“Un peu décevant”

Elounda Ilion Hotel
N° 16 sur 35 Hôtels à Elounda
Avis publié : 2 septembre 2013

Si la vue est indéniablement superbe (surtout depuis la piscine car notre chambre était au rez-de-chaussée), le reste n'est pas à l'avenant. La chambre était propre mais avec peu de service pour un 4 étoiles (peu de produits d'accueil, pas de peignoir, de wifi gratuit). La climatisation fonctionnait mal. Pas de rideau de douche, donc salle de bain inondée après la moindre douche... Bon point : TV5 Monde.
Le petit déjeuner était correct, sans plus. On aurait préféré un jus d'orange frais et un peu plus de fruits. Nous n'y avons pas dîné car nous étions 2 jours en B&B et nous préférions dîner à Elounda, très agréable le soir.
La piscine était un peu fraîche, et bien sûr la plage beaucoup trop loin, mais ça on le savait avant.
Sinon, le personnel est sympathique.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2013

L'hôtel est assez bien, joli piscine, restaurant extérieur avec superbe vue sur la piscine et la mer, la plupart des chambres ont une vue magnifique sur la mer (en principe avec supplément). La demi pension est assez bien, quoique peu traditionnelle crétoise. Bon service à table par le personnel. Personnels très gentil et serviable. Pour les chambres attention, une partie est rénovée et moderne, l'autre est restée dans son jus : meuble vieillot, salle de bain pas digne du standing attendu pour le prix payé, c'est dommage et décevant. Mieux vaut avoir une voiture, car l'hôtel est à flan de montagne et relativement loin des plages et du village d'Elounda, peu animé le soir (mieux vaut aller à Agios Nikolaos à 7 km de là).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre rénovée et vue mer (attention aux suppléments)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons passé un séjour d'une semaine (Aout 2013) dans cet établissement que nous avons trouvé à notre gout. Idéalement situé nous avions une vue splendide sur la mer, un vrai bonheur en se réveillant le matin et découvir ce paysage en ouvrant les rideaux ! Notre chambre très moderne (N°12) avait tout le confort souhaitable hormis le service wifi qui nous a manqué par moment. Le personnel est sympa, à vos soins dès que nécessaire et au bar on y boit de très beaux et bons cocktails préparés avec plaisir. On peut réster à la piscine pour un bon moment de détente et contempler ce magnifique panorama que nous offre l'hotel et son environnement. Si nous revenons dans le coin nous y retournerons certainement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

Déçu de l'hôtel. Vue sur la mer magnifique, piscine et terrasse de même mais la nourriture était décevante pour les amateurs de repas traditionnel je déconseille. La Chambre que j'avais avait un matelas horrible. Quelque souci d'organisation de la réception et je précise que personne ne parle français dans l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Bien préciser une chambre vue sur mer et non sur jardin.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Bonjour, j'ai été dans cet hôtel à cause de Nouvelles Frontières qui a mis cet hôtel sur notre trajet du tour de Crète. Il se trouve que l'hôtel en lui-même, vue de l'extérieur, vaut sûrement ses 4* mais la chambre était réellement minable et indigne d'un hôtel de ce pseudo standing. Il y avait un trou gros comme la moitié de mon poing sur le carrelage de la douche, pas de shampoing ou de gel douche individuel mais seulement un distributeur de savon comme dans les stations essence d'autoroute, pas de volets et un rideau datant des années 70 très fin...résultat, un bon petit réveil à 6h30 ce qui est vachement agréable quand on est en vacances. Le lit est petit et le matelas des plus désagréables et les serviettes jaunies. En bref, une grosse déception!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Très bel hôtel ,nous avions un logement avec 2 chambres ,une sdb et un balcon ,en demi pension petit déjeuner et diner .Très belle vue sur la mer ,piscine superbe (un peu fraiche) .Restaurant varié sauf les fruits :pastèque ou raisin un soir sur deux .Les boissons ne sont pas comprises dans la demi pension. Plusieurs membres du personnel parlent français ,deux animations par semaine le soir .Très propre .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2013

Magnifique hôtel avec une superbe vue sur le Golf d'ELOUNDA avec les montagnes en arrière plan. Nous avions une suite "top" composée d'un salon, de deux chambres, de deux balcons avec vue sur mer, et une salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne, le tout d'une propreté parfaite. Les draps, les serviettes, les produits, étaient changés tous les jours. L'accueil est plus que chaleureux. Le personnel, d'une gentillesse extrême, "se met en quatre" pour satisfaire vos moindres désirs. Nous étions en demi-pension et le petit déjeuner et repas du soir sont servis sous forme de buffets à volonté, variés, pour tous les goûts. Tous les produits sont extrêmement frais. Le Barman, Dimitri, compose des cocktails merveilleux et hauts en couleurs (avec un ++ pour le mojito), à tel point, que nous avons trouvé inutile de sortir le soir pour aller boire un verre autre part, ce qui était d'ailleurs, beaucoup plus économique. Il y a quelques animations dans la semaine, ce qui permet de passer de bonnes soirées. La piscine plus qu'agréable bénéficie d'une vue splendide, il y a des transats de bonne qualité très confortables mis à disposition. On trouve également un billard, une table de ping-pong, un terrain de tennis... Nous sommes rentrés avec une seule envie : y retourner.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille