Smartline Arion Palace
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Tylissos Beach Hotel(Ierapetra)
89 $US
58 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 12 juin 2011

pour ceux ou celles qui veulent un hotel pour se reposer voila l'endroit qui vous faut
pas d 'animations , pas de terrain de jeux,
l' hotel se situe sur une colline qui domine la montagne ou la mer demandez une chambre vu mer tres jolie paysage. les chambres sont grandes et propres. le personnel au petit soin pour les clients. Les repas bons et varies. un conseil louez une voiture directement a l'hotel. A savoir la clim ne fonctionne qu'à partir du 15 juin.
Si vous recherchez le calme, n'hesitez pas

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2010

Je rentre de mon séjour à l'hôtel Arion Palace. C'était super ! Les chambres sont spacieuses , donnant sur le jardin, le personnel agréable, la nourriture est plutôt bonne, variée, d un jour à l'autre pour ce qui est du plat principal avec du poisson, et l'open bar pres de la piscine. Le seul point à savoir est que la plage à 8mn est de gros sable peu attirant mais la baignade possible et l'hôtel se situe à 30 mn environ du centre ville de Ierapetra. Mais on peut louer des voitures à des prix tres correct chez Jannis et l'environnement est magnifique. Très bon rapport qualité prix !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2010

Pour ce qui est de l'hotel :

L'hôtel Arion Palace est situé à 40 min à pied de Ierapetra. Situé en haut d'une petite colline, le trajet à pied n'est pas de tout repos mais accessible à tous quand même.
Les chambres sont spacieuses, les draps changés tous les jours, l'accueil très bon. Tout le monde ne parle pas un français impeccable mais l'anglais ne pose aucun probleme.
La salle de sport est ridicule (mérite un détour juste pour le coup d'oeil) et nous n'avons pas testé le spa, il faisait bien assez chaud. L'electricité dans les chambres ne s'active que lorsque la clé est posé sur un socle aimanté, il ne faut donc pas compter sur le frigo de la chambre quand on est pas la (par contre on peu mettre à refroidir une bouteille pendant la nuit).
La piscine est sympa, le bar à proximité également. Nous étions en all inclusive et la piscine était pour nous un endroit pour se reposer et boire un verre après une journée bien remplie.
Il n'y a par contre aucune animation. Pour ceux qui recherchent une ambiance club, il seront déçus probablement car même sur Ierapetra il semblerait qu'il n'y ait pas de discothèque ni de bar de nuit (à vérifier).

Pour ce qui est de ThomasCook :

La réunion d'information le dit clairement : pas d'animation ici. Thomas Cook organise quelques excursions que nous n'avons pas testé. Les endroits proposés sont les endroits "à voir" de la crête.
A mon avis, il vaut mieux préparer un peu son voyage à l'avance et aller aux même endroits par soi même pour pouvoir prendre son temps, être plus tranquille, avoir plus de liberté sur les endroits ou manger et à visiter et parfois payer moins cher.

De mémoire les excursions sont :

- Safari fun : journée en 4x4 (4 par voiture) où on commence par monter dans les hauteurs par des pistes et on continue vers Sitia. Cela peut se faire tout seul à condition de louer un 4x4.

- Ile de chrissi : journée à l'ile de chrissi. A voir pour sa plage (Golden beach, ne cherchez pas c'est la ou tout le monde va et reste pendant toute la journée) mais aussi pour la petite rando autour de l'ile (vue panoramique, petite chapelle, plages loin des touristes, etc.). C'est 35€, le repas est offert. La encore peut se faire tout seul. Aller au magasin avec les pancartes jaunes ecrites en différentes langues en face du port dans le centre de Ierapetra la matin vers 9h30 pour acheter un billet sur le nautilos, petit bateau qui met deux fois moins de temps que les gros et qui arrive avant et qui repart après les gros. Le ticket coute 25€ comme partout et le repas n'est pas compris.
Rando n° 19 sur http://chemins-de-crete.over-blog.com.

- Spinalonga, l'ile des lepreux. Départ de Agios Nikolaos, 1h de traversée pour aller à une ancienne leproserie assez sympa à visiter. Peut se faire tout seul, dans ce cas aller à Plaka, acheter des billets à la taverne Maria ou à la taverne Spinalonga. 10€ + 2€ d'entrée dans l'ile. La traversée ne dure même pas une demi heure, on peut revenir quand on veut. N'oubliez pas d'aller manger à la taverne Maria, un régal !

- Vai, la palmeraie. Belle plage avec des palmiers. Rien de plus si ce n'est parking payant et beau point de vue sur la droite de la plage. Peut se faire en voiture et ne mérite pas qu'on s'y attarde une journée entière à mon avis.

- il y en a peu être d'autres que j'ai oubliés.

Sinon certaines choses ne sont pas proposés dans les excursions mais valent le détour.

- Xerokambos. Route sinueuse en partant vers l'est de Ierapetra par la route de Sitia, quitter cette route pour passer par Ziros puis descendre vers Xerokambos (route goudronnée, pas de piste). Au programme superbe vue et belle petite plage au milieu de nul part et donc pas très peuplée (en début septembre).

- Valée des morts à zakros : rando 24 sur http://chemins-de-crete.over-blog.com.

- Gorges de richtis : rando 40 sur http://chemins-de-crete.over-blog.com.

En résumé cet hôtel est un parfait pied à terre pour celui qui veut rayonner dans tout l'est de la crete. Bien entendu une voiture est indispensable. A moins de chercher absolument à prendre les pistes, une petite voiture suffit largement. Nous sommes passé par Autopapas sur internet (www.autopapas.com) pour avoir une Clio campus à 175€ pour 5 jours. Pas de problème à signaler, reception le matin à l'hotel, on donne les clés à l'hotel le soir du dernier jour aussi tard qu'on veut. Thomas Cook propose également des locations sur place mais nous n'avons pas cherché à connaitre les tarifs.
A noter qu'un grand parking est à disposition devant l'hôtel.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2010

Je reviens tout juste de mon séjour à l'hôtel Arion Palace. C'était super ! Les chambres sont spacieuses et propres, le personnel agréable, la nourriture est plutôt bonne, et la cerise sur la gâteau, c'est l'open bar. On y a passé de trop bonnes soirées (dédicaces à Guigui, Nathalie, Sylvain, Mathilde et Maxime). Le seul point négatif est que l'hôtel se situe à 40 mn environ du centre ville de Ierapetra. Très bon rapport qualité prix !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2010

je reviens tiut juste de l'hotel arion en crete et franchement nous avaons passer d'agreables vacances; ierapetra petit centre agreable possibilité d'y acceder avec de bons pieds ou par le transport de l'hotel ( jour du marché nul rien a voir) sinon piscine agreable vue superbe nourriture moyenne en all exclusif pas trop varié mais bon et simple
service sympa chambre bien et grande
a savoir ce n'est pas un hotel avec des animations au faites la semaines est calme selon l'arrivage des voyageurs par contre petit hic c'est que le h en all exclussif pour les enfants c'est toujours la même chose des biscuits secs et des glaces
sinon l'hotel est bien mais loin de l'aeroport

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille