Elounda Palm Hotel
  • Piscine
  • Restaurant
Elounda Bay Palace(Elounda)
  • Parking gratuit
Elounda Beach Hotel & Villas(Elounda)
  • Piscine
  • Petit déjeuner inclus
  • Parking gratuit
Elounda Gulf Villas & Suites(Elounda)
AffinerToutes les langues
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 mai 2011

Je recommande fortement cet hôtel si quelqu'un part en Crète. Il offre un environnement serein. Ça dit déjà tout.. excellente cuisine, service excellent, prix très compétitifs et l'emplacement est à couper le souffle. Si je dois en Crète, c'est là le seul pour moi dans cet hôtel dorénavant.

Avis publié : 12 octobre 2010

La pendule indiquait minuit lorsque nous arrivons, épuisés, devant le comptoir du concierge du PALM, empêtrés dans nos bagages. L’accueil souriant du préposé nous réconforte un peu. Nous avons la sensation agréable de nous trouver dans une maison amie. Toutefois nous constatons immédiatement que l’ascenseur n’arrive pas jusqu’au hall et que nous allons devoir nous hisser, par l’escalier, jusqu'à l’entresol pour gagner notre chambre au deuxième étage. Heureusement nos bagages suivent avec le concierge. Notre parcours du combattant se termine enfin à l’entrée de la chambre, 202, à la fois spacieuse, sobre mais dont l’éclairage me semble parcimonieux. Mais à ce moment là les zombis accablés que nous sommes ne pensent qu’à dormir ! Agréable étonnement lorsqu’après de courtes explications notre intervenant retira du réfrigérateur deux assiettes bien achalandées nous offrant la perspective inattendue mais fort agréable de nous restaurer. Nous avons beaucoup apprécié cette attention même si cet encas n’a pu être arrosé qu’à l’eau minérale ! Après, sans plus attendre je déballe mon appareil respiratoire et lorsque je tente de le brancher c’est l’échec. Je dormirais donc sans son aide ce qui n’améliorera surement pas la qualité de mon sommeil ! Nous arrêtons la climatisation puis nous ouvrons la porte fenêtre donnant sur le balcon afin de profiter de la fraicheur du petit matin !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2010

Au niveau infrastructure: impeccable. Petit hôtel situé dans un endroit calme. Les chambres sont simplement mais joliment décorées, le jardin est superbe et la piscine d'eau de mer également. On peut voir la mer (de loin) à partir de la piscine et du jardin. Si votre chambre donne sur le jardin ou la piscine, vous pouvez donc y voir la mer au loin.

Au niveau de l'hygiène: excellent. Les serviettes de bain sont changées tous les jours et la chambre nettoyée tous les jours également. Tout comme la piscine.

Au niveau du personnel: bon. Très familliers pour certains d'entre eux et plus discrets pour d'autres. Rien à signaler. Ne laisse pas un souvenir impérissable.

Au niveau des repas: insatisfaisants. Petit déjeuner: une seule sorte de pain en tranche, jus de fruits en poudre, café très léger, cake de la veille par moment, croissants à peine cuits, etc. Repas du soir: entrées et desserts toujours identiques et plats principaux tièdes voire froids, pas très typiques ni très gouteux ...

Service: bon. Il faut simplement savoir attendre (de manière générale les boissons sont servies quand vous avez déjà fini de manger par exemple ...)

Petit plus pour ceux qui ne parlent pas anglais: une bonne partie du personnel parle français.

L'hôtel est à 15-20 min à pieds du centre d'Elounda.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2010

Je donne un bon 18/20 à cet hôtel! C'est un endroit calme et convivial où l'on peut se reposer au bord de la piscine en profitant de la vue sur la mer et les îles... C'est une structure de taille moyenne (loin des gros complexe hôteliers) qui lui donne tout son charme!
Tout est propre et bien entretenu, des jolies chambres spacieuses et nettoyées tous les jours, et un personnel accueillant (sauf peut-être le gardien de nuit un peu sec!) et faisant des efforts pour parler français!
Tout est fait pour que vous soyez à l'aise: piscine autorisée jusque tard le soir, avec bar ouvert jusqu'à 1h du matin (voir plus!) où vous pourrez déguster un des délicieux cocktaïls préparés par Sessos, un bar-man hyper sympa!

Le restaurant est assez bon et assez varié. Cependant un bémol sur la glace (très farineuse) et le jus d'orange infecte du petit déjeuner (en poudre!). Cela contraste vraiement avec le cadre, dommage...

Je suis parti avec 3 amis et il est vrai que pour rencontrer d'autres jeunes ce n'est pas l'endroit idéal. C'est un hôtel où les gens viennent en famille (avec enfants) ou en couple! Mais ce n'est pas ce qui nous amusé, il a un peu d'animations à Elounda (15 min à pieds). Sinon RDV à Agios Nikolaos, où vous pourrez danser...

Les mauvaises langues disent que l'hôtel est loin de tout, il est vrai qu'il faut marcher un peu pour rejoindre le centre d'Elounda ou la plage, mais cela nous a permit de découvrir une magnifique plage de l'autre côté de la presque île...
Sinon nous avion loué une voiture (200 euros la semaine) et visité les environs paradisiaques!!!

Bref un séjour au delà de mes espérances, un hôtel très classe où l'on passe du bon temps mais pas du tout fait pour les habitués de gros complexes hôteliers avec animations.
A refaire!

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 août 2010

J'ai tellement de points négatifs à développer. Par quoi commencer!

1) Le guide du routard décrit un hôtel familial et un personnel chaleureux. Familial soit! Personnel chaleureux du moment que vous n'avez pas à réclamer. Par exemple, pour une chambre payée en agence avec vue sur mer pour avoir sur place vue sur parking et poubelles! Le problème n'est pas seulement d'avoir ce genre de surprise, c'est surtout d'avoir un face de vous une personne inefficace et désinvolte. Bref, ça commence bien!

2) L'emplacement de l'hôtel n'est pas un atout pour ceux qui comptes sur leurs jambes pour se déplacer. On vous dit 800m de la plage? Je vous dis bonne marche!
L'avantage, c'est que si vous ne trouvez pas la mer, l'eau hyper salée de la piscine de l'hôtel vous consolera sans problème. Avantage d'une piscine eau hyper salée? L'entretien écolo! Mais bien sûr! En passant, je vous déconseille les maillots blancs, ils ressortent jaunes! Écolo je vous dis!

3) Ne vous attendez pas à l'expérience gastronomique crétoise à la cantine d'Elounda Palm! Ne soyez pas non plus trop presser de commander à boire! Du calme, c'est les vacances! Et puis, c'est mieux de boire après le repas! Non?

4) Pour l'aspect facturation de la nourriture et des boissons, ou plus globalement de tout ce que vous pourriez commander au "restaurant" (le mot cantine est plus approprié) et au bar, durant votre magnifique séjour, votre mode de paiement est "signé votre ticket SVP". A partir de là, il semble évidant que votre signature devient incontournable pour valider vos consommations et donc vos dépenses! Et bien pas vraiment! En effet, à la fin de votre séjour, à votre check-out, vous risquez d'avoir de belles surprises. Ne comptez pas sur un détail clair de votre facture, c'est uniquement en grec et sans détail hormis la date et le montant de chaque consommation. Si, comme moi, vous aimez savoir d'où sort le jolie montant global à payer repris en bas de facture, ne recevant jamais de doubles de vos tickets, demandez à voir tout les tickets que vous avez signés au cours du séjour histoire de vérifier. Surprise! Sur une trentaine de tickets, quatre ne sont pas signés, mais vous sont attribués et facturés! Mais c'est bien sûr! Voilà pourquoi, je vous conseil vivement de noter de votre côté sur une grande feuille de papier toutes vos dépenses au fur et à mesure. Vous aurez au moins de quoi essayé de vous défendre!

Je n'ai pas fini mon développement! Il y a malheureusement encore de quoi raconter.
La meilleure façon de vous faire une opinion, c'est de réserver rapidement au splendide et magnifique hôtel Elounda Palm! Un des meilleurs en Crête! (Et dire que c'est pour ça que j'ai perdu mes vacances et mon argent!)

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple