“satisfaisant” 4 sur 5 bulles

N° 11 sur 36 Hôtels à Elounda
Lons-le-Saunier, France
“satisfaisant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

premier séjour en Crête en famille : personnel très accueillant et agréable, rien à redire au sujet de la propreté, vue magnifique ++, belle piscine, chambre de taille correcte mais au style plutôt ancien (peu important pour nous)
calme, pas d équipe d animation, repas diversifiés mais peu gouteux (probablement issus d une chaine industrielle...) terrasse accessible à tous même sans consommation au bar avec vue sur mer, plage éloignée
nous y retournerions volontiers, tarifs corrects

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons séjourné 11 jours à l'hotel Elounda ilion.
Arrivée à la réception, un Monsieur nous porte nos valises jusqu'à la porte de la chambre. Sympa car il y a pas mal de pentes et l'accès à notre chambre se faisait par un escalier.

L'arrivée dans la chambre. Petite déception, c'est assez vétuste, ca sonne 80's. Nous avions une chambre climatisée assez grande avec de grands placards, de quoi ranger toutes les affaires. Le matelas (a ressors) est assez dur mais ca va. Les rideaux empêchent bien la lumière d'entrer.
Coté salle de bain/WC, c'est fonctionnel mais sans plus. Le rideau de douche franchement jauni par le temps, le robinet tellement usé qu'on voit la couleur cuivre, aux heures de pointe la douche qui fonctionne mal, débit de l'eau fortement réduit, variation de la température...
Le salon, petit et sans climatisation, avec une banquette qui fait office de 3ème couchage, 2 chaises, un mini bar, un télévision cathodique des années 90 avec 2 chaines, TV5 monde et une chaine italienne. Autant dire qu'on y a pas passé beaucoup de temps, cette pièce est un four, on y est mal installé.
Nous aurions préféré un grande chambre sans séjour.
A noter qu'il y a des chambres rénovées dans cet hotel, si vous avez réservé chez un tour-opérator low cost, vous aurez certainement un chambre vintage.

La nourriture :

Alors là, nous étions très sceptiques en ayant lu certains avis négatifs. Finalement nous avons trouvé le buffet du soir excellent. Beaucoup de choix, un assaisonnement parfait, des produit locaux et faits maison. Rien à redire.
Le midi, c'est la même cuisine, mais comme il y a beaucoup moins de monde, il y a beaucoup moins de choix.
Le matin, je pense que ceux qui mangent salé seront conquis, beaucoup de choix, pour les français qui mangent léger et sucré le matin, c'est pas terrible, mais ca reste correct.
Trois jus de fruits sont proposés : Orange / Pomme / Multi-fruit.
Nous avons testé les trois : c'est du 100% chimique.
Il y a du lait chaud et froid à disposition, du café, du thé, des céréales. Des confitures ultra chimiques aussi, du beurre tout mou qui fait penser à de la margarine, sans trop de gout, et des petites viennoiseries (pain au raison, au chocolat, croissants...)

Petite mention spéciale pour les cockatils, sans alcool ca coute 4€ et ils sont excellents!

Globalement, on est quand même très loin de la nourriture infecte que certain décrivent, c'est bon et ca a du gout!
Attention, nous avons trouvé certains plat très voir trop salés.
Je regrette aussi que l’hôtel vende à des client en pensions complète la petite bouteille d'eau à 1,80€, c'est cher.

Nous n'avons pas testé le snak-bar qui permet de manger au bord de la piscine à l'ombre sous les arbres (superbe).

L'espace bronzette piscine :

C'est très calme, l’hôtel est loin de toute route passante, on est pas dérangé par des bruits de circulation. L'espace snack-bar qui sert aussi des boissons, glaces et milkshake diffuse de la musique d'ambiance à volume modéré, c'est appréciable et cela ne dérange pas du tout.
Autour de la piscine, il y a des transats de qualité, les parasols sont fixés au sol, vu la puissance du vent, c'est plutôt rassurant.
La piscine est très propre, par contre je doute qu'elle soit chauffée par un autre moyen que le généreux soleil d'Elounda. Les frileux auront du mal a y entrer.

Activités:

La table de Ping Pong a un certain succès, elle se trouve sous un préau à l'ombre à coté du billard. C'est appréciable.
Derrière l'hotel près du parking, il y a un mini golf et un terrain de tennis, mais ils ont l'air abandonnés.

Pour résumé :

L’hôtel tient sa principale promesse : vue à couper le souffle, on ne s'en lasse pas.
La nourriture est plus que correcte, mais l'eau vous est vendue cher.
La pente qui mène à l’hôtel est rude.
Si vous marchez 3 minutes, il y a un "CAVA MARKET" où vous trouverez de tout, un chapeau, des tongs, de la crème solaire, de l'eau, des souvenirs.... Ainsi qu'une agence de location de voiture.
Le personnel de l'hotel est très sympa, et parle bien Anglais (un peu français).
L'hotel est bien fleuri, c'est très joli.
Le wifi de l'hotel coute 8€/heure, c'est exorbitant!

Si vous comptez aller au centre d'Elounda à pied, prévoyez un chapeau et de bonnes chaussures, oubliez vos sandales à 10€ :)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Les + : La vue!

L'hôtel est joli, la vue est simplement sublime et ses jardins sont beaux (tout comme le potager).

Les - : Les repas, la chambre et la salle de bain!

Avant tout, les repas sont particulièrement médiocre! J'étais en pension complète, et j'ai mangé à l'hôtel exactement 3 fois dont le midi de l'arrivée en attendant la chambre! En effet, buffet bas de gamme, le midi, il n'y a quasiment rien, le soir, il y a de la quantité, mais pas de qualité! Même les crudités et la feta, produits localement, ne sont pas bonnes! Autant aller manger sur le port, c'est peu cher et très bon!

Ensuite, une grande partie des chambres ne sont pas rénovées (j'étais dans la chambre 62, et tout le bâtiment était dans le même cas), les serviettes ne sont pas changées tous les jours, et la literie est horrible . Les rideaux de la chambre étaient sales (voir photo) et peu occultant.
En 8 jours, les serviettes et les draps ont été changés 2 fois!
La fenêtre de la salle de bain ne s'ouvrait pas, donc ça sentait le moisi (sûrement à cause du rideau de douche pourri, moisi en bas, qu'ils ont changé au cours de la semaine, pour un rideau un peu moins moisi!).
Pourtant certaines chambre rénovées étaient libres (c'est l'avantage de partir hors saison), mais apparemment, si on ne paie pas le plein tarif on est d'office dans les chambres non-rénovées.

Les toilettes fuyaient et on devait régulièrement remplir manuellement la chasse car celle-ci ne fonctionnait pas correctement!

Heureusement, je passe que peu de temps dans mon hôtel lors de mes vacances, mais pour ceux qui y restent beaucoup, je vous le déconseille!

En outre, j'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur l'accueil, et je dois dire que je ne partage pas l'avis de nombreux commentaires. Les crétois sont des personnes accueillantes et souriantes, ce qui n'est pas particulièrement le cas de l'équipe de cet hôtel (en dehors d'une des personne de l'accueil et de la femme de ménage).

Enfin, concernant la plage: ce n'est pas une plage! Il s'agit de rochers avec 12 transats (donc rapidement complet). Par contre, la vue est sublime et c'est beaucoup plus calme qu'à la piscine, qui est d'ailleurs assez froide.

Pour conclure, cet hôtel est assez bas de gamme, mais je pense que si j'avais eu la chance d'avoir une chambre rénovée, mon avis général aurait été assez différent.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Saint Nazaire
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Un cadre agréable dans une région qui l'est tout autant, des bungalows bien aménagés (même si le mini-bar chauffe comme un four...), un personnel efficace tout en étant décontracté.
Points négatifs:
- l'éloignement de la plage
- la nourriture (choix restreint, pas de fruits frais, un comble sur cette ile dont c'est un des produits phares)
- toutes les consommations payantes.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Angers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Cet hôtel ne possède ses 4* grâce à la piscine et à la vue sur mer.
Nous étions dans une chambre non rénovée (57): pas de volets, décoration ancienne, vieux mobilier, odeur bizarre, chasse d'eau cassée mais réparée des le lendemain. Le matelas était de mauvaise qualité:nous sentions les ressorts.
Et le buffet n'a rien de sensationnel:très peu de choix,très salé, plat tout fait,rien de cuisiné sur place.
Personnel aimable à l'accueil mais dans la salle de réception, un monsieur un peu directif avec ses employés.
Prix de la bouteille d'eau:4 euros et wi fi payant!!
Bref pas digne d'un 4*.je déconseillé cet hôtel

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Très bel établissement au bon rapport qualité-prix! une vue superbe et la région est magnifique
j'ai réservé par MERILIA et par conséquent j'ai obtenu une très belle chambre avec en plus la demi-pension offerte!. A recommander pour un séjour sympa et decontracté

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

A part une vue magnifique le reste ne suit pas. La nourriture très décevantes, toujours les meme plats très salés.. Malgré une pension complète nous avons du payer toutes nos consommations. L'eau n'est pas potable et pleine de calcaire. La piscine est très froide et la mer assez loin. Pensez a ramener vos gels douche car il n'y en a pas. Les chambres sont très classiques rien à voir avec les photos ( il y en a qui n'ont pas de vue sur la mer). Billard payant et sans boule blanche, mini golf 3 trous.. Bref, je vous déconseille fortement cet hotel.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur la mer ( avec supplement) sinon vue sur les buissons .
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Elounda ou ses environs
Elounda Garden Suites
N° 16 sur 36 à Elounda
Elounda Bay Palace
Elounda Bay Palace
N° 14 sur 36 à Elounda

Vous connaissez Elounda Ilion Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Elounda Ilion Hotel

Établissement : Elounda Ilion Hotel
Adresse: Elounda, Crète 72053, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Elounda
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°7 des hôtels de luxe à Elounda
N°7 des hôtels familiaux à Elounda
N°16 des hôtels romantiques à Elounda
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Elounda Ilion Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Bookgreece.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Elounda Ilion Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Elounda Ilion
Ilion Hotel Elounda