“Une vue magnifique et un excellent service”

Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, Crete
N° 8 sur 35 Hôtels à Elounda
Avis publié : 5 octobre 2013

Cet hôtel situé dans la baie d'Elounda (au sud de Plaka) offre une vue imprenable sur l'île de Spinalonga. A cette magnifique vue s'ajoute un service de qualité.

La chambre est particulièrement spacieuse et bien agencée. La salle de bain offrait une douche et une baignoire. La terrasse proposait deux chaises et une table avec une magnifique vue sur Spinalonga (île-forteresse).

Le client a le choix entre plusieurs restaurants (grec, italien, asiatique, steak house). Nous avons testé le steak house et avons trouvé la nourriture et le service impeccables. Le filet de boeuf était parfaitement cuit, la sauce bonne et les légumes particulièrement bons.

Seuls bémols, l'insonorisation pas parfaite et une légère odeur de fumée dans la chambre (masquée par un parfum d'ambiance).

Le SPA était agréable, mais ne vaut pas à lui seul le détour. Une plage privative permet aux clients de se baigner et de bronzer à quelques centaines de mètres de leur chambre. Le petit-déjeuner et son buffet étaient particulièrement variés et fournis.

Enfin, l'architecture globale de l'hôtel et particulièrement de sa réception, évoquant des coques de bateaux, sont du plus bel effet.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2013

hôtel très beau, dans une baie magnifique, les réveils et coucher de soleil face à spinalonga sont superbes.
nous avons diné au blue door et à l'isola, les plats étaient très bons. idem pour le petit déjeuner très bien fourni.
le personnel également agréable, mis à part les chariots qui restent dans les couloirs, mais bon on ne fait qu'y passer.
seule critique c'est le manque d'intimité des chambres avec piscine. on peut voir ce qui se passe chez le voisin, il faut garder les rideaux fermés si on veut être tranquille. Je déconseille fortement de prendre ce type de chambre, vous ne profiterez ni de la piscine, ni de votre terrasse ! surtout qu'il y a une plus value sur le prix par rapport à une chambre sans piscine.
pour l'internet, je ne m'en suis pas servie, mais je trouve que sur un hôtel de cette catégorie il devrait être gratuit.
Faites vous plaisir à déguster un cocktail en fin de journée sur la très belle terrasse du lounge bar, musique, vue, c'est tout simplement du bonheur.

Astuce pour la chambre : ne prenez pas de chambre avec piscine, c'est inutile. demander les chambres loin du funiculaire.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2013

Notre séjour était vraiment bien, personnel très accueillant , nous n'avons pas fait tout les restaurants mais nous avons très souvent commander dans notre chambre et c'était vraiment très bon et bien servi
Je recommande donc pour les couples, pour se détendre et se reposer en toute tranquillité

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2013

6 jours de rêve, 6 réveils avec une splendide vue sur l'île de Spinalonga dont la luminosité offre de très belles variétés de couleurs tout au long de la journée.
Chambre très confortable à tout point de vue avec piscine privative....., offre balnéaire très bien avec plage à galets et plusieurs piscines. Plusieurs restaurants offrant une cuisine à thème mais très international tout de même (il faut convenir à tout le monde)
Beaucoup de points positifs pour un séjour très agréable sauf si ce n'est que l'ambiance y est très individualiste et la configuration de l'hôtel se prête peu aux rencontres entre clients.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

Arrive par une petite route avec une vue exceptionnel sur l’île de Spinalonga, mais de l'autre cote du béton du béton, du béton, pas très accueillant.

Arrivé à la réception, les choses s’améliore les salons sont jolies, grand ouvert et à la vue magnifique.
Accueille très correct , nous avions opté pour un bungalow avec piscine privé.
malheureusement le bungalow est en fait des chambres spacieuse, très bien décorée, mais mitoyenne avec une vingtaine d'autres tout comme la piscine prive qui n'est en fait qu'un immense bassin cloisonne entre chaque lot.

Cela nous a pas trop déranger car nous n'avons pas eu un voisin durant les 12 jours que nous avons passé sur place, par contre même au mois d’août la piscine prive est gelé 19 degrés, donc nous n'avons jamais peu en profiter.

La Crête est une île ou il y a beaucoup de vent, agréable sur la plage car cela adoucit la température le jour mais vite frais le soir.

La restauration est parfaite, les déjeuners sous la pergola du petit restaurant de poisson sont très agréable, le restaurant Asiatique le soir est délicieux et le gastro de bon niveau.

Le hic est le petit déjeuner, on se croirait dans dans une usine, alors que l’hôtel semblait vide, pour cette époque.

On pourrais aussi reprocher à ce tarif de ne pas avoir de plage de sable.

Le SPA est gigantesque, les soins de piètre qualité et les prix démesure, massage duo à de 30mn à 180€ pratique par deux jeunes stagiaires qui s'occupent aussi de la lingerie un gag.

Dans l’ensemble c est correct, à condition de rallonger pour tous.
Nous avons tripler le prix de notre séjour avec les extras de restaurant et de surclassement en chambre.

Je vous conseille de louer une voiture depuis l’aéroport si vous voulez vous évader un peu de se site.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2013

très bel hôtel, les chambres sont spacieuses et très lumineuses. La vue est sublime. Les piscines sont magnifiques et les parties communes invitent à la détente. Quelques détails sont à revoir: le petit déjeuner dont la salle fait plutôt penser à un réfectoire, l'insonorisation des chambres surtout quand le ménage commence à 7 heures du matin.
Enfin éviter de prendre le bateau de l'hôtel une vraie arnaque, vous longez la côte avec un skipper qui ne vous adresse pas la parole. A l'heure du déjeuner quelques fruits vous sont proposés et c'est tout. Vue le prix un scandale. Bref vous ne voyez rien de plus quand restant sur la plage.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 septembre 2012

Dommage que les piscines privées ne soient pas cloisonées, que les chariots trainent dans les couloirs, le funiculaire un peu long et que les fruits dans les chambres ne soient pas réapprovisionnés L'accueil est trés agréable.la situation parfaite. L'hotel vaut 4 etoile mais pas plus.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple