“Bien mais ...” 4 5 étoiles

N° 1 sur 27 Hôtels à Ierapetra
Montesson, France
“Bien mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

L'équipe d'animateurs est très bien. Une équipe sur tous les fronts et avec un max d'énergie. Peut être un peu difficile de gérer un nombre aussi important d'enfants et d'ados à 3 (sans compter les repos).
Hotel très bien, avec des chambres confortables, climatisées et propres. Literie de bonne qualité.
Nourriture assez variée, copieuse et bonne. Bien sûr le café, le thé, certains desserts sont à la mode crêtoise donc les gouts et les couleurs...
La situation géographique n'est pas idéale à mon avis. Comptez 2h de transfert depuis l'aéroport (en déposant et en récupérant d'autres vacanciers dans d'autres hotels sur la route). L'hotel est perdu au milieu de nulle part. C'est bien pour qui cherche le calme et le souhait de rester uniquement dans l'hotel. Même Ierapetra située à quelques kilomètres n'est pas une ville très touristique.
La plage est petite, avec du sable brûlant. Pas de sable fin mais des petits cailloux (sable grossier diront certains).
De plus, l'endroit est réputé comme être le plus chaud de la Crête et aussi le plus venteux. Quand le vent souffle, ça dure environ 3 jours par force 7-9 sur l'échelle de Beaufort. Dans ces conditions, interdit de pouvoir faire les activités nautiques gratuites (canöe, pédalo) et l'eau de la piscine d'eau de mer nous parait bien froide.
Pour finir sur les points négatifs, mieux vaut se lever de bonne heure (9h max) pour aller réserver ses transats aux bords des piscines ou à la plage sous peine de vous retrouver debout. Nous n'aimions pas cette façon de faire mais nous n'avons pas eu le choix.
Le Directeur de l'hotel est très présent et veille à tout. L'hotel est très bien entretenu grâce à ses équipes diverses.
Quant aux excursions payantes, nous avons testé l'ïle de Chrissi et sa Golden Beach (131 € pour 2 adultes, 1 ado et 1 enfant). 45 mns de traversée en bateau pour la rejoindre. Le seule bar restaurant est bondé de monde. Bcp de touristes concentrés autour. Pas de chance pour nous, le jour de notre excursions, il y avait un vent très fort donc nous n'avons pas pu profiter de la plage d'or. L'endroit est toutefois magnifique, digne de belles cartes postales. Il faut s'aventurer dans les 2ème et 3ème criques pour avoir un peu de tranquilité (pas de transat ni de parasol payant) mais au risque de rencontrer certains nudistes. Sable fin, eau turquoise, soleil de plomb et chaleur accablante avec peu d'ombre résument l'île. Pour ceux qui aiment le balnéaire.
Nous avons loué une voiture par le représentant de l'hotel. C'est plus cher que la concurrence observée en ville mais vous avez là, sur place (ce qui est important), des voitures Toyota de 2010 avec clim, assurance comprise et kilométrage illimité. Comptez 65 € pour 1 journée pour une Toyota Yaris. Nous avons bien apprécié de pouvoir nous évader de l'hotel et du site 1 journée pour visiter Agios Nikolaos et les plages sauvages sur le chemin du retour (il fautsavoir sortir des sentiers battus pour les trouver).
En résumé, pour nos enfants, ils ont trouvé ça super. L'animation, les repas dans le restaurant et le snack au bord de la piscine d'eau douce le midi, le soleil assuré, etc...
Pour nous, adultes, difficile d'avoir du calme quand on veut, endroit trop isolé, plage pas très jolie. Nous avons passé de belles vacances (peu reposantes) et nous sommes bien amusés tout de même. Tout dépend de ce qu'on recherche car les villages vacances, c'est bien quand on veut être tranquille avec les enfants (pas de course, repas, ménage à faire) mais à éviter quand on recherche un peu de zénitude.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (337)
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Athis Mons
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

nous revenons tout juste de l'Ostria Beach et voulions dire en toute sincerité que cet hôtel merite parfaitement sa réputation.
C'est très propre, bien entretenu (chambres comme jardins), le personnel quel qu'il soit est très gentil .
La plage est faite de petits graviers (prévoir chaussures pour les douillets) mais compensée par le fait qu'on y trouve toujours de la place (comme a la piscine d'ailleurs) mais par la clarté et la propreté de son eau que je n'ai vu nulle part ailleurs en Méditerranée...
Les bémols = le transfert qui dure 2 heures, le vent qui peut être vraiment fort (sur 15 jours nous n'en avons eu vraiment que 3 jours, et le fait que l'hotel soit vraiment éloigné de tout.
Il faut absolument louer une voiture et visiter un peu cette ile magnifique, cette partie de la Créte n'est pas la plus touristique mais la plus propice a découvrir la vraie vie des crétois et des villages typiques et charmants.
Le premier prix de location de voiture dans l'hotel est de 55 euros ce qui est correct.
Les excursions proposées par l'hôtel sont un peu cher mais ce qui vaut le coup c'est d'aller voir l'ile de Chrissi qui n'est pas très loin. L hotel le propose a 37 euros par personne mais c'est un ferry qui vous y "balance" vers 11H00 et vous y reprend vers 17H00 sauf qu'il n'y a aucune ombre sur cette ile magique a la mer turquoise, et qu'y rester comme ça plusieurs heures alors qu'il n'y a rien a faire que la bronzette c'est un peu dur en plein soleil. Le repas n'est pas non plus inclus et il n'y a qu'une seule taverne bien entendu envahie...
L'alternative que nous avons trouvé sur les forums de vacanciers c'est Costa et son bateau le Néféli qu'on peut trouver dans le vieux port de Ierapetra pres de la forteresse vénitienne....vous pourrez voir ce qu'il propose sur ce site
bateaucrete.canalblog.com
Costa emmène plusieurs fois par semaine une quinzaine de passager sur l'ile de Chrissi pour 45 euros par personne mais c'est 100 fois mieux.
C'est un bateau de peche typique qui vous emmene en balade toute la journée, vous emmène sur 2 plages differentes de Chrissi moins fréquentées par les touristes dans une eau magnifique , il vous propose un apéro préparé par ses soins et tout a fait délicieux puis un repas de meme sur le bateau c'est super sympatique.... si le temps le permet il organise une petite partie de peche et prete masques et tubas, bref une journée de reve qui vous fait sortir des sentiers battus et des pièges a touristes.
Quoi qu'il en soit si vous avez choisi l'Ostria Beach et la Crête vous avez fait le bon choix.

Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous revenons tout juste de l' Ostria avec une pincement au coeur : quel club formidable ! Les animateurs ont toujours la pêche (Freemouss, 1grid, Chochotte et les autres bien sûr) Mais comment faites-vous ?
Hotel super propre, chambre, salle à manger piscine plage rien à dire super
La petite taverne au bord de la plage avec moustache (on ne connait pas son prénom), son ouzo et les mezze au bord de la mer : il y a toujours de la super musique chez lui.
Les spectacles sont superbes.
Une grosse pensée également à toutes ces petites fourmis qui travaillent dans l'ombre et qui sont là pour le bien-être des touristes : efkaristo
Tout le monde est très très sympa.
Bref nous recommandons vivement ce club à toutes les familles.

vaucresson
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Même si la plage n'est pas recouverte de sable fin, le reste des prestations est tellement super que l'on oublie facilement ce petit désagrément.
Un grand bravo à l'équipe d'animation, à leur énergie débordante, à leur bonne humeur, à la qualité de leurs prestations (spectacles enfants et ado vraiment au top), notre fille de 15 ans était au paradis et a apprécié de bouger et de participer (merci à Skyle, l'animateur ado qui a bien surveillé les ado), juste ce qu'il faut! Et la dernière soirée avec Ingrid et Frimousse, Claire s'en rappellera... Quant à Manon (11 ans), elle garde un super souvenir de Chochotte.
Bravo et j'espère que les vacanciers se rendent compte de l'implication sincère de toutes ces bonnes petites âmes...
Et bien sûr aussi Big up à toute l'équipe au cuisine et au Directeur de l'hôtel, présent et chaleureux.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Voilà notre deuxième séjour a ostria, nous avions tellement aime la dernière fois que nous avons décider d y retourner pour le club pas forcément pour visiter la crête car l emplacement n est pas top pour visiter le cote ouest.

Encore ravi des prestations proposées que du bonheur !!!! On fait une pause en 2011 mais on compte bien y retourner dans quelques années.

Bar, animation, piscine, cantines, buffet, massage excellent !!!

• Séjour du septembre 2010
Lézigneux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Il s'agissait de notre quatrième séjour à l'Ostria beach de Ierapetra.
Tout est tres bien en terme d'hotellerie (repas, propreté, gentillesse) le directeur étant très présent parmi ses équipes.
Le seul petit bémol pour des familles qui reviennent d'une année sur l'autre, est le manque de renouvellement des spectacles au niveau de l'équipe d'animation. Ex: le Kit Kat Club à chaque fois que nous sommes venus.
Dernière chose puisque l'on dit que les remarques font évoluer certaines choses, il est un peu dommage de devoir payer 30 euros de coffre fort pour la quinzaine compte tenu du prix du séjour, et compte tenu également que d'autres clubs le laisse gratuitement à disposition.

Vourey
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Par quoi commencer....
D'abord un endroit magnifique, un hôtel vraiment très beau et à mon avis pas assez mis en valeur dans les brochures. Il est vraiment bien plus beau en "vrai' ! D'une propreté étonnante, des chambres très spacieuses, tout est impec !
Le must pour nous a été l'équipe d'animation, TOUS sans hésiter. Une équipe vraiment professionnelle, du mini club au club ado, en journée, en soirée... toujours présents sans être envahissants. Des spectacles superbes, drôles et variés. Encore BRAVO et MERCI pour tous ces bons moments passés en votre compagnie. Applaudissage....
Un coup de chapeau également à l'équipage du bar qui met le feu chaque soir ! et toujours avec sourire et gentillesse.
Enfin, le restaurant : un régal chaque jour (+3kg ... merci l'Ostria !!). Félicitation pour tous ces bons petits plats.
Voilà, que dire d'autre ? peut-être le vent qui effectivement moi-même m'a agacé certains jours mais honnêtement lorsqu'il disparaissait, il nous manquait !
Alors à l'année prochaine Ostria !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Ierapetra ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
N° 6 sur 27 à Ierapetra
Coriva Beach Hotel
Coriva Beach Hotel
N° 3 sur 6 à Koutsounari

Vous connaissez Ostria Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ostria Resort & Spa

Établissement : Ostria Resort & Spa
Adresse: Katharades, Ierapetra, Crète 722 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Ierapetra
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Ierapetra
N°1 des hôtels Spa à Ierapetra