“Super hôtel si on évite les chambres Executive”

Capsis Astoria Heraklion Hotel
N° 16 sur 58 Hôtels à Héraklion
Avis publié : 6 août 2013

Nous avons passé 2 nuits très différentes à quelques jours d'intervalle dans cet hôtel du centre d'Héraklion :

Tout d'abord il faut savoir que cet hôtel est un 4 étoiles assez ancien, en grande partie remis au gout du jour, mais vous trouverez encore des détails kitsch assez rigolos remontant à vue de nez à 1972 dans les couloirs, le hall et la salle des petits-déjeuners. Il est extrêmement bien situé à l'entrée de la vielle ville, et on peut tout faire à pied (notamment le musée archéologique - en rénovation perpétuelle, bref - qui est à 50 mètres !). En gros un taxi de l'aéroport c'est 10 euros, et du port c'est 5 ou 6 euros.

- première nuit en chambre supérieure : la chambre était pas mal, donnant sur l'arrière donc bien calme. Arrivés tard, ne sachant trop où diner, nous sommes allés un peu par hasard au restaurant de l'hôtel situé sur le toit (près de la piscine). Et là, divine surprise, un endroit magique, très prisé des habitants d'Heraklion qui se mettent sur leur 31 pour venir y boire un verre : de la musique lounge avec DJ, de beaux éclairages, des tables hautes pour boire un cocktail et des tables normales pour diner. Repas agréable et pas cher, serveurs attentifs et sympas, bref, le rêve !

- nous avions réservé plus tard une deuxième nuit en chambre Executive (soyons fous). Vaste et belle chambre, écart de prix justifié. Nous retournons diner sur le toit, nouveau DJ encore meilleur, excellent diner. Retour dans la chambre, et là je réalise que l'on entend fort la musique du toit, car nous sommes cette fois au dernier étage ! Un vrai défaut d'isolation phonique, même avec des boules Quiès.... J'ai espéré la fin de la musique à minuit... A 0H55 j'ai appelé le desk pour demander quand cela cesserait, on m'a dit "normalement vers 1H30", et comme j'ai insisté on m'a dit qu'ils allaient téléphoner au restaurant pour demander de baisser le son. Evidemment le son ne baissa pas. Je me suis ensuite à moitié endormi, et je pense que la musique a cessé vers 2H du matin...

Furieux de ne pas avoir été prévenu ni entendu, j'étais bien décidé à écrire une critique vengeresse sur Tripadvisor dès mon retour. J'en ai quand même touché 2 mots le matin du départ au responsable des réservations, qui s'est excusé pour le désagrément, et m'a proposé de m'offrir le diner et de me surclasser en junior suite si je revenais chez eux à la fin de mon séjour en réservant à nouveau une chambre Executive (ce que je n'ai pas fait). J'ai trouvé sa réaction plutôt professionnelle, même s'il ne m'a pas proposé de remboursement.

En résumé, si vous évitez les chambres Executive (tout du moins l'été quand il y a des soirées musicales sur le toit), c'est un très bon hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 16 juin 2013

Hôtel un peu " vieillot".., chambre sans charme mais bien insonorisée, jolie salle de bains. Buffets peu variés et personnel qui fait le minimum tout en restant aimable...Sur le toit de l' hôtel, une piscine, un bar et une belle vue sur la ville.
Un emplacement idéal, en plein centre ville, tout ce que l'on doit voir à Héralion est accessible à pied.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Une mésaventure qui se termine bien.
Lorsque nous sommes arrivés vers 20H, nous avons compris que notre réservation, réalisée sur internet, n'était pas enregistrée, mais on nous a attribué rapidement une très belle chambre au dernier étage.....
Le matin on nous a indiqué que nous avions fait une erreur et que nous avions en fait réservé notre chambre dans leur établissement de ..... Thessalonique !!!!!!
Donc un très grand bravo à la réception de l'hôtel qui a trouvé une solution à une situation dont nous étions totalement responsables.
Au delà de cet événement que dire :
Situation en plein centre ville près de la zone piétonne, mais accès très facile en voiture depuis l'aéroport. Parking.
Chambre confortable et propre. SdB petite.
Piscine sur le toit avec vue sur la ville et le port.
Bon et copieux petit déjeuner dans une grande salle avec vue sur la place.
Hôtel de chaine très professionnel.

Astuce pour la chambre : Choisir étage élevé et chambre sur l'arrière.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

suite à mon arrivée tardive à Heraklion, j'avais réservé une nuit dans cet hotel. Hotel sans charme mais ce n'est pas ce que je cherchais...pour une nuit. Chambre spacieuse, propre. Toute petite SDB. c'était la Paques Orthodoxe en Crète et dans la chambre, il y avait 2 petits cierges et des oeufs décorés. Touche émouvante

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2012

Arrivée tardive sur Heraklion. Direction Astoria Capsis situé en plein centre ville. Hôtel lumineux, à l'architecture moderne. Chambre confortable, design très bien entretenue. Salle de bains un peu petite mais bien agencée. Bon accueil. Jolie salle "classe" et excellent service pour les déjeuners copieux.
Au regard de son emplacement, le bruit de la vie peut être gênant. La situation de l'hôtel vous permet aisément de dîner tardivement dans une des tarvernes à proximité.
Il s'agissait pour nous d'un hôtel de transition qui a répondu à notre attente.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2012

Hotel situé en centre ville , juste à coté du quartier piéton. Très bon rapport qualité prix. Il est situé non loin de l'aéroport et il est pratique d'y séjourner lorsqu'on arrive tard. Accueil très chaleureux , personnel attentif et compétent. Chambre petite mais propre et fonctionnelle .
Petit déjeuner correct.Grande terrasse sur le toit avec une petite piscine agréable pour se rafraichir après une visite d'Héraklion qui vaut le détour malgré ce qu'on en dit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Nous y avons séjourné une nuit en août 2011 et rien à redire, cet hôtel a répondu à 100% à nos attentes. Les points positifs : chambre confortable, hôtel très bien situé, piscine sur le toit avec un snack et salon aménagé sur une grande surface. Nous avons apprécié de nous y détendre en fin de journée. La vue est incroyable, pour la petite anecdote nous avons pu observer l'arrivée de notre ferry. Le personnel était très sympathique. Petit déjeuner correct et pour le parking, il n'y en a pas mais nous nous sommes garés à proximité sans difficulté. Pour avoir essayer plusieurs hôtels de ce standing, celui là reste notre meilleur souvenir !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille