte bute contre les WC et où vous êtes obligé de la fermer pour accéder à la douche, meubles du siècle dernier et manque par rapport à la description faite par hôtels.com. Pas de bouilloire pour café, thé, pas de station Ipod comme prévu, wifi ne fonctionnant pas, chambre d'à peine 20 m² au lieu de 28 m². Nous avions demandé une chambre très calme et nous nous sommes retrouvés au-dessus de la route qui accède à la réception. Ils ont été très réactifs et nous ont changé 2 fois de chambre et nous nous sommes retrouvés dans une junior suite. Ce n'est pas ce que vous pouvez imaginer : très grand mais très très vieux, tout à refaire (le flexible de la SDB n'est pas assez long pour s'accrocher, il manque des rideaux aux fenêtres, ceux existants tombent par terre quand vous les ouvrez, portes de placards tellement fatiguées qu'on peut à peine les ouvrir, branchements électriques du frigo limite électrocution avec des fils dénudés ...etc....).
Nous pensions être au calme mais nous avons dû faire le gendarme en pleine nuit à cause de jeunes gens qui rigolaient et criaient dans une petite piscine privée de l'hôtel. Le petit-déjeuner ressemble à une cantine : bruit infernal avec une clim du siècle dernier qui fonctionne très mal, jus d'orange infecte, en poudre...on a mangé du pain grillé pendant 3 jours...2 terrasses mais sans parasols donc impossible de s'y installer tellement c'est intenable et personnel un peu débordé par les évènements. Nous avions le repas du soir de compris mais n'y sommes jamais allés préférant manger sur le port d'Elounda !!!!!
Petite plage privée de l'hôtel de l'autre côté de la route en contrebas mais les transats et les parasols sont payants. Le coffre-fort aussi est payant.
Nous avons été très déçus par cet hôtel malgré la gentillesse et la réactivité du personnel de réception. L'hôtel est à refaire. Dans l'état actuel des choses je ne le conseille pas du tout.

Astuce pour la chambre : Même s'il faut gravir la montagne pour accéder aux niveaux supérieurs demandez une chambre au ni...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Elounda ou ses environs
The Island Hotel
The Island Hotel
N° 2 sur 38 à Gouves
4.5 sur 5 bulles 1 762 avis
Elounda Garden Suites
Elounda Garden Suites
N° 1 sur 36 à Elounda
Royal Marmin Bay Boutique & Art Hotel
Royal Marmin Bay Boutique & Art ...
N° 6 sur 36 à Elounda
N° 9 sur 36 à Elounda
Elounda Ilion Hotel
Elounda Ilion Hotel
N° 11 sur 36 à Elounda

Vous connaissez SENTIDO Elounda Blu ?

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Elounda Blu

Établissement : SENTIDO Elounda Blu
Adresse: Agia Paraskevi, Elounda, Crète 720 53, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Elounda
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels de luxe à Elounda
N°5 des hôtels Spa à Elounda
N°6 des hôtels romantiques à Elounda
N°6 des hôtels en bord de mer à Elounda
N°12 des hôtels familiaux à Elounda
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Elounda Blu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Elounda Blu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Elounda Blue Bay
Elounda Blue Bay Hotel Elounda