“une honte...la plus frosse arnaque du siècle”

Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, Crete
N° 7 sur 35 Hôtels à Elounda
Avis publié : 18 octobre 2010

il s'agit donc d'un cinq étoiles...vous rêvez de luxe, de confort, vous êtes prêts à y mettre le prix, habitués à certains standards. Eh bien faites moi confiance, je vous en supplie, cet hôtel est la honte du tourisme, le point culminant du mensonge internet. Nous sommes arrivés ma femme et moi vers 20:30. Nous aimons les hôtels de luxe. En arrivant dans le hall, nous avons tout de suite compris l'arnaque. Nous avions réservé 3 nuits dans une suite "Island..." et nous avons été débités du séjour avant même d'avoir atterri en Grèce. On nous amène voir note chambre qui nous a donné envie de vomir (une des plus belles), nous avons voulu en voir d'autres (encore plus belles) pour finir après 3/4 d'heure de voiture de golf, par la plus belle villa dans laquelle je n'enverrais pas mon pire ennemi, au tarif de 2.800 € la nuit. Retour à la réception où j'explique à l'assistant manager que je veux cette villa atroce pour la nuit, que de toutes manières ils m'avaient débité et qu'ils avaient intérêt à ce que je ne m'en aille pas trop mécontent.
On s'est bourré la [...], c'était la seule manière de s'en sortir...Je passe le resto immonde, la nourriture inmangeable et je vais m'arrêter par peur de devenir grossier.
[--]. Donnant sur une route, accès à une plage de galets sordide avec accès par funiculaire débile, je ne souhaite à personne de vivre ce cauchemar hors de prix, sauf si vous avez le mauvais goût de la mauvaise blague à la personne que vous détestez le plus.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 769)

Avis publié : 23 février 2010

Nous avons séjourné 3 nuits au Blue Palace en conclusion d'un voyage d'une douzaine de jours en Crète.
Le cadre est fabuleux face à l'île de Spinalonga. L'hôtel est par contre quelque peu isolé des lieux d'activité. Il est possible de se rendre à Plaka à pied pour déguster la délicieuse cuisine locale à un prix bien plus intéressant qu'à l'hôtel et dans un environnement plus authentique.
La chambre était pourvue d'une piscine privée dans laquelle il est merveilleux de se plonger au réveil. La vue est splendide.
Le complexe est très étendu et les espaces sont bien aménagés. La piscine près du lobby avec les fauteuils et les canapés est un lieu unique pour prendre l'apéritif et observer le coucher du soleil en amoureux.
La plage est bien tenue et il y a la possibilité de louer un canoë notamment pour se rendre sur Spinalonga qui mérite un coup d'oeil.
En somme, si vous voulez vous détendre et profiter d'une bulle de charme et de tranquilité il s'agit là du lieu idéal. Toutefois ce n'est pas le site le plus approprié pour se lancer dans l'exploration des merveilles de cette île fabuleuse.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2009

Nous venons de passer deux semaines superbes au Blue Palace. L’accueil est très chaleureux, le personnel discret mais très serviable et sympa pour peu que l’on engage la conversation. Notre chambre disposait d’une piscine privée et d’une belle terrasse avec une vue superbe sur la baie et l'île de Spinalonga . Rien à dire sur la propreté et la qualité du ménage toujours parfait.
Seul bémol, les sols étant fait de très belles dalles de pierre, il se peut que, si vos voisins du dessus n’on pas assez de savoir vivre pour porter des chaussons et soulever les chaises pour les déplacer, vous soyez gênés par le bruit.

L’hôtel dispose de plusieurs piscines extérieures et d’une couverte et chauffée dans le spa. La mer est d’une clarté cristalline et d’une couleur bleu azur incroyable. La plage de galets est très bien équipé avec suffisamment de transats et de parasols. Pour les sportifs, je recommande la belle salle de fitness située dans le spa!

Les petits déjeuners peuvent êtres pris sur la belle terrasse ensoleillée face à la mer. Le buffet et imposant et le choix très varié.
Les restaurants sont très biens et proposent des menus pour tous les gouts.
L’Oliveraie, le restaurant principal, propose un grand buffet avec un grand choix de plats chauds et froids en entrée et un large choix de plats principaux à la carte. La qualité des repas est excellente et le personnel très gentil et efficace.
L’Orangerie à été primée en Grèce, mais le cadre nous à semblé un peu froid. La soirée langouste proposée une fois par semaine est bien mais sans plus pour le prix.
Le Blue Door est un petit restaurant typique crétois face à la mer, la cuisine y est très bonne, l’ambiance sympa mais les prix élevés. Si vous voulez manger du poisson de la pèche du jour, mieux vaut aller dans l’unes des auberges de Plaka à quelques centaines de mètre de l’hôtel.
Si vous cherchez des vacances très animées et beaucoup de divertissements vous ne serez pas bien à Elounda, la ville est très petite et à part quelques restaurants et boutiques il n’y a pas grand-chose à faire. Si par contre vous cherchez le calme et le repos n'hésitez pas.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2009

Bel hotel un peu écolo dans sa construction (fait de pierres de la colline)

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2008

Deux semaines au Blue Palace, suite maisonnette duplex avec piscine
Cadre général :
Le Blue Palace bénéficie d'une situation exceptionnelle, dans un cadre retiré mais pas trop éloigné des villes animées le soir pour ceux qui aiment. Il bénéficie d’une vue hypnotique depuis votre terrasse sur la baie et l'île de Spinalonga.
Rien que pour ça, un séjour dans l'hôtel vaut le détour.
Des ballades et des randonnées à partir de l'hôtel sont multiples à travers les champs d'oliviers, une ferme d'éoliennes ou un crique plus à l'ouest que je vous laisse découvrir. Pour la crique (en voiture) : y aller le matin avec les papys et les mamies crétois qui font trempette pour se rafraîchir jusque vers 11h00 puis ils partent, quelques touristes arrivent qui ont eu la curiosité de dépasser les plages sans charme et bondées d'Elounda. Vers 14 ou 15h00 remontez de la crique au village où vous trouverez un seul et unique petit restaurant où vous choisirez votre poisson à griller dans l'arrière boutique (ceux que vous avez vu 2mn plus tôt sous l’eau).
Restauration :
Manger à l'hôtel est une autre histoire, les restaurants sont surfaits et sans rapport avec le prix, n'hésitez pas à sortir de l'hôtel vers le petit village à côté ou utilisez sans mesure le room service qui est par contre avec un bon rapport qualité prix. Les petits-déjeuners sont excellents variés, généreux.
Ne ratez pas un apéritif en fin d'après-midi sur la terrasse principale, allongés dans les canapés, musique lounge et soleil jaune s'endormant sur l'île de spinalonga, ça aussi c'est très réussi.
La chambre :
Nous étions dans une suite maisonnette, c'est un duplex avec piscine. La chambre était située en partie haute du site près des tennis. Très beaux espaces, très belle vue. Les points faibles sont des finitions qui ne me semblent pas acceptables à ce prix : des fils éléctriques non encastrés et visibles, des housses de matelas de terrasse déchirés, des taches d'humidités au plafond de la salle d’eau, des carrelages de piscines en décomposition. Les ventilations devant la piscine ne sont pas silencieuses et troublent le calme de la nuit. Pour le couloir qui sert les chambres ce n'est pas mieux : un chariot de service qui reste à demeure au milieu de cet espace, des matelas qui peuvent stagner 4 jours contre un mur, des sacs de linge sales non évacués.
Le personnel :
Les femmes de chambres sont efficaces et souriantes, il n'en va pas de même pour le « guest service » qui ne propose pas de solutions à une requête mais en plus doit être rappelé plusieurs fois par le client pour entendre ça ! Malgré leur sourire, ce n’est pas satisfaisant. Le service sur la plage est mal organisé pas de passages fréquents auprès des clients pour commander, les tasses vides et les serviettes en papier ne sont pas assez rapidement débarassées et s’envolent sur la plage et …y restent !!!!!!! De façon générale, le personnel est souriant et serviable son nombre étant important, il est difficile de donner un avis précis. Pour les français peu nombreux sur l’hôtel, la relation très américaine du pourboire est assez désagréable à gérer.
Loisirs :
Des raquettes aimablement prêtées pour le tennis seraient plus efficaces si elles étaient vérifiées avant : la mienne était tout simplement cassée et je m’en suis rendue compte quand je l’ai sortie de la housse sur le tennis qui est à l’opposé de l’entrée de l’hôtel et de son « guest service ». Les tennis ne sont pas entretenus.
La plage ne ressemble en rien aux photos que vous verrez sur leur site : elle est bondée, il n'y a pas assez de place pour la capacité de l'hôtel et malgré des panneaux interdisant la réservation de transat en laissant un journal ou une serviette dessus, quelques touristes grossiers bloquent des transats vides des heures. La direction aurait vraiment intérêt à modifier ces pratiques… De façon générale la plage n’est pas au niveau du classement de l’hôtel, ni en confort, ni en propreté, ni en service, ni au niveau de l’eau beaucoup moins belle qu’à ma petite crique mais là l’hôtel n’y peut rien.
Conclusion
Un hôtel qui n’est pas au niveau de la classification qu’il présente, mauvais rapport qualité prix, mais il est vrai que je n’oublierai jamais les levers de soleil depuis le lit sur la baie de Spinalonga. A vous de juger…

• Séjour en : août 2007, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 janvier 2008

Nous avons atterri à cet hôtel par hasard et devons admettre qu’il est épatant. Le cadre est d’une beauté à vous couper le souffle. La vue sur l’île de Spinalonga, juste en face, est sublime. Nous avons vraiment apprécié l’hospitalité des Grecs et adoré la mer. La couleur de l’eau est extraordinaire. Nous avons fait la connaissance de gens passionnants venus de tous les pays.

Les employés sont formidables et nous avons beaucoup aimé les excursions en bateau organisées par le club nautique juste sur la plage, tenu par des gens très sympas. Nous avons même testé le ski nautique et appris à en faire en une seule leçon. Le meilleur moment de notre séjour a été notre sortie en mer d’une demi-journée sur le bateau Meraki.

Le restaurant était bon et notre chambre superbe. Nous avons passé de si bonnes vacances que nous avons l'intention d'y retourner l’année prochaine.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 octobre 2007

C’est la troisième fois que nous allons au Blue Palace en trois ans, donc inutile de vous dire d’où nous arrivons! Et pour nous récompenser de notre fidélité, ils nous ont proposé de nous donner une suite avec vue sur l’île pour le même prix, ce que nous avons accepté avec reconnaissance.

C’était dans la partie récente de l’hôtel, il y avait une piscine chauffée et trois télés à écrans plats (dont une dans la salle de bains !). Malheureusement, le fait d’avoir eu ce sur-classement rend un quatrième séjour à cet hôtel assez improbable, car je ne serais pas prêt à payer le prix fort pour avoir une suite, mais ne voudrais pas non plus retourner dans les bungalows, maintenant que nous avons connu le confort des suites. Je suis sûr que quand on vient d’Amérique et qu’on est un "client privilégié", qui a accumulé un bon nombre de points dans d’autres Starwoods lors de ses voyages d’affaires, cela doit faciliter les choses pour venir en vacances à cet hôtel.

Néanmoins, le Blue Palace est un hôtel que j’aime beaucoup et je ne comprends pas pourquoi il a reçu certains commentaires négatifs sur ce site. Personnellement, j’ai toujours trouvé les employés empressés et prévenants, et je trouve que l'hôtel a d’excellentes commodités. Vous y ferez certainement la connaissance de gens intéressants parmi les autres pensionnaires.

L’avantage majeur de cet hôtel, c’est son emplacement qui est fantastique, avec vue sur l’île de Spinalonga au loin. Si vous grimpez tout en haut jusqu’à l’aire d’atterrissage d’hélicoptères, par la route derrière l’hôtel ou jusqu’aux courts de tennis (où vous ne verrez jamais personne), vous aurez une vue fantastique sur la mer, à boire des yeux !