“Deux semaines superbes”

N° 5 sur 37 Hôtels à Elounda
Mulhouse, France
“Deux semaines superbes”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2009

Nous venons de passer deux semaines superbes au Blue Palace. L’accueil est très chaleureux, le personnel discret mais très serviable et sympa pour peu que l’on engage la conversation. Notre chambre disposait d’une piscine privée et d’une belle terrasse avec une vue superbe sur la baie et l'île de Spinalonga . Rien à dire sur la propreté et la qualité du ménage toujours parfait.
Seul bémol, les sols étant fait de très belles dalles de pierre, il se peut que, si vos voisins du dessus n’on pas assez de savoir vivre pour porter des chaussons et soulever les chaises pour les déplacer, vous soyez gênés par le bruit.

L’hôtel dispose de plusieurs piscines extérieures et d’une couverte et chauffée dans le spa. La mer est d’une clarté cristalline et d’une couleur bleu azur incroyable. La plage de galets est très bien équipé avec suffisamment de transats et de parasols. Pour les sportifs, je recommande la belle salle de fitness située dans le spa!

Les petits déjeuners peuvent êtres pris sur la belle terrasse ensoleillée face à la mer. Le buffet et imposant et le choix très varié.
Les restaurants sont très biens et proposent des menus pour tous les gouts.
L’Oliveraie, le restaurant principal, propose un grand buffet avec un grand choix de plats chauds et froids en entrée et un large choix de plats principaux à la carte. La qualité des repas est excellente et le personnel très gentil et efficace.
L’Orangerie à été primée en Grèce, mais le cadre nous à semblé un peu froid. La soirée langouste proposée une fois par semaine est bien mais sans plus pour le prix.
Le Blue Door est un petit restaurant typique crétois face à la mer, la cuisine y est très bonne, l’ambiance sympa mais les prix élevés. Si vous voulez manger du poisson de la pèche du jour, mieux vaut aller dans l’unes des auberges de Plaka à quelques centaines de mètre de l’hôtel.
Si vous cherchez des vacances très animées et beaucoup de divertissements vous ne serez pas bien à Elounda, la ville est très petite et à part quelques restaurants et boutiques il n’y a pas grand-chose à faire. Si par contre vous cherchez le calme et le repos n'hésitez pas.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Suisse romande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2009

Bel hotel un peu écolo dans sa construction (fait de pierres de la colline)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2008

Deux semaines au Blue Palace, suite maisonnette duplex avec piscine
Cadre général :
Le Blue Palace bénéficie d'une situation exceptionnelle, dans un cadre retiré mais pas trop éloigné des villes animées le soir pour ceux qui aiment. Il bénéficie d’une vue hypnotique depuis votre terrasse sur la baie et l'île de Spinalonga.
Rien que pour ça, un séjour dans l'hôtel vaut le détour.
Des ballades et des randonnées à partir de l'hôtel sont multiples à travers les champs d'oliviers, une ferme d'éoliennes ou un crique plus à l'ouest que je vous laisse découvrir. Pour la crique (en voiture) : y aller le matin avec les papys et les mamies crétois qui font trempette pour se rafraîchir jusque vers 11h00 puis ils partent, quelques touristes arrivent qui ont eu la curiosité de dépasser les plages sans charme et bondées d'Elounda. Vers 14 ou 15h00 remontez de la crique au village où vous trouverez un seul et unique petit restaurant où vous choisirez votre poisson à griller dans l'arrière boutique (ceux que vous avez vu 2mn plus tôt sous l’eau).
Restauration :
Manger à l'hôtel est une autre histoire, les restaurants sont surfaits et sans rapport avec le prix, n'hésitez pas à sortir de l'hôtel vers le petit village à côté ou utilisez sans mesure le room service qui est par contre avec un bon rapport qualité prix. Les petits-déjeuners sont excellents variés, généreux.
Ne ratez pas un apéritif en fin d'après-midi sur la terrasse principale, allongés dans les canapés, musique lounge et soleil jaune s'endormant sur l'île de spinalonga, ça aussi c'est très réussi.
La chambre :
Nous étions dans une suite maisonnette, c'est un duplex avec piscine. La chambre était située en partie haute du site près des tennis. Très beaux espaces, très belle vue. Les points faibles sont des finitions qui ne me semblent pas acceptables à ce prix : des fils éléctriques non encastrés et visibles, des housses de matelas de terrasse déchirés, des taches d'humidités au plafond de la salle d’eau, des carrelages de piscines en décomposition. Les ventilations devant la piscine ne sont pas silencieuses et troublent le calme de la nuit. Pour le couloir qui sert les chambres ce n'est pas mieux : un chariot de service qui reste à demeure au milieu de cet espace, des matelas qui peuvent stagner 4 jours contre un mur, des sacs de linge sales non évacués.
Le personnel :
Les femmes de chambres sont efficaces et souriantes, il n'en va pas de même pour le « guest service » qui ne propose pas de solutions à une requête mais en plus doit être rappelé plusieurs fois par le client pour entendre ça ! Malgré leur sourire, ce n’est pas satisfaisant. Le service sur la plage est mal organisé pas de passages fréquents auprès des clients pour commander, les tasses vides et les serviettes en papier ne sont pas assez rapidement débarassées et s’envolent sur la plage et …y restent !!!!!!! De façon générale, le personnel est souriant et serviable son nombre étant important, il est difficile de donner un avis précis. Pour les français peu nombreux sur l’hôtel, la relation très américaine du pourboire est assez désagréable à gérer.
Loisirs :
Des raquettes aimablement prêtées pour le tennis seraient plus efficaces si elles étaient vérifiées avant : la mienne était tout simplement cassée et je m’en suis rendue compte quand je l’ai sortie de la housse sur le tennis qui est à l’opposé de l’entrée de l’hôtel et de son « guest service ». Les tennis ne sont pas entretenus.
La plage ne ressemble en rien aux photos que vous verrez sur leur site : elle est bondée, il n'y a pas assez de place pour la capacité de l'hôtel et malgré des panneaux interdisant la réservation de transat en laissant un journal ou une serviette dessus, quelques touristes grossiers bloquent des transats vides des heures. La direction aurait vraiment intérêt à modifier ces pratiques… De façon générale la plage n’est pas au niveau du classement de l’hôtel, ni en confort, ni en propreté, ni en service, ni au niveau de l’eau beaucoup moins belle qu’à ma petite crique mais là l’hôtel n’y peut rien.
Conclusion
Un hôtel qui n’est pas au niveau de la classification qu’il présente, mauvais rapport qualité prix, mais il est vrai que je n’oublierai jamais les levers de soleil depuis le lit sur la baie de Spinalonga. A vous de juger…

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — le service
  • Séjour du août 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
netherlands
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons atterri à cet hôtel par hasard et devons admettre qu’il est épatant. Le cadre est d’une beauté à vous couper le souffle. La vue sur l’île de Spinalonga, juste en face, est sublime. Nous avons vraiment apprécié l’hospitalité des Grecs et adoré la mer. La couleur de l’eau est extraordinaire. Nous avons fait la connaissance de gens passionnants venus de tous les pays.

Les employés sont formidables et nous avons beaucoup aimé les excursions en bateau organisées par le club nautique juste sur la plage, tenu par des gens très sympas. Nous avons même testé le ski nautique et appris à en faire en une seule leçon. Le meilleur moment de notre séjour a été notre sortie en mer d’une demi-journée sur le bateau Meraki.

Le restaurant était bon et notre chambre superbe. Nous avons passé de si bonnes vacances que nous avons l'intention d'y retourner l’année prochaine.

Edinburgh
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est la troisième fois que nous allons au Blue Palace en trois ans, donc inutile de vous dire d’où nous arrivons! Et pour nous récompenser de notre fidélité, ils nous ont proposé de nous donner une suite avec vue sur l’île pour le même prix, ce que nous avons accepté avec reconnaissance.

C’était dans la partie récente de l’hôtel, il y avait une piscine chauffée et trois télés à écrans plats (dont une dans la salle de bains !). Malheureusement, le fait d’avoir eu ce sur-classement rend un quatrième séjour à cet hôtel assez improbable, car je ne serais pas prêt à payer le prix fort pour avoir une suite, mais ne voudrais pas non plus retourner dans les bungalows, maintenant que nous avons connu le confort des suites. Je suis sûr que quand on vient d’Amérique et qu’on est un "client privilégié", qui a accumulé un bon nombre de points dans d’autres Starwoods lors de ses voyages d’affaires, cela doit faciliter les choses pour venir en vacances à cet hôtel.

Néanmoins, le Blue Palace est un hôtel que j’aime beaucoup et je ne comprends pas pourquoi il a reçu certains commentaires négatifs sur ce site. Personnellement, j’ai toujours trouvé les employés empressés et prévenants, et je trouve que l'hôtel a d’excellentes commodités. Vous y ferez certainement la connaissance de gens intéressants parmi les autres pensionnaires.

L’avantage majeur de cet hôtel, c’est son emplacement qui est fantastique, avec vue sur l’île de Spinalonga au loin. Si vous grimpez tout en haut jusqu’à l’aire d’atterrissage d’hélicoptères, par la route derrière l’hôtel ou jusqu’aux courts de tennis (où vous ne verrez jamais personne), vous aurez une vue fantastique sur la mer, à boire des yeux !

4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2007

J'ai passé trois jours au Blue Palace en septembre 2007 dans une junior suite avec piscine. L'avantage est de disposer d'une vraie piscine et non pas d'un bassin comme dans les bugalows. La suite se trouve dans un batiment récemment achevé où a été transféré le retaurant asiatique de l'établissement (à gauche de la route d'accès).
Les piscines individuelles des junior suites et les chambres ne donnent pas sur la mer mais sur les collines. L'avantage est que l'on n'entend absolument pas la route.
Petits-déjeuners excellents avec un choix à n'en plus finir. Eu égard au prix affiché par les retaurants de l'hotel et à la proximité des tavernes de Plaka et Elounda nous n'avons pas testé la gastronomie du Blue Palace.
Le service manque parfois un peu d'enthousiasme surtout de la part des employés grecques mais l'accueil - assuré par une hotesse britannique - a été impeccable.
Globalement: bone idée de passage pendant quelques jours durant un tour de Crête mais c'est le prix de la singularité.

• a aimé — la piscine individuelles
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Herefordshire
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous rentrons tout juste de nos deux semaines de vacances au Blue Palace. Dès notre arrivée, nous avons reçu un accueil très chaleureux. Le personnel est on ne peut plus sympa et serviable. Nous avions pris une chambre de luxe avec vue sur la mer, où le ménage était toujours fait à la perfection durant tout notre séjour, avec plus de produits de toilette qu’il nous en fallait, des draps propres chaque jour et des serviettes propres deux fois par jour. De notre balcon, nous avions une vue splendide sur Spinalonga, je vous recommande de lire le livre de Victoria Hislop "L’ïle" avant d’y aller ou même pendant votre séjour.

La deuxième semaine, la piscine était chauffée, c’est une belle piscine. La mer était claire comme du cristal et la plage très propre. On peut avoir autant de serviettes qu’on veut pour les transats.

Le spa est agréable, je vous recommande le gommage à l’huile d’olive et aux pépins de raisin !

Très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix. Nous étions en chambre avec petit déjeuner, mais avons mangé à l’Orangeraie le soir de la langouste, un régal. Sinon, nous avons aussi déjeuné au Blue Door, il a un beau cadre, face à la mer et les serveurs sont très sympas.

Nous vous conseillons vraiment la promenade jusqu’à Plaka, où il y a d’excellentes tavernes qui font d’excellentes spécialités de poissons et où les gens sont sympas. On peut aussi aller à pied jusqu’à Elounda à une heure de marche sans se presser. Le Blue Palace propose une navette de bus aux places limitées qui fait l’aller et retour deux fois par jour à deux des villages voisins et en ville.

En lisant certains autres commentaires, je me demande si on parle bien du même hôtel !

Voir également ces hébergements à Elounda ou ses environs
Elounda Garden Suites
Elounda Garden Suites
N° 1 sur 37 à Elounda
Elounda Beach Hotel & Villas
Elounda Beach Hotel & Villas
N° 9 sur 37 à Elounda
Royal Marmin Bay Boutique & Art Hotel
Royal Marmin Bay Boutique & Art ...
N° 8 sur 37 à Elounda
Domes of Elounda, Autograph Collection
Sensimar Elounda Village Resort & Spa by Aquila
Daios Cove Luxury Resort & Villas
Daios Cove Luxury Resort & Villa...
N° 2 sur 100 à Agios Nikolaos
4.5 sur 5 bulles 1 611 avis

Vous connaissez Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, Crete ?

Informations supplémentaires concernant Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, Crete

Établissement : Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, Crete
N°2 des complexes hôteliers à Elounda
N°3 des hôtels en bord de mer à Elounda
N°6 des hôtels familiaux à Elounda
N°9 des hôtels romantiques à Elounda
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, Crete 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Voyages SNCF, HotelsClick, Bookgreece.com et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, Crete en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Palace Crete
Palace Crete