“Hotel réellement splendide, mais mauvais service.”

Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, Crete
N° 7 sur 35 Hôtels à Elounda
Avis publié : 30 juin 2011

Si vous cherchez un endroit magnifique, design et qui marque vos souvenirs, vous êtes à la bonne adresse. Surtout si vous allez sur la terrasse au moment de l'apéritif... la luminosité et la vue sont réellement magique !
Les chambres avec piscine privées sont un rêve. J'ai apprécié la subtilité de l'architecture dans la salle de bain : grâce à une petite vitre on voit la mer.
Cependant, le service n'était pas bon il faut bien le dire. Le personnel du restaurant était même moqueur sur les clients qui entraient dans le restaurant !
L'autre grand problème : les vents violents.... vous me direz que ce n'est pas la faute de l'hôtel.... bien sûr. Mais quand un petit bateau sur la plage de l'hôtel s'envole et frôle votre tête et manque vraiment de vous tuer..... parce que l'hôtel ne pense pas à l'attacher, alors là la question se pose.

Ce qui est surprenant, c'est que l'hôtel est tellement magnifique que je me sens capable d'y retourner. Mais, il faut exiger du personnel plus de tenue.

La lettre que j'ai laissé au manager de l'hôtel est resté sans réponse........ ils s'en foutent !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 769)

Avis publié : 8 juin 2011

Tres Tres bel Hotel - Super reposant
Vue incroyable sur l'Ile de Spinalonga et la mer
Les chambres avec Piscine privée sont absolument parfaites
les restaurants sont tres bons, cuisine tres bien élaborée et le rapport qualité prix est vraiment tres bon. Le bar a une vue panoramique fantastique.
Il y a plein de petit restaurants super a Plaka (5 mn a pied) et Elounda (5 mn en voiture ou taxi)
Seul défaut : Internet payant, ce qui n'est pas normal pour un établissement de cette qualité !!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2011

Magnifique hôtel...! Tout était parfait.. C'est vraiment un petit paradis.. Nous avions la chambre 714 avec piscine privée et vue imprenable sur l'île.. Personnel aux petits soins, cuisine impeccable... La salade César au restaurant international sur la pscine est unique!!! Le restaurant thailandais était vraiment top..
Bref un hôtel à recommander sans modération...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2010

il s'agit donc d'un cinq étoiles...vous rêvez de luxe, de confort, vous êtes prêts à y mettre le prix, habitués à certains standards. Eh bien faites moi confiance, je vous en supplie, cet hôtel est la honte du tourisme, le point culminant du mensonge internet. Nous sommes arrivés ma femme et moi vers 20:30. Nous aimons les hôtels de luxe. En arrivant dans le hall, nous avons tout de suite compris l'arnaque. Nous avions réservé 3 nuits dans une suite "Island..." et nous avons été débités du séjour avant même d'avoir atterri en Grèce. On nous amène voir note chambre qui nous a donné envie de vomir (une des plus belles), nous avons voulu en voir d'autres (encore plus belles) pour finir après 3/4 d'heure de voiture de golf, par la plus belle villa dans laquelle je n'enverrais pas mon pire ennemi, au tarif de 2.800 € la nuit. Retour à la réception où j'explique à l'assistant manager que je veux cette villa atroce pour la nuit, que de toutes manières ils m'avaient débité et qu'ils avaient intérêt à ce que je ne m'en aille pas trop mécontent.
On s'est bourré la [...], c'était la seule manière de s'en sortir...Je passe le resto immonde, la nourriture inmangeable et je vais m'arrêter par peur de devenir grossier.
[--]. Donnant sur une route, accès à une plage de galets sordide avec accès par funiculaire débile, je ne souhaite à personne de vivre ce cauchemar hors de prix, sauf si vous avez le mauvais goût de la mauvaise blague à la personne que vous détestez le plus.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2010

Nous avons séjourné 3 nuits au Blue Palace en conclusion d'un voyage d'une douzaine de jours en Crète.
Le cadre est fabuleux face à l'île de Spinalonga. L'hôtel est par contre quelque peu isolé des lieux d'activité. Il est possible de se rendre à Plaka à pied pour déguster la délicieuse cuisine locale à un prix bien plus intéressant qu'à l'hôtel et dans un environnement plus authentique.
La chambre était pourvue d'une piscine privée dans laquelle il est merveilleux de se plonger au réveil. La vue est splendide.
Le complexe est très étendu et les espaces sont bien aménagés. La piscine près du lobby avec les fauteuils et les canapés est un lieu unique pour prendre l'apéritif et observer le coucher du soleil en amoureux.
La plage est bien tenue et il y a la possibilité de louer un canoë notamment pour se rendre sur Spinalonga qui mérite un coup d'oeil.
En somme, si vous voulez vous détendre et profiter d'une bulle de charme et de tranquilité il s'agit là du lieu idéal. Toutefois ce n'est pas le site le plus approprié pour se lancer dans l'exploration des merveilles de cette île fabuleuse.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2009

Nous venons de passer deux semaines superbes au Blue Palace. L’accueil est très chaleureux, le personnel discret mais très serviable et sympa pour peu que l’on engage la conversation. Notre chambre disposait d’une piscine privée et d’une belle terrasse avec une vue superbe sur la baie et l'île de Spinalonga . Rien à dire sur la propreté et la qualité du ménage toujours parfait.
Seul bémol, les sols étant fait de très belles dalles de pierre, il se peut que, si vos voisins du dessus n’on pas assez de savoir vivre pour porter des chaussons et soulever les chaises pour les déplacer, vous soyez gênés par le bruit.

L’hôtel dispose de plusieurs piscines extérieures et d’une couverte et chauffée dans le spa. La mer est d’une clarté cristalline et d’une couleur bleu azur incroyable. La plage de galets est très bien équipé avec suffisamment de transats et de parasols. Pour les sportifs, je recommande la belle salle de fitness située dans le spa!

Les petits déjeuners peuvent êtres pris sur la belle terrasse ensoleillée face à la mer. Le buffet et imposant et le choix très varié.
Les restaurants sont très biens et proposent des menus pour tous les gouts.
L’Oliveraie, le restaurant principal, propose un grand buffet avec un grand choix de plats chauds et froids en entrée et un large choix de plats principaux à la carte. La qualité des repas est excellente et le personnel très gentil et efficace.
L’Orangerie à été primée en Grèce, mais le cadre nous à semblé un peu froid. La soirée langouste proposée une fois par semaine est bien mais sans plus pour le prix.
Le Blue Door est un petit restaurant typique crétois face à la mer, la cuisine y est très bonne, l’ambiance sympa mais les prix élevés. Si vous voulez manger du poisson de la pèche du jour, mieux vaut aller dans l’unes des auberges de Plaka à quelques centaines de mètre de l’hôtel.
Si vous cherchez des vacances très animées et beaucoup de divertissements vous ne serez pas bien à Elounda, la ville est très petite et à part quelques restaurants et boutiques il n’y a pas grand-chose à faire. Si par contre vous cherchez le calme et le repos n'hésitez pas.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2009

Bel hotel un peu écolo dans sa construction (fait de pierres de la colline)

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple