“belle île”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
65,89 $US*
et plus
Excursion d'une journée sur l'île de Chrysí
Classé n° 2 sur 34 choses à voir/à faire à Ierapetra
Détails de l'activité
Avis publié : 24 septembre 2013

plage de sable, très venteuse, malheureusement si vous voulez un parasol et deux transat, il faut sortir 10 euros en plus du bateau et du repas!!

Écrire un avisAvis (1 807)
Filtrer

Avis publié : 17 septembre 2013

une ile de sable blanc à l'eau claire certes avec de beaux coquillages fossilisés mais nous avons payé un peu cher la traversée pour y rester finalement que 3 heures!!

Avis publié : 6 septembre 2013

J'ai passé 3 semaines en Crête a voir défiler des paysages plus somptueux les uns que les autres... Mais sans hésitation ma journée sur le Yatch de Giannis était pour moi la meilleur.
Un départ qui en mets déjà plein les yeux, quand on voit la beauté du bateau (rien de traditionnel) c'est un sublime Yatch, tout confort et d'une propreté impeccable, 10 personnes max à bord. On démarre du port de Iarapetra, assise a l'avant de ce sublime bateau, avec l'air marin dans les cheveux et des étoiles dans les yeux. Apres 25 mn trop courte à mon gout on arrive sur l'ile de Chrissi Island, qui malgré son eau turquoise, sa plage de sable blanc reste extrêmement bondée !! L'ile est très belle, il n'ya rien a redire (un peu semblable a celle de Tulum au Mexique mais en un peu plus rocheuse, normale pour une ile volcanique ) mais 10 euros pour un transat/parasol et un snack pour tout l'ile, gâche un peu tout ca.
La plage est sublime et l'eau chaude on se laisse vite gagner par les vacances... dommage encore une fois de voir autant de monde.
Apres 2 petites heures sur cette ile Giannis vient nous récupérer, et quand on voit l'immense Ferry bondé de monde, on savoure notre petit comité.
On repart vers une Ile déserte 1 heure après; avec toujours a bord autant de rafraichissement que possible -compris dans le prix- et sous la chaleur sur un bateau c'est plus qu'agréable !
Arrivée sur ile déserte PERSONNE ni a l'horizon ni sur l'ile qui a mes yeux était bien plus belle que Chrissi, des poissons partout autour de nous, prêt de palme, masque et tubas par le Capitaine.
Amarrages a différentes criques également et a 14h un délicieux et magistral déjeuner avec des grillades cuites sur le bateau devant vous, une énorme salade grecque, de la feta, des légumes frais et des fruits délicieux.
Le tout en excellente compagnie dans la joie et la bonne humeur !!
Pour conclure une journée mémorable dans un cadre idyllique que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt.
Giannis est un capitaine gentil, et serviable et tres agréable vraiment
Je conseille et reconseille fortement cette journée a bord du Yatch Nautilos de Giannis qui pour 50 euros la journée (avec repas et boissons comprise) vous fait rêver !!
Je mets le lien ci dessous pour ceux qui le souhaitent, réservation fortement conseillé par téléphone avant parce que il est souvent FULL (qualité=rareté)
w.nautiloscruises.gr/fr/chrissi.php

Profitez bien

Jasmine B.

Avis publié : 2 septembre 2013

La visite a été faite avec une excursion coûtant 50 euro par personne nous avons donc eu un trajet en bus partant a 7h et le bateau ensuite a ierapetra nous sommes arrivés sur l ile a 13h ! Car le bateau à fait demi tour juste avant l ile pour un problème que nous n avons pas connu. Nous sommes donc retourné à ierapetra pour attendre un autre bateau. Arrivés sur l ile beaucoup de monde car plusieurs arrivages de bateau. Nous sommes allés sur la plage nord extrêmement de vent pour mange pas facile. Nous sommes retournés à la plage d arrivée qui est plutôt faite de petits cailloux et coquillages. Très jolis photos quand même mais excursion ne vaut pas un si grand détour a faire si vous êtes a côté. Sûrement des aussi belles plage ailleurs en crete. Détail mais wc très salés. Très joli fond marins pour les amateurs de masque et tuba avec chaussures d eau pour pas se blesser.

Avis publié : 29 août 2013

Nous étions venu sur l'ile il y a 20 ans et en avions gardé souvenirs et photos de plage paradisiaque. Aussi nous voulions y revenir avec les enfants. Sous les conseils des gens où nous résidions (ferma solaris), nous avons opté pour l'option croisière en yacht (Nautilus).
C'est plus cher mais nous n'avons pas du tout regretté.
Nous sommes arrivés 30mn avant les bateaux et avons pu profité d'une plage et d'une eau sans trop de monde car maintenant il y doit y avoir environ 300 parasols et transat aménagés sur la plage de golden beach qui sont tous remplis à 11h00.
Vous ne pourrez plus faire une photo sans avoir des 10 inconnus dessus et la plage c'est pire que sur la côte d'azur le 15/08. Nous avons regagné le yacht 2h30 après et avons pu nous éloigner de cette foule insupportable en restant dans les eaux turquoises.
Le commerce tuera cette île...

Les voyageurs ayant consulté Chrissi Island ont aussi consulté

Koutsounari, Ierapetra
Koutsounari, Ierapetra

Elafonissi, Chania Prefecture
Kissamos, Chania Prefecture

Vous connaissez Chrissi Island ?